Il ne s’agit pas d’un article dans lequel je vais vous donner une astuce afin de faire éclore plus de papillons lumineux dans votre garde-robe, ni d’un article dans lequel je vous aiderais à comprendre que vous êtes une « femme automne-intense-argenté-qui-brille ».
Allons bon, vous me connaissez trop bien pour ça ! Terre à terre comme je suis, je veux vous donner des astuces afin d’ajouter beaucoup d’amour, un peu plus de magie et surtout pas mal de confiance perso dans votre garde-robe. Voilà ce qui m’importe. Allez, laissez vous aller, tendez votre main et suivez-moi dans cette belle aventure, j’ai une histoire à vous raconter ! 😉
1) Qu’est ce qu’une pièce magique ?
Il n’y a pas longtemps, je me suis posée la question de savoir qu’est ce qui crée cette liaison si forte entre une pièce que l’on adore porter et Soi. Je dis Soi avec une majuscule, car c’est Moi, Vous, N’importe Qui en fin de compte. Avez vous déjà ressenti cet attachement émotionnel fort pour un vêtement ou pour un accessoire ?
Hsiao Ron Cheng
Peu importe le prix de cette pièce, il s’agit surtout de ce sentiment, de cette émotion : vous avez l’impression que le vêtement ou l’accessoire vous définit mieux que quoi que ce soit, mieux que quiconque. Vous êtes bien dedans : confortable, rayonnante, il vous reflète. Bref, vous êtes exactement la personne que vous avez envie d’être : les compliments pleuvent, et la pièce sème comme des paillettes de confiance en vous partout où vous allez . Vous avez trouvé votre armure et plus rien ne peut vous arrêter.
Quand j’étais petite, nous allions chaque été à Ibiza. Mes parents louaient un appartement et nous y passions une bonne partie du mois d’Août. Enfin deux semaines pour être exacte, sauf quand mon père, pris de spontanéité, décidait de faire de nous la famille la plus heureuse du monde en allongeant les vacances d’une semaine supplémentaire. Selon moi, la créativité et la spontanéité vont de paire en style comme dans la vie. Je vous conseille la lecture de l’article “Comment trouver son style ?” afin d’en savoir plus sur cette fameuse créativité.
Le premier été, ma mère m’avait acheté une paire d’espadrilles blanches en corde naturelle avec des petits liens à nouer aux chevilles. Mais ce n’est pas tout, non (vous connaissez ma passion du détail), il y avait de petites cerises brodées sur le dessus de la chaussure. Je suis tombée folle amoureuse de ces espadrilles, je les vois encore et si je savais dessiner, je vous aurais même fait une petite esquisse !
Je les adorais, je les portais tout le temps et j’admirais comme elles allaient avec tout. J’admirais aussi à quel point je me sentais moi-même, et libre en les portant. Ou plus exactement, j’étais celle que je voulais être. La pièce définissait exactement mon état d’âme (les cerises étaient de loin mes fruits préférés étant petite). Bref, un vrai coup de cœur, qui, à mon plus grand désespoir, fut assez court… Tomber amoureuse d’espadrilles, c’est assez fatal : elle ne dure qu’un été (enfin surtout quand on a 9 ans).
Espadrilles Ball Pagès
L’été suivant, nous en avons cherché des similaires partout mais le détail n’y était plus, la couleur n’était pas pareille, bref, je ne pouvais retrouver exactement la même paire de chaussures et là était une belle leçon : c’était un amour unique !
Désormais vous savez exactement de quel type de pièce je parle. Il est assez dur de mettre des mots sur des sensations si fortes, voilà pourquoi j’ai préféré vous décrire ma première expérience de pièce magique Depuis, je m’amuse à les collectionner et à en acheter le plus possible afin de pouvoir atteindre le rêve de toute femme : une garde-robe facile et proche de qui l’on est.
Personnellement, je me suis remise de mes espadrilles blanches à cerises et je fais de mon mieux pour ajouter des pièces pleines de magie à ma garde-robe. Ma dernière acquisition magique ? Un jean capri Notify juste parfait.
2) Savoir doser la magie
Alors, me direz vous, « Oui, je vois exactement, mais comment faire que ses achats soient tous magiques ?» Bonne question ! Premièrement, il faut sûrement accepter le fait qu’il est impossible de n’avoir que des pièces 100% magiques dans son dressing, sinon comment les différencier ?
Alors oui, vous vous êtes déjà trompée dans vos achats : trop grand, trop petit, mal taillé, pas assez clair, pas comme vous l’imaginiez, pas comme sur le mannequin et j’en passe. Et le truc, c’est qu’il faut accepter que ça va continuer. Mais en lisant cet article jusqu’au bout, vous allez pouvoir espacer ces achats sans âme de plus en plus et leur faire prendre de moins en moins d’ampleur au sein de votre garde robe.
Bah oui, parce que si on vous fait la promesse d’un monde rempli de Bisounours (ou de petits carlins noirs comme Léon), vous n’y croyez pas, n’est ce pas ? Bonne nouvelle, l’erreur est humaine et si vous êtes ici en train de me lire c’est que vous pensez que vous avez une marge d’amélioration (la magie est aussi humaine, la preuve en photo : Léon existe !)
Donc, laissez moi vous dire que la première chose, c’est d’accepter dans la vie que tout n’est pas parfait (votre garde-robe inclus). Il existe des jours moins magiques que d’autres, et là est la beauté de la vie. Eh bien en style, c’est pareil : il faut avoir fait l’expérience de ces achats plus ou moins ratés afin de se rendre compte du vrai pouvoir des pièces magiques.
Bon, une fois que cela est compris, et que vous arrêtez de vous culpabiliser pour ces achats qui manquent de poussière d’étoile, nous pouvons passer à autre chose et enfin savoir comment apporter plus de magie à ses achats !
La bonne nouvelle c’est que vous ne verrez pas votre prochaine sortie shopping pareil, vous allez améliorer certaines choses et la magie opérera à son rythme au sein de votre garde-robe. Comme un bon vin, la magie prend son temps, elle se travaille et s’améliore. Et si aujourd’hui vous jugez qu’il en manque, c’est tant mieux car c’est sur le point de changer.
3) Comment ajouter plus de magie dans vos achats ?
Même si certaines pièces seront moins magiques que d’autres, vous pouvez tout à fait faire en sorte de n’investir que dans des pièces qui au moins vous inspirent.
Voici la formule magique en 5 commandements:
• Ne regardez pas l’étiquette et laissez parler vos sens
Ne vous laissez pas avoir par le prix ! C’est la problématique des soldes et comme je le dis souvent, il ne faut pas acheter un prix. Parce que oui, cette pièce est sympa, de bonne qualité et en plus pas chère mais si vous en avez des similaires, alors cela ne sert à rien de l’acheter : pensez que vous allez vous encombrer pour rien. Et quand c’est le désordre dans sa garde-robe, c’est aussi le désordre dans sa tête.
Laissez donc vos sens toucher la matière, explorer les reliefs et la texture, laissez votre regard admirer les lignes, et remarquez si vous êtes touchée ou non. Ne regardez l’étiquette qu’en dernier, et si cette pièce est hors budget, essayez la tout de même. Parfois une pièce magique en vaut cinq autres totalement dénuées de bonheur.
• Visionnez avec quelle pièce porter
Ayez toujours en tête les pièces complémentaires qui pourraient aller avec. Une pièce magique va avec beaucoup de choses, elle se porte à l’infini et se coordonne à merveille, elle passe l’épreuve du temps comme personne.
Si vous savez déjà que vous pourrez la porter avec une veste camel, un jean brut, une robe blanche et tous vos basiques de garde-robe, alors c’est Bingo !
• Essayez, essayez, essayez
Oui, oui et re-oui, essayer c’est la clé ! Ne me dites pas que vous faites encore cette erreur de penser que vous n’avez pas besoin d’essayer ?
Honnêtement, une pièce sur deux que j’essaye reste en magasin. Parce que je pense qu’essayer est un peu comme une thérapie. Peut être qu’une pièce vous ira mais c’est en l’essayant que vous vous direz «ah mais oui, j’ai quelque chose de totalement similaire à la maison». Bref, cela peut vous faire gagner du budget et on en a besoin quand une pièce magique hors budget nous trouve.
• Appliquez le « Quand il y a un doute, y a pas de doute »
En voilà une expression fétiche ! Je me le dis et je me le répète souvent et c’est devenu une sorte de mantra de vie. Si en essayant c’est le coup de cœur total, c’est un grand OUI, alors là, vous vous devez de vous laisser porter par cet élan, sinon vous risquez de regretter.
Si c’est un « oui mais… » ou un « c’est sympa mais sans plus, tu ne trouves pas ? », alors là, je vous préviens, ne l’emportez pas à la maison car le charme de la nouveauté et de la cabine d’essayage passé, il y a de grandes chances pour que vous ne mettiez plus cette pièce, et bim bam boum, encore 50 euros pour pas grand chose…
• Aller encore plus loin
Cette pièce, c’est sûr, vous l’aimez. Cela me fait penser à la robe longue que je viens d’acheter : je me suis sentie tellement bien dedans à l’instant même où je l’ai enfilé. Un vrai délice : elle avait la forme exacte que je voulais et un imprimé que j’ai tout de suite adoré.
Pourtant je lui ai vu un petit défaut, vous savez cette fameuse sorte de petit défaut subtil et qui a son charme : elle est juste un peu trop décolletée. J’ai tout de suite vu, j’ai tout de suite compris que je pouvais améliorer encore plus cette pièce pour qu’elle m’emmène à l’apothéose totale version pièce magique.
« Comment ? » allez vous me dire. C’est assez simple, il vous faut un bon tailleur de quartier, des doigts de fée ou une maman brodeuse. Parfois il suffit d’un détail pour que tout se métamorphose, ne l’avez-vous pas remarqué ? Et c’est là que la demi mesure intervient !
C’est quelque chose que je repoussais toujours avant jusqu’à ce que je comprenne que ça vaut vraiment le coup de faire reprendre des détails qui ne sont pas tout à fait parfaits. Deux journées d’attente et le tombé sera plus juste, la pièce s’adaptera à vos formes mais aussi à vos besoins. Ajouter 5, 20 ou même 30 euros pour qu’une pièce soit parfaite, cela est dérisoire n’est ce pas ?
Et bien ce sont les prix des reprises de mon tailleur sur quelques unes de mes pièces d’été que j’aimais déjà avant mais que je tenais à rendre encore plus parfaites, vive la baguette magique !
Pour conclure, je finirais par vous dévoiler mon arme secrète, celle qui fait que j’ai pas mal de pièces magiques dans mon dressing, dans mon armoire à chaussures et dans mes accessoires. Que cela soit un simple bracelet, une paire de sandales ou bien même une combinaison verte en léopard, le secret c’est de prendre le temps… d’aller vers l’inconnu !
Expérimentez et osez les pièces qui vous le pensez ne sont pas faites pour vous ! Sortez de votre zone de confort ! Essayez-les, s’il vous plait, faites-le pour moi et en l’honneur de ce blog. Si vous êtes attirée c’est qu’il y a un élan, une petite voix comme je le dis souvent.
Entendez-la et suivez cette intuition, vous ne savez pas où elle vous emmènera. Enfin si, moi je le sais : jusqu’à la cabine d’essayage là ou vous vous rendrez vraiment compte du potentiel de cette pièce.
Image de profil de l’article: Hsiao Ron Cheng
Coucou Emma!
Comme d’habitude, le plaisir de lire votre article! J’ai quelques pièces avec lesquelles je suis en totale osmose lorsque je les porte, ça ne s’explique pas…c’est juste “magique”.
Vous me donnez le coup de pouce pour que je sorte de ma “zone de confort”, principe que j’ai un peu abandonné depuis ma prise de poids assez considérable. Mais promis, je vais me soigner 🙂
Que pensez-vous des broches? J’en ai 2 ou 3 que j’aime beaucoup (des bijoux début XXème, sobres et pas en toc), mais que je ne porte plus craignant que cela soit complètement dépassé! Merci pour votre conseil!
Un câlin à Léon, adorable petit chien <3
Bonne fin de week-end,
Bises!
Coucou Michèle !
Merci pour Léon, j’étais justement en train de le câliner (pour la vingtième fois de la journée) !
J’aime beaucoup les broches, je pense qu’il faut les sortir du contexte classique: les porter avec un jean ou avec des derbies afin de rassembler les deux pendants d’une étole ou sur une jolie robe. 🙂
Bises,
Emma
Merci pour cet article très original!
Pour ma part, je rêvais d’une belle robe rouge, mais je désespérais d’en trouver une. Aucun modèle de prêt-à-porter ne me convenait… J’ai donc pris mon courage et ma machine à coudre à deux mains, et j’ai commencé à coudre un joli modèle (Belladone de Deer and Doe) dans un beau coton rouge vif.
Résultat: une pièce magique, d’autant plus que c’est moi qui l’ai faite!! Je la porterai bien tous les jours, j’en suis fan!
Mes talents de couturière ne sont pas très élevés, mais je crois que je retenterai l’expérience quand j’aurai du mal à trouver LA pièce de mes rêves… Quel privilège de savoir un peu coudre!
Hello !
Oui en effet ! Bravo pour ta création si particulière, un vrai petit trésor !
Bises,
Emma
Bonjour Emma,
je viens d’acheter une piece magique, un sac besace camel ! J’en avais envie et Il manquait dans mes accessoires. Je l’ai essayé, examiné sous toutes les coutures et j’ai meme enlevé le papier à l’intérieur pour y mettre mes affaires , puis j’ai regardé le prix.. Oups quand même mais ça fait rien, j’avais le budget et ça, c’est grâce à ton programme #plusd’achatsinutiles. Je sais que ce sac est désormais une piece magique qui va durer longtemps , un investissement ,
En fait, c’est toi la magicienne !
Emmanuelle
Hello Emmanuelle !
Oh super trouvaille ! Je suis heureuse que tu ai pu avancer avec moi sur le chemin du style et des pièces magiques.
Je t’embrasse fort !
Emma
Bel article et beaux échanges. Merci
Bonjour Emma, en ce qui me concerne c’est un chemisier fuchsia avec des “médaillons” provençaux oranges de chez Souleiado. Une pièce pointue que je ne peux pas mettre tous les jours mais chaque fois que je la mets j’ai l’impression d’être une explosion de couleurs et de peps.
Cela fait plusieurs semaines que je ne reçois plus tes articles et tu me manques. Es tu en voyage de noces ?
Néanmoins meilleurs vœux de bonheur pour l’avenir que vous allez partager.
Bisou,
Françoise.
Hello Françoise !
Merci pour ton commentaire, je suis ravie que l’article te plaise.
Les articles et mes mails reprennent leur cadence habituelle dès cette semaine.
Je t’embrasse !
Emma
Coucou Emma,
Tout d’abord, je te remercie pour cet article plein de peps car il m’a fait vraiment du bien. Si j’avais lu ton article il y a trois ans, je n’aurais pas compris de quoi tu parlais en évoquant les pièces magiques… Tout a changé il y a deux ans quand tu m’as conseillée et aidée à me retrouver en choisissant avec moi des tenues dans les boutiques parisiennes.
Aujourd’hui, j’en ai quelques unes que j’adore et souvent, l’idée même de les porter le lendemain me rend très impatiente. A ce propos, l’une de ces pièces est en fait un accessoire (pendentif D.D 🙂 ) que j’arbore parfois même comme un porte-bonheur. Les personnes doivent le ressentir lorsqu’on est en phase avec ces pièces qu’on adore car elles sont comme des aimants à compliments, ainsi que tu le soulignes.
Belle journée à toi !
xx
Caroline
Ps: en lisant un commentaire, je rebondis sur une question sur les broches; serait-il possible que tu nous concoctes un article sur le sujet dans ton blog ?
Ps2: Léon est très très mignon, comme toujours !
Hello Caroline
Merci beaucoup pour ton retour.
Nous notons la thématique sur les broches.
Je partage ton avis concernant Léon 😉
Bises
Audrey
Coucou Emma!
Ton article m’a fait sourire car pas plus tard que vendredi dernier j’ai emmené à réparer une pièce magique de ma garde robe: des escarpins à bride noirs style mary-jane. Ils sont parfaits (pour moi en tout cas) : la bonne hauteur et largeur de talon, 3 brides, bout arrondi… et pourtant ce n’est pas même pas une marque renommée!! Même si je sais qu’il vaut mieux investir dans les chaussures!! ; )
J’ai quelques autres pièces magiques et en y réfiéchissant je les ai souvent trouvées alors je n’étais pas, le jour de l’achat, en “chasse” d’un vêtement en particulier :).
Je te souhaite aussi plein de bonheur dans ta nouvelle vie de femme mariée 😉
Des bisous
Gaëlle (mariée pas plus tard que l’année dernière!! 🙂
Hello Gaelle
Merci pour ton retour c’est adorable.
Bises
Audrey
Bonjour Emma
Superbe article, comme d’habitude ; j’ai aussi quelques pièces fétiches que j’adore, notamment, une jupe bleu marine crayon, taille haute dans laquelle je me sens sublime et que je mettrai tous les jours si je le pouvais.
Aujourd’hui ce qui me manque pour étoffer ma garde robe de pièces magiques, c’est oser aller vers l’inconnu. Ton article m’y encourage et je vais le garder en tête pour mes prochains achats.
Tes articles sont toujours aussi passionnants et j’ai hâte que tu reprennes le rythme habituel.
A quand le guide de l’automne….
bises
Michèle
Hello Michèle !
Merci beaucoup pour ton retour.
Tu seras informée de tous nouveaux projets 🙂
Bises,
Emma
Bonjour Emma !
Ça fait déjà quelques années que je te lis et j’apprécie toujours autant la qualité de tes contenus !
Bien que ce soit un peu hors sujet je me permets de poster ce commentaire ici en espérant une réponse plus rapide que sous l’article adéquat, et puis après tout, ce manteau pourrait bien être ma prochaine pièce magique ! 😉
Je cherche un manteau pour cet hiver, et je n’ai aucune idée de la couleur vers laquelle m’orienter. J’ai un tout petit budget donc l’idéal serait d’avoir un seul manteau qui puisse se prêter à toutes les occasions et qui aille bien avec n’importe quelles autres teintes et tenues.
J’avais pensé à du camel, mais j’ai un peu peur que cela ne soit approprié que pour des looks de journée.
J’ai bien lu l’article sur quel manteau choisir ainsi que celui sur quelles couleurs porter en hiver mais malheureusement je ne sais toujours pas quoi acheter. Un conseil ?
Merci beaucoup !
Hello London
Je te conseille un caban bleu marine.
Cela va avec beaucoup de couleur et est facile à associer.
Bises
Audrey
tu peux fouiner les frip et le bon coin si tu as un petit budget.
Merci de ces bons conseils, je me sens concernée quand tu dis qu’il ne faut pas acheter 2 fois la même pièce, et ça il faut vraiment que je me fasse violence pour ne pas succomber. Mais j’y parviens. Et je retiendrai par dessus tout ton autre super conseil : essayer tout, même ce qu’on pense ne pas nous aller (couleurs, formes…), promis ma prochaine session shopping je teste!
Merci pour la qualité de tes conseils (et de ton écriture!), et hâte de découvrir ton prochain article!
Hello Florence
Merci pour ton retour.
Bises
Audrey
Bonjour Emma,
Mieux vaut tard que jamais, je désire partager la mise en pratique de tes très astucieux conseils.
Je me suis jetée à l’eau et j’ai décidé d’essayer une robe toute en dentelle doublée bien entendu. Le fait est que j’avais de gros a priori sur ce genre de robe. Je pensais que ça pourrait être vulgaire ou encore trop me grossir car c’est une dentelle assez grande. Mais après essayage j’ai eu le coup de coeur et c’est magique car elle me va comme un gant et étant de couleur vert canard, manches trois quarts, elle me met en valeur et me sent bien dedans car elle me représente parfaitement.
Merci encore de continuer à nous guider sur ce chemin compliqué de la mode et du style.
Fabienne
Hello Fabienne
Félicitations pour cette prise de risques !
Bises
Audrey
Quelle justesse! Cet article est exactement ce que je cherchais…des mots, des idées qui me parlent complètement! Génial j’adore!
Hello Mimime
Merci pour ce retour.
Bises
Audrey
coucou Emma, et Audrey
super article comme on les aime…
j’ai moi aussi quelques vêtements magiques dont une jupe crayon bleu marine que je mettrai tous les jours si je le pouvais…
en revanche, je n’ose pas encore me lancer dans l’inconnu, c’est à dire essayer des pièces dans lesquelles je ne me verrais pas forcément.
cet article est encourageant et je vais essayer lors de mes prochains achats
Bises
Michèle
Hello Michèle
Si cela peut t’aider à franchir le cap, j’applique personnellement une règle : “faire chaque jour quelque chose de différent” et je trouve que cela transforme ma vie. Alors que peut-être tu pourrais tester une nouvelle pièce par mois ? 😉
Bises
Audrey
Bonjour Emma,
merci pour cet article encore une fois topissime – je trouve qu’en faisant plus attention aux détails et surtout, en achetant uniquement les pièces sur lesquelles on n’a aucune (!) hésitation en cabine, on se crée une garderobe sûre et classe. Et du coup, lorsqu’on a un coup de coeur, il est instinctivement bien mieux choisi! Récemment j’ai craqué sur une superbe bomber (mon point faible..) en daim rose pâle avec des oiseaux turquoise et bleu pastel brodés sur l’avant, et elle est tout simplement magnifique! Elle se porte d’ailleurs avec beaucoup de choses, étonnamment, grâce à la belle matière et aux couleurs harmonieuses.
Enfin, un commentaire surtout pour te demander si tu as de cools blogs mode/bijoux/conseils de style à conseiller (en anglais et français ok) – tu restes ma n°1 promis, mais c’est juste en attendant 🙂
Une belle journées à toutes et encore merci pour ce blog!
Hello Delphine
Je te conseille le blog de Sincerely Jules, elle a un style vraiment bien et qui sort du contexte “mode” car elle ose des styles sympas.
Ton bomber me fait bien envie, le descriptif a l’air sympa.
Bises
Audrey
Merci! Et bonjour Audrey!
Bonjour Emma, c’est avec grand plaisir que je découvre votre blog et je trouve ça génial! Merci pour tous ces bons conseils qui vont m aider dans la quête de mon style vestimentaire
Au plaisir de vous lire
Sonia
Hello Sonia
Merci beaucoup 😉
Bises
Audrey
Coucou Emma !
Merci pour cet article tellement juste.
Je me rends compte qu’à te suivre, j’ai de plus en plus de pièces magiques ! 🙂
Certaines d’un beau budget, et d’autres à 3 francs 6 sous.
Et ce qui est bien avec elles, c’est que souvent ce sont des valeurs refuges, pour les jours en manque d’inspiration, ou ceux où on a besoin d’un boost de confiance en soi, des pièces avec lesquelles on compose facilement une tenue.
Avec de bons basiques, et quelques pièces fortes si possible magiques, la garde robe devient plus simple.
Après je reconnais, il m’arrive encore parfois de me tromper, mais tant pis, c’est les risques du métier 🙂 …
des bises
Marie
Merci emma .
En effet c’est tellement important ces pieces magiques qui contribuent aussi a notre confiance en soi.
Ma petite question c’est comment en prendre soin? MOi je lave mes vêtements a chaque fois que je les porte (en cycle délicat). Mes amies me disent que cest trop de lavages. Et vous? Qu’en pensez vous?
Hello Isa,
Oui je serais de l’avis de tes amies. Je pense qu’on a tendance à vouloir tout aseptiser, alors que parfois es vêtements ne sont pas si sales que ça. Trop de lavages vont aussi abimer les fibres…
Autant faire la part des choses donc.
Bises,
Emma
Bonjour Emma
j’ ai…..l’ âge d’aller aux thés dansants et ne sais pas comment m’ habiller .je vois beaucoup de femmes en robe noire. Moi j’ aime la couleur ,j’ai une jolie robe en dentelle doublée couleur safran et une autre en broderie anglaise vert d’eau .Est-ce trop coloré au milieu des robes noires?
Merci pour vos conseils !!!
Hello Micheline
Il ne faut pas croire que ce que fait la majorité des gens est une règle à suivre…
Justement quelle tristesse tout ce noir de partout…Je t’invite à oser et je valide tes deux choix.
Bises
Audrey
Merci Emma j aime vous lire, ça me fait qq chose : du bien.
Merci
Je vous souhaite pleins de belle choses
Bonjour,
J’ai lu votre article avec beaucoup d’intérêt, je me rends compte que je regardes l’étiquette avec le prix et si celui là est petit, je prends, et vous avez raison c’est une grave erreur, chose que l’on ne met pas et on entasse, merci pour votre article
Bonjour Catherine,
Merci beaucoup. C’est déjà un très grand pas en avant que de s’en apercevoir ! Alors, bravo !
Bises,
Emma
Bonjour Emma,
Je te remercie pour tous les bons conseils. Ce sont des conseils d’or.
Moi, je suis malade de beaux styles. Surtout je confectionne mes vêtements. Pour te dire vrai, c’es plus facile pour moi de me débarrasser d’un morceau acheté en magasin que celui de mes griffes portant mes étiquettes. C’est la raison pour laquelle j’ai beaucoup de vêtements non démodés. Maintenant, j’arrête un peu de confectionner. Alors, je dois seulement les agencer afin de faire un beau style et de mettre aussi tes conseils en évidence.
Sur ce, je te souhaite un heureux accouchement.
Ta collaboratrice,
Nicole
Hello Nicole
Je trouve cela magique de savoir confectionner ses propres vêtements. C’est un talent à conserver.
Merci pour ton retour
Bises
Audrey
Excellent article… Je te lisais il y a un peu plus d’un an, j’appréciais beaucoup, mais là je dois dire que ton style d’écriture est géniallissime (je ne sais pas s’il a changé un peu ou si c’est mon regard qui a évolué depuis). Ce grain de folie qui se dégage donne envie de faire la même chose avec mes essayages ! Ce “faites-le pour moi” m’a bien fait rire.
Je te remercie pour ce bon moment passé à te lire. Je pars à la chasse des articles que je ne connais pas.
Amicalement,
Delphine
Hello Delphine
Merci beaucoup pour ton retour.
Bises
Audrey