Comment bien choisir sa lingerie en 3 étapes

Comment bien choisir sa lingerie en 3 étapes

Bien s’habiller commence déjà par faire les bons choix lors de l’achat de vos sous-vêtements. Ne négligez donc pas le budget consacré à la lingerie. Plus que mettre vos formes en valeur, une lingerie bien choisie et adaptée à vos mensurations vous aidera à accepter votre corps. Adieu les complexes lorsque l’on se sent bien dans ses sous-vêtements : belle, sexy et confortable !

1) L’importance du choix du soutien-gorge

Mon premier conseil est des plus simples. Lorsque vous achetez de la lingerie, rendez-vous dans une boutique spécialisée et évitez les grandes surfaces ou les grandes enseignes du style H&M. Pourquoi ? Car vous n’aurez pas les conseillères lingerie comme dans des boutiques un peu plus haut de gamme. Je vous déconseille aussi de faire vos achats sur internet. Si votre budget est limité, pensez à la période des soldes, la lingerie, comme le prêt-à-porter est très souvent bien soldée.

L’essentiel est de porter la bonne taille car 8 femmes sur 10 portent une soutien-gorge à la mauvaise taille ! Un soutien-gorge à votre taille mettra tous vos vêtements en valeur : ils tomberont tout simplement mieux. Vous serez aussi bien plus à l’aise.

Dita Von Teese

Si le dos du soutien-gorge remonte, si les bretelles marquent votre peau, si les corbeilles plissent : vous portez la mauvaise taille de soutien-gorge.

Deux indicateurs de taille sont importants : le tour de taille et le tour de poitrine. Sans rentrer dans les détails, faites confiance aux spécialistes en boutique.

  • Pour les petites poitrines

Quand on a une poitrine menue, on peut choisir de mettre sa poitrine en valeur grâce à une forme push up  ou alors rester dans la lingerie fine et porter des formes sans corseterie type triangles.

Choisissez les formes selon les vêtements que vous allez porter. Si vous portez un décolleté, optez pour le push up qui créera l’illusion d’une poitrine plus généreuse et ainsi vous rapprochera de la silhouette en X. Si vous ne connaissez pas votre type de silhouette, lisez mon article s’habiller selon sa silhouette afin de l’identifier et de porter les vêtements qui mettront votre ligne en valeur. Au contraire si vous portez une blouse ou un chemisier un peu large, portez un soutien-gorge en lingerie fine.

Ensemble Fifi Chachnil

Certaines marques de lingerie sont spécialisées en poitrines plus menues. Chez Princesse Tam Tam, vous trouverez un large choix de coloris et de formes, tous plus jolis les uns que les autres.

Un peu plus haut de gamme, une marque que j’affectionne tout particulièrement : Fifi Chachnil. Vous y trouverez des ensembles dans des jeux de transparence et des couleurs fortes aux pastels. Un petit air de pin up pour une créatrice de lingerie qui offre aussi une superbe gamme de robes dans des matières de qualité irréprochable.

  • Pour les fortes poitrines

A partir du bonnet C, privilégiez les soutiens-gorge forme corbeille. Cela étant dit, les bonnets C peuvent se permettre toutes les formes de soutien-gorge mais il est préférable de maintenir la poitrine grâce à des baleines.

Les bonnets D ont besoin d’un maintien plus soutenu. C’est pour cela qu’à partir de cette taille, on oublie les modèles push up, la poitrine est déjà assez volumineuse. Vous pouvez choisir des formes armaturées qui réduiront légèrement la poitrine tout en la liftant vers le haut. Votre poitrine sera mise en avant tout en étant bien proportionnée.

Ensembles Chantal Thomass

La marque sur laquelle vous devez miser ? Chantal Thomass. C’est la marque parfaite pour les bonnets un peu plus importants. Les matières utilisées forment un maintien excellent même après plusieurs lavages: ils ne s’agrandissent pas. En période de soldes, vous trouverez des offres très intéressantes pour cette marque de lingerie haut de gamme.

Les soutiens-gorge sont aussi très bien conçus afin de répartir le volume de la poitrine uniformément de sorte à retrouver une jolie forme arrondie. A partir du bonnet D, privilégiez des bretelles un peu plus larges pour le confort de vos épaules et de votre dos, ainsi que des formes de bonnets englobants.

2) Un bas qui ne se voit pas sous les vêtements

Que vous ayez des fesses rebondies ou non, la règle à respecter niveau choix de culotte est la transparence sous les vêtements.

Ainsi, si vous portez des couleurs claires en été, privilégiez le choix de sous-vêtements couleur chair. Le string est recommandé pour les vêtements très moulants, mais attention de le choisir toujours une taille au dessus de votre taille prêt-à-porter pour le confort.

Elle Macpherson Intimates

  • Les fesses les plus rebondies peuvent miser sur le boxer. Ils engloberont bien les fesses et les maintiendront.
  • Si vous avez des fesses plus plates, jouez sur les matières et détails afin de compenser. Par exemple, choisissez des culottes type shorty avec des ornements tels que quelques frous frous ou nœuds bien placés. Vous pouvez aussi miser sur les matières transparentes pour le côté sexy.
  • Enfin si vous avez un peu de ventre, portez des culottes taille haute légèrement gainantes. Elles aplatiront votre petit ventre. Je conseille de ne les porter que quand vous avez des vêtements moulants car elles peuvent serrer un peu et ne pas être des plus confortables. Choisissez de simples culottes taille haute le reste du temps.

3) Respecter les proportions du corps pour les ensembles

Afin de vous sentir belle en sous-vêtement, appliquez la règle des proportions. N’oubliez pas que les sous-vêtements sont aussi importants pour se sentir bien dans son style ! Au delà des effets de « transparence » sous les vêtements, il est aussi important d’appliquer cette règle des proportions pour une silhouette des plus harmonieuses.

Rosie Huntington-Whitely for Marks & Spencer

Si vous avez par exemple une forte poitrine, (ou que vous vous orientez sur un modèle brassière qui descend sur le ventre) portez une culotte taille haute afin de rééquilibrer le bas. Au contraire si vous avez une poitrine menue, vous pouvez porter un tanga ou un string. Ainsi la silhouette sera en proportion si jamais vous voulez sortir le grand jeu 😉

Quels sous-vêtements portez-vous et dans lesquels vous sentez-vous confortable ? N’hésitez pas à me poser des questions en commentaires si vous ne savez pas quoi mettre comme lingerie en fonction des vêtements que vous portez.

Photo de profil: fotofloor.com

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
48
Réagir à l'article

  • Julie16 Fév 2014 - 20h02

    Pour les mini poitrines je conseille le site en ligne Ysé qui propose de la lingerie de très bonnes factures, BIEN taillés.

    • Emmaà Julie16 Fév 2014 - 20h02

      Merci Julie 😉

      • Carolineà Emma09 Juin 2018 - 21h06

        Ysé a en effet une collection magnifique!
        Mais que penser des soutiens-gorges qui ne sont pas rembourrés sous un tee-shirt, même quand le tee-shirt n’est pas spécialement moulant? j’avoue que j’admire les femmes qui le font (je veux donc dire qu’on peut voir les pointes des seins qui se dessinent), mais comment faire pour que ce ne soit pas vulgaire?

        • Marina Team BHà Caroline10 Juin 2018 - 16h06

          Bonjour Caroline,

          Les poitrines sont comme les femmes : uniques ! Ainsi, selon la taille, la fermeté, la forme… les seins ne rendent pas tous pareil et il n’y a pas forcément de vulgarité. Parfois aussi, même quand ils ne sont pas rembourrés, le tissu des soutien-gorges empêche cela. Mais c’est à chacune de voir ce qui lui convient, à voir à l’essayage.

          Marina

  • Caprice lingerie Implicite19 Mar 2014 - 15h03

    Ces conseils sont si précieux pour toute femme dans le choix de sa lingerie. Avec une lingerie adaptée à sa morphologie, le corps ainsi que le vêtement seront à la fois mis en valeur.

  • Deborah19 Mai 2014 - 11h05

    Ces conseils sont géniaux. Equilibrer le bas et le haut en fonction de la taille de bonnet, c’est vraiment judicieux, et le rendu est beaucoup plus glamour. Merci pour ces informations précieuses pour bien choisir sa lingerie!

  • alix23 Nov 2014 - 00h11

    ENFIN un blog qui insiste bien sur l’importance capitale de la lingerie. Je vois énormément de vidéos de relookings qui lorsqu’on parle de lingerie ne parlent que des formes, alors qu’étant moi même conseillère lingerie les femmes qui ont la bonne taille de soutien gorge sont presque l’exception qui confirme la règle, elles ont extrêmement souvent une mauvaise taille (le grand classique étant un tour de dos trop grand et un bonnet trop petit)… Je vois que vous avez mis dans vos modèles un de la marque Marks and Spencer et pour avoir été conseillère pour cette marque je la conseille!

    J’ai le modèle de Rosie, il est bien coupé ét taille bien, et surtout M&S propose des très grandes tailles, comme de très petites et il y a un vrai conseil lingerie (avec prises de mesures etc) tout le long de l’achat… Pour les femmes ayant une poitrine généreuse (je fais un 85D et il est peu facile de trouver ma taille dans pas mal de marques), je sais qu’il est difficile de trouver de jolis modèles, à sa taille et qui maintiennent bien donc je conseille cette enseigne! 🙂

    PS: je connais Fifi Chachinil et je suis folle de ses collections et de toute la lingerie rétro et pin up, connaissez vous d’autres marques dans le même esprit? 🙂 merci!

    • Emmaà alix23 Nov 2014 - 20h11

      Hello Alix,

      Merci pour ton commentaire.

      C’est vrai que M&S est vraiment pas mal. Sinon j’aime beacoup Chantal Thomas car les tailles sont parfaites et les matières de qualité.

      Bises,

      Emma

      • alixà Emma28 Nov 2014 - 21h11

        J’aime beaucoup Chantal Thomas…L’esprit de cette marque rétro et très femme, me correspond assez bien. 🙂
        Autrement j’aime vraiment beaucoup toute les lignes de lingerie, américaines comme par exemple Lucy B, (marque californienne) qui propose de la vraie lingerie pin up rétro à la Betty Page… 🙂
        Ce sont des lignes de lingerie, connues aux USA, et pour avoir pas mal d’ensembles de cette marque, ils taillent très bien (car les marques américaines, comme les marques anglaises, proposent des demi bonnets, et des tailles plus précises et mieux pensées à mon sens, que les marques francaises).
        Enfin bon, peu de femmes ne semblent pas comprendre que porter une taille de dos trop lâche est le meilleur moyen pour que les seins s’affaissent à terme, ou que un bonnet trop petit abime énormément la poitrine et que ce n’est pas bon pour le dos non plus…Pour avoir travaillé longtemps dans ce milieu, on voit très bien à quel point le choix d’un mauvais soutien gorge, abime irrémédiablement la poitrine.

        La poitrine n’ayant aucun muscle, les seuls moyens de la préserver, c’est un bon choix de lingerie, une alimentation saine, un peu d’exercice et des soins attentifs au quotidien.
        J’ai une fois lu que le choix de la lingerie est très important, tout simplement car c’est la première chose qu’une femme enfile le matin et la dernière qu’elle enlève le soir. Une bonne lingerie doit à la fois à mon sens permettre à la femme de se sentir féminine et la mettre en valeur et tout à la fois savoir se faire oublier, dans le bon sens, c’est à dire être comfortable. 🙂

  • MadzelleJ27 Juil 2015 - 08h07

    Génial cet article. Pleins de bons conseils!

    Je dirais que les grandes marques ne font pas toujours les meilleurs sous-vêtements. Je suis dans le cas des FORTES poitrines mais petit tour taille (85 F). Apres quelques déceptions, je suis tombée sur la marques Prima Donna ! Les modeles sont chouettes, bien taillée, pas de décoloration ou de déformation à cause du lavage !!!
    Merci encore pour cet article et le site !!

    • Emmaà MadzelleJ14 Août 2015 - 04h08

      Merci du partage pour cette marque !

      Bises,

      Emma

    • Ritaà MadzelleJ30 Mai 2016 - 12h05

      MadzelleJ si tu accordes plus d’importance à la « matière » qu’à la marque, je peux te conseiller le site de Lingerie d’Exception.
      Au vue de la taille de ton buste, j’en déduis que le bas est plutôt fin. L’avantage sur ce site c’est que tu peux assortir le bas en 34 au soutien-gorge grande taille. De plus, tu trouveras pas mal de choix en 85F. Le seul conseil que je peux te donner c’est qu’il est préférable d’opter pour le tour de buste au dessus car il taille petit.

  • Mademoiselle bientôt madame18 Août 2016 - 17h08

    Bonjour à toutes ! J’espère qu’il n’est pas trop tard pour avoir un peu d’aide … Voilà dans 4 mois à lieu le grand jour J et je ne sais pas quoi porter comme sous vêtements sous la robe , sachant qu’elle a des bretelles épaisses et qu’elle est décolleté. Par ailleurs j’ai des formes , des bonnes hanches et je cherche des sous-vêtements qui pourraient camoufler les petits bourrelets. Je pensais à une guêpière pour avoir aussi le côté sexy mais est ce le bon choix? Que me conseillez vous ? Merciiiiii pour vos réponses !

    • Audrey Team BHà Mademoiselle bientôt madame19 Août 2016 - 12h08

      Hello Coline

      Il existe de la lingerie sculptante et je te conseille de te rendre en boutique pour en essayer. (Darjeeling par exemple)

      Bises

      Audrey

  • Le Loet23 Oct 2016 - 12h10

    Bonjour,
    J’ai une passion pour la mode des années 50 et je souhaiterais avoir des renseignements et des conseils pour avoir une silhouette qui correspondent à ces années là. J’avais pensé opté pour un corset ou serre-taille. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et éventuellement me conseiller dans cette optique.
    En vous remerciant pour votre réponse.
    Cordialement,
    André

    • Audrey Team BHà Le Loet24 Oct 2016 - 11h10

      Hello André

      Comme tu le sais, ces accessoires ne sont pas ce qu’on appelle des intemporels ou des classiques.
      Du coup, si tu souhaites les porter, je te conseille de “casser les codes” afin que ta tenue ne soit pas assimilée à un déguisement.

      Bises

      Audrey

  • lula02 Nov 2016 - 17h11

    bonjour, vos conseils m’ont beaucoup aidée mais j’ai une question : quel type de bas pourrai-je porter pour masquer un peu mes petites poignées d’amour ?

  • Morgane29 Nov 2016 - 12h11

    Enfin un article sur l’importance d’une bonne lingerie ! Merci!
    Je me permet de rajouter l’importance de la lingerie post opératoire, qui est malheureusement peu connu et souvent très négligé. Alors qu’il s’agit tout de même d’une opération, Qui peut être un souhait esthétique ou après un cancer du sein.
    Il est tellement important que la femme puisse être bien dans son soutient gorge, quel n’est pas mal et qu’en plus il permette un bonne contention nécessaire au post opératoire. Si en plus il peut être esthétique, on a tout gagné ! C’est pourquoi je conseil dans ce cas: Embody paris, dont la styliste est d’ailleurs issu de Chantal thomass.

    • Audrey Team BHà Morgane04 Déc 2016 - 10h12

      Hello Morgane

      Merci beaucoup pour ce partage fort intéressant 😉

      Bises

      Audrey

  • LucieRose12 Jan 2017 - 16h01

    Bonjour à toutes,
    Une personne qui avait vendu de la lingerie m’a dit qu’il faut toujours prendre une taille de plus pour les culottes que celle du pantalon (par exemple) … Est-ce vrai ????
    Merci pour vos conseils éclairées !

    • Audrey Team BHà LucieRose16 Jan 2017 - 13h01

      Hello Lucie

      Oui c’est quelque chose qui est conseillé en général. Après je pars du principe qu’il vaut mieux essayer pour éviter les mauvaises surprises car cette information n’est pas toujours vraie.

      Bises

      Audrey

  • Aurélie06 Avr 2017 - 10h04

    Bonjour,
    dans un de vos articles, vous nous faîtes connaître l’existence du soutien gorge adhésif chez Asos par exemple. J’ai écouté vos conseils et j’en ai acheté un. Cependant il n’adhère pas et se décolle tout le temps. Que dois-je faire? Dois-je acheter le ruban adhésif spécial lingerie?
    Cordialement.

    • Audrey Team BHà Aurélie14 Avr 2017 - 12h04

      Hello Aurélie

      Normalement ils s’utilisent entre 6 et 25 fois selon les modèles. Cependant il se peut que tu en aies acheté un à usage unique 🙁

      Je ne pense pas que le ruban soit suffisant et je ne vois pas d’autres alternatives que d’en racheter un plus solide.

      Bises

      Audrey

      • Aurélieà Audrey Team BH16 Avr 2017 - 10h04

        Je l’ai acheté chez Asos pour plus de 30 euro, il devait servir une vingtaine de fois voir plus et rien, même pas une fois… à l’essayage il n’y a aucune adhérence et le silicone part un peu… bref idée super pratique mais vaine pour moi…je garderai mes bretelles transparentes, pas très beau mais efficace. Merci quand même.

  • Kellie15 Fév 2018 - 22h02

    Bjr, j’ai bien aimé ton article mais je rencontre toujours des problèmes lorsqu’il s’agit de la matière des bas de lingerie. On me dit souvent que le coton est meilleur mais la plupart du temps il laisse un effet culotte de cheval qui n’est pas forcément top. Je recherche la totale transparence mais j’ai un peu peur du string. Pouvez-vous m’aider?

    • Marina Team BHà Kellie17 Fév 2018 - 16h02

      Bonjour Kellie,

      Il existe des culottes en microfibre qui ne laissent pas de marque, idem pour des culottes en dentelle+lycra. Des marques comme DIm ou SLoggi ont aussi des systèmes de couture qui ne marquent pas, en microfibre aussi souvent. Enfin, choisissez des bords larges et plats voire une taille au-dessus de votre taille habituelle de pantalon pour limiter ces marques. A très vite !

      Marina

      • Manonà Marina Team BH14 Oct 2018 - 12h10

        Bonjour !
        Moi je recherche des culottes invisibles (type tanga) mais en COTON, pas en microfibres. Savez-vous où je peux en trouver SVP ?!?
        Merci !

        • Marina Team BHà Manon18 Oct 2018 - 12h10

          Bonjour Manon,

          Il me semble que DIM et Sloggi en font en coton. J’en ai aussi vu sur les sites lady-coton et chez-mademoiselle.com. A bientôt 🙂

          Marina

          • Manonà Marina Team BH18 Oct 2018 - 21h10

            Merci 😉

  • Betty16 Mai 2018 - 12h05

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article, et tous les autres (!), qui sont des trésors d’informations !!!
    Pourriez-vous préciser quel type de sous-vêtements porter en fonction du bas (jupe, robe, jean, pantalon droit, slim etc…) et de sa matière?
    De même pour les hauts, en particulier lorsque l’on est “obligée” de porter des soutiens-gorge avec mousse.
    Je vous remercie par avance.
    Excellente journée à vous.

    • Marina Team BHà Betty22 Mai 2018 - 16h05

      Bonjour Betty,

      En bas, il faut privilégier la discrétion et le confort. Donc la coupe, la matière et la taille doivent être étudiées avec soin. Quand vous portez un soutien-gorge avec mousse, préférez une matière un peu fluide ou relativement épaisse et droite pour les hauts. Le moulant ou le très léger risquent de souligner l’aspect “figé” de la poitrine qui se trouve dans un soutien-gorge mousse.

      Marina

  • Caroline09 Juin 2018 - 21h06

    bonjour!

    une idée de marque pour un soutien-gorge d’allaitement? Crucial… on le sait… pour l’abondance transitoire de la poitrine. Je suis allée dans une boutique conseil et j’ai été bien conseillée donc je pense me lancer pour choisir et essayer les commandes sur internet, mais je porte pour l’instant pratiquement toujours le même modèle et avec la canicule je sue toujours aux mêmes endroits, ce qui me fait des démangeaisons vraiment pénibles!
    Ravie d’avoir un conseil de votre part là-dessus!

  • Coline30 Jan 2019 - 11h01

    Merci beaucoup pour votre article je pense qu’il va m’aider alors j’ai juste un soucis avec mon soutien gorge je fais du E et les bretelles ne tienne pas et tombe tous le temps qu’est-ce que cela signifie ? Je dois en acheter un autre ? Mais si il se passe la même chose ?

    • Marina Team BHà Coline30 Jan 2019 - 15h01

      Bonjour Coline,

      Ce phénomène bien agaçant n’est pas dû à ton bonnet. Cela peut provenir du fait de bretelles toutes fines, du tissu qui s’est détendu… Essaie d’en acheter avec des bretelles qui peuvent être croisées et/ou larges. A bientôt

      Marina

  • Alienor25 Août 2023 - 15h08

    La lingerie a toujours été un problème pour moi, ajouté au fait que c’est un peu cher pour si peu de tissu et que je ne trouvais jamais ma taille dans ce qui me plaisait la plupart du temps (A et meme AA 90, aucune envie de davantage de seins merci bien :), je trouve que ça gratte, je n’aime pas la dentelle et n’apprecie que les vrais shortys (et don des strings couvrant les hanches…) bien taille haute style pin up ou un peu basse très 70’s et pour comble d’exigence, j’aime les couleurs en dehors du noir et des couleurs peau indispensables (on a enfin un peu plus de choix dans les carnations) mais les vraies, pas juste du taupe ou du gris ou o miracle du bordeaux, par couleurs j’entends des pastels et du qui claque, uni, graphique, efficace. Bref j’ai dû attendre l’arrivee des lingeries s trop genrées (les soutifs de sport ne me convenant pas trop non plus souvent trop chers en plus). mais je n’aime pas les decolletes arrondis des barssières, il a donc fallu attendre la forme triangle mais pas bikini rikiki, le triangle foulard ENFIN une forme qui valorise les filles à la carrure d’athlete malgré soi :p. Toutefois les couleurs laissent toujours autant à désirer je me rabats sur les maillots de bain mais ils sont chers et en soldes il ne reste jamais ma taille bien sûr à part… des strings -_- .
    Et se pose aussi la question des dessous, tsh et debardeurs, même problème souvent, et trop courts pour être confortables. Je suis fan de la coupe slim bien longue introuvable sauf chez les hommes mais allez comprendre pourquoi, pour une fois c’est chez eux que c’est plus cher dès que c’est un peu bien taillé et confortable.
    Ne cherchant ps à être sexy car je m’en fous en fait, mon ideal pour les dessous ressemble bcp à ce qu’on trouve dans les catalogues années 70 vintage mais surtout pas 80 ou 90 bien au contraire quoique dans les années 90 on trouvait apparemment des petits ensembles assez sympa en coton dans des couleurs pastel grisées d’esprit assez boyish mais pour une morpho feminine très sympas
    En fait il me faudrait des dessous pour hommes dans des couleurs un peu plus fun et bien couvrants sans faire grand mere (d’ailleurs je suis sure qu’elles aiment les dessous qu’on a envie de porter elles aussi) car j’ai 41 ans passés, un peu de sérieux :p – Et dans un tissu superbement doux comme de la viscose ou un coton assez fin mais de qualité (et qui sèche vite sans passer 6 mois sur un sechoir pour finir par puer (legrand problème du coton puisqu’il absorbe l’humidité ces préoccupations sembleront bien étranges à toutes les utilisatrices de sèche linge qui me liront mais cet engin prend beaucoup de place quand on possède déjà quelques affaires sans disposer d’un lieu de stockage)
    Et à part ça j’adore les ensembles en satin style 50’s bien gainants et structurés mais avec des soutifs moins pointus.
    Le soutif ideal quant à lui serait une armure bien structurante confortable comme un sloggi, je doute que ça existe…
    Je pense commencer à apprendre à fabriquer mes propres dessous c’est la seule solution pour avoir ce que j’aime sans y claquer le prix d’un manteau en alpaga.

  • Brit25 Août 2023 - 15h08

    Bonjour, quels modeles de soutien gorge recommanderiez-vous sous des t shirts ou des pulls fins, qui soient à la fois efficaces invisible et confortables ? je porte la plupart du temps des brassières pour le confort mais elles ne dissimulent pas assez la pointe des seins, et celles qui disposent de pads mousse, ont une forme trop arrondie à mon goût. Je cherche un effet assez net different du rendu trop naturel à mon gout d’une brassière, mais pas trop push up. Sinon je recherche également un effet minimiseur mais qui aplatisse un peu comme un binder, car dans ma taille (90b) ça n’existe pas… et, enfin quels sg porter avec un débardeur ou un dos nu ? Merci…

    • Marina Team BHà Brit06 Sep 2023 - 10h09

      Bonjour Brit,

      Tu peux te tourner vers des sg en dentelle, microfibre ou coton, de forme triangle ou balconnet. Pour les dos nus, il existe des modèles spécifiques qui s’attachent dans le bas du dos entre autres. A bientôt,

      Marina

  • Alienor25 Août 2023 - 15h08

    Oups, en fait je devrais pouvoir trouver mon bonheur chez Princesse Tam Tam, beaucoup de progrès ont été faits depuis mes dernières tentatives :p ! (mais c’est vraiment récent) j’etais restée sur mes impressions d’il y a 3 ou 4 ans j’ai bien fait de relire l’article…
    merci pour vos précieux conseils !

  • Sonia12 Juin 2024 - 20h06

    Bonjour Quel sous vêtements pour cacher un tablier graisseux ? J’ai une morphologie en 0 poitrine forte ventre hanche et tablier graisseux, belle jambe et beau décolleté. Je mesure 5pied et 2 et demi. Merci…..merci à vous

    • Marina Team BHà Sonia19 Juin 2024 - 09h06

      Bonjour Sonia,

      De nos jours, on trouve des culottes gainantes efficaces et confortables. Rien à voir avec celles de nos grands-mères ! Et bien sûr, n’oubliez pas de mettre en valeur votre décolleté et vos jambes, puisque vous les aimez. En les mettant en valeur, vous détournez le regard des zones que vous appréciez moins. A bientôt 🙂

      Marina