Eté rime avec nu-pieds ! Les sandales sont un grand classique de la chaussure. A porter sans modération afin de donner de l’allure et de l’audace à vos tenues estivales qu’elles soient décontractées ou habillées.
Mais comment s’y retrouver parmi toutes les offres de sandales existant sur le marché ? Entre les nouvelles tendances, les essentielles de toujours et celles que l’on a vues dans la rue et qui nous ont tout de suite plu ?
Voici mes préférées : celles que l’on regrette ne pas avoir acheté en plusieurs exemplaires tellement elles sont confortables et faciles à porter. Celles que l’on a adoré associer tout l’été mais qui, à force d’être adorées, se sont usées.
Afin de bien choisir vos sandales plates, suivez le guide !
1) Les spartiates
Les spartiates regroupent l’ensemble des sandales multi-brides. Inspirées des fameuses chaussures grecques, on en trouve de toute sorte à présent.
K. Jacques
Comment bien les choisir ?
Elles se choisissent en cuir et de préférence de couleur naturelle. On optera donc pour toutes les nuances camel (du marron foncé au beige clair) ou encore pour un beau nude (la couleur est alors à choisir au plus proche de votre peau).
Ancient Greek Sandals
Évitez les teintes trop criardes, le noir et le blanc trop minimalistes et les métallisées que vous préférerez pour les paires suivantes. Pourquoi ? Parce que la force de cette pair
e de chaussures se trouve dans le fait qu’il y a déjà beaucoup de choses qui se passent niveau style. Des brides en veux-tu en voilà qui épousent votre pied et très souvent une ou plusieurs jolies boucles en métal à resserrer. Bref, vous me connaissez à présent, LA règle pour une tenue réussie est l’harmonie. Calmez le jeu des couleurs si la pièce a une forme complexe.
Évitez tout de même les modèles qui remontent trop haut, façon bottes d’été ou déguisement de gladiateur. Cela peut vite faire vulgaire et avouons-le, cela manque cruellement de style !
On évite les spartiates trop hautes !
noholita.fr
Choisissez votre spartiate selon votre pied. Les pieds fins pourront se permettre la spartiate à fines brides, ou sa consœur la sandale à rubans qui est aussi très élégante. Si vous avez un pied fort, optez pour des largeurs de brides plus importantes et un bon maintien du pied afin d’être à l’aise.
Comment les porter avec style ?
Jouez sur des vêtements basiques afin de mettre en lumière vos chaussures : une jolie robe blanche ou bleu marine à la forme simple, ou encore une combinaison fluide. Le tout est de porter du court afin de pouvoir mettre en valeur vos chaussures et vos chevilles. Si vous portez un pantalon, veillez à retrousser le bas afin de laisser entrapercevoir toutes les brides.
Afin de bien porter la robe blanche, lisez l’article suivant : “Comment bien porter la robe blanche ? “
Sézane
Si vous voulez porter un accessoire, misez plutôt sur du discret : une jolie bague ou un bracelet suffiront. N’oubliez pas, ce sont vos chaussures qui sont à l’honneur !
2) Les sandales minimalistes
Elles règnent sur l’été autant que le bikini. Au contraire de la spartiate, ce sont des sandales à la forme très simple et souvent composées de quelques brides seulement, vous avez presque l’impression d’être nu-pieds ! Il en existe de différentes formes. Elles ont le don de conférer un aspect très chic à n’importe quelle tenue.
Ancient Greek Sandals
Comment bien les choisir ?
Vous pouvez les choisir de couleur blanche (superbe si vous êtes bronzée) ou alors dans un beau cuir métallisé (argenté, doré ou or rose). Et si l’envie vous en prend, pourquoi ne pas jouer sur une couleur facile à porter comme un beau bleu turquoise, un corail ou encore un pastel comme le rose saumon.
Mais retenez une chose : je suis pour le choix de sandales de couleur basique si vous n’en avez pas car vous aurez plaisir à les associer avec l’ensemble de votre garde robe. Ainsi vous évitez le casse-tête valise quand vous partez en vacances : comme par miracle, vos sandales vont avec tout !
K Jacques
Pour le modèle, afin de gagner en confort de marche, veillez à ce que la semelle ne soit pas trop rigide. Une semelle souple aidera à l’adhésion de la chaussure sur le sol et vous évitera l’inconfort au contact du pied. Rien de pire que d’avoir l’impression de glisser dans sa chaussure.
Deux formes mythiques, à choisir selon la forme de votre pied :
-
La sandale à bride simple
Rondini
C’est une forme salomé. Une première bride remonte sur la cheville depuis l’entre orteil du gros doigt de pied et une seconde bride la lie à la cheville. On ne fait pas plus simple : effet minimaliste garanti, et qui dit minimal, dit élégant. Vous la préférerez si vous avez des pieds fins.
-
La sandale à deux ou trois brides
Rondini
L’une entoure la cheville, les deux autres maintiennent les orteils et le coup de pied. Plusieurs modèles possibles, mais attention, gardez bien en tête cela : pas plus de 3 brides afin de rester dans un effet minimaliste. Cette sandale convient à toutes les formes de pied, mais une fois de plus restez dans les proportions de votre silhouette: plus un pied est fort, plus vous opterez pour des brides épaisses.
Comment les porter avec style ?
C’est simple, tout leur va ! Si vous optez pour une tenue construite autour de basiques, alors n’oubliez pas d’accentuer avec une pièce forte comme un accessoire (plastron, sautoir, foulard imprimé ou ceinture colorée par exemple). Vous pouvez aussi ajouter une belle veste (imprimée ou dans une forme qui tranche comme un kimono) afin de donner de l’allure à votre tenue.
charnera-22.tumblr.com
Bien sûr, ces sandales seront parfaites avec une pièce forte comme une robe longue imprimée tropicale, ou encore une tenue colorée. Pour bien porter la couleur dans vos tenues, lisez l’article suivant : “Comment porter la couleur ?”
3) La sandale fantaisie
C’est LA pièce fun de votre dressing d’été. Ce n’est pas la plus facile à porter et à associer mais c’est vrai qu’elle a du style ! Elle a presque autant d’allure qu’une paire de talons (presque) et illumine vos jolis pieds bronzés. Voici mes deux options et comment les porter.
Confidentielles
Comment bien les choisir ?
A travers les étés, j’ai découvert qu’il y a deux styles de sandales plates « fortes » dont je ne me lasse pas.
-
Les sandales bijoux
Comme leur nom l’indique, ce sont de vrais bijoux qui ornent votre sandale: strass, perles ou pierres à vous de choisir ! Préférez toujours des sandales bijoux plates, les sandales bijoux à talons sont rarement élégantes. Dans la vie, il faut choisir : talons ou bijoux aux pieds mais pas les deux en même temps, à part si on s’appelle Céline Dion et que cela fait partie de notre costume de scène. ☺
De plus, évitez les bijoux multicolores, le mieux est d’opter pour du sobre. Choisissez votre métal préféré : du doré, de l’argenté ou encore de l’or rose et tenez-vous-y. Petite astuce en plus : Choisissez toujours le métal qui prédomine dans vos bijoux afin de créer de l’harmonie au sein de vos tenues et de pouvoir porter facilement vos sandales.
-
Les sandales multicolores
Ce sont des sandales avec des brides de couleur différente. Souvent elles sont bicolores, et il arrive parfois de tomber sur des modèles multicolores avec, par exemple, des brides ethniques ou encore des pompons (ou tout autre ornement coloré).
Steve Maiden
Comment les porter avec style
Ce sont des sandales « fortes », donc à mettre à l’honneur au sein de votre tenue. Gardez en tête que lorsque vous les porterez, vous vous poserez davantage la question « Quels vêtements associer à ces chaussures ? » plutôt que l’inverse « Quelles chaussures associer à ces vêtements ? ».
SheerLuxe
C’est en effet le raisonnement inverse de ce que nous avons l’habitude de faire. Cette fois, vous allez chercher des vêtements pour mettre en valeur vos chaussures ! Donc une paire oui, mais un dressing complet de chaussures de ce type, non .
Les sandales bijoux: on les portera le soir avec une robe fluide. Surtout ne rajoutez pas trop de bijoux au sein de votre tenue afin de ne pas en faire trop. Optez pour des bijoux fins (avec un métal de la même couleur que vos sandales) ou bien pour une matière qui tranche comme de la résine, de la céramique, de la passementerie, du tissu etc. Laissez vos chaussures sublimer la tenue !
Les sandales multicolores: vous n’avez pas beaucoup de choix ici, vous allez devoir opter pour des couleurs unies et des basiques. Évitez d’en faire des tonnes en portant des imprimés et des formes de vêtements trop ambitieuses (préférez vos sandales minimalistes pour ce genre de vêtements).
befsahionlike
Pour savoir avec quelle couleur de vêtements vous pouvez porter vos chaussures, analysez seulement les couleurs présentes au sein des sandales multicolores et choisissez-en une. Coupez ensuite avec un pardessus simplissime comme une veste en jean par exemple.
4) La sandale moderne
Mules plates, claquettes, ou modèles à petite plateforme et aspect futuriste, ce sont certainement les sandales les plus confortables de votre dressing.
Adidas
Comment bien les choisir ?
La plupart du temps, ce sont des modèles qui s’enfilent simplement. Ce sont alors les sandales idéales pour la plage (on troque la fameuse tong pas très confortable pour une claquette qui maintient plus le pied). Elles sont aussi vos meilleures amies à la maison en « chaussons d’été ».
Parlons de vos options de modèles. Je ne vais pas vous mentir, j’adore les Birkenstock. Pourquoi ? Parce qu’elles ont ce côté très très confortable et aussi cet aspect moderne et minimal qui me plait. Deux conditions : les choisir dans une belle couleur et ne pas les prendre pour ce qu’elles ne sont pas. Pour traîner à la maison et du marché à la plage oui, pour diner au restaurant le soir, non !
Sincerely Jules
Les claquettes en plastique sont, elles aussi, de bons choix pour la plage. Vous en trouverez des simples et des plus fantaisies, à vous de choisir !
Si ces versions ne vous plaisent pas, optez pour un entre deux avec une petite plateforme à l’allure futuriste et un habillage plus sophistiqué comme un bridage cache cœur (qui se croise devant) par exemple.
Carvela
Autre option, les mules plates, cousines des claquettes mais en cuir cette fois-ci. Elles habillent joliment, sont confortables et faciles à enfiler. Elles ont ce petit côté retro tout en étant modernes car remises au goût du jour dans de jolies couleurs et matières.
Comment les porter avec style ?
Comme indiqué, ce sont des chaussures à porter de jour et en mode décontracté. Toutes vos tenues iront très bien avec à condition de choisir une couleur qui s’y prête ! Une fois de plus, pensez à vos basiques : du nude, du camel, du bleu marine, du métallisé, etc.
Quelles sandales adorez-vous porter en été ? Décrivez-nous en commentaire LA paire de sandales que vous préférez ou celle que vous rêvez de trouver.
Image à la une: Sezane
Super article ! Riche et bien construit. Merci Emma. Tes nuits sont profitables (on peut dire merci aussi à Noah ).
j’ai une petite paire de minimaliste style salomé qui me suivent partout et une paire de tong pour les moments vraiment détente. J’aime beaucoup les colorées, je vais partir en quête d’une paire qui me correspond.
Biz
Coucou Cécile !
Merci à toi. Mes chaussures fortes colorées je les ai trouvé sur Asos, il y en a beaucoup et le rapport qualité/prix est pas mal 🙂
Bises,
Emma
Merci beaucoup Emma Je vais aller voir ça
Bises
ps: trop beau le grand sourire de Noah
Hello Cécile
Merci pour ton retour.
Bises
Audrey
Bonjour Emma,
Vous êtes matinal aujourd’hui !!
J’ai bien fait aussi de me lever tôt pour lire votre article passionnant. Bon je dois aussi faire des cartons je déménage dans moins d’une semaine !!
Revenons à nos sandales ! J’avais presque tout bon sauf les sandales bijoux et multicolores… je ne les avais pas identifiées. Je découvrirai donc ma nouvelle ville (Angers) en faisant du shopping grâce à tes précieux conseils !
Bon dimanche
Valerie
Hello Valérie !
Merci ! Bon courage pour ton déménagement ! <3
Je t'embrasse,
Emma
Bonjour,
Super article !
Mais comment faire pour des vilains pieds gonfles +++ en ete… Et rester tout de meme élégante…
Merci et bravo pour BB
Coucou Corinne,
Merci pour ton commentaire.
Il faut choisir une semelle confortable qui englobe bien le pied comme le modèle doré dans la sandale type mule doré Cavela.
Bises,
Emma
Merci Emma pour cet article, j’ai de vielle spartiates que j’adore mais qui sont abîmés donc je ne peux plus les porter malheureusement et j’ai bien du mal à les remplacer.
Avec tes conseils je vais avoir plus de facilités à trouver d’autres chaussures plates pour l’été, merci!!
Profite bien de Noah et prends soin de toi.
A bientôt. Laura
Avec plaisir Laura !
Je suis comme toi j’ai des sandales plates que j’adore et que j’essaye de toujours remplacer 🙂
Bises,
Emma
@ Laura,
Bonjour,
Pour celles ayant de grands pieds ( je fais une pointure 42) comme moi, je recommanderai :
– sandales à larges lanières ( plutot larges) couvrant l´ ensemble du pied ( cela “coupe” visuellement la longueur du pied)
– une des lanières doit couvrir la naissance des orteils ( cela coupe leur longueur ),
– Les sandales en T ( ex modele de la sandale bijoux de cet article ) ou les sandales pompons Steve Madden ( de cet article ) ou ne sont pas nos meilleures amies. Le pied quasiment nu révèle toute son ampleur…
Voici donc mes quelques humbles conseils.
@ team BH, d’autres astuces pour nos grands pieds ?
Une bon dimanche à vous toutes.
Mince…mon Message était en réponse au commentaire d’Ingrid
Hello Nine
Très bonne vision des choses 😉
Evitez également les sandales avec des lanières qui montent sur la cheville : font paraître les pieds plus grands.
Bises
Audrey
Bonjour Emma,
J’apprécie énormément tes articles de fond et tes précieux conseils. Les sandales plates ? Voilà un sujet qui me passionne,…et qui envahit mes nuits de jolis cauchemars 😉 ! Je m’explique : chaussant un 39 pour 1m67, mon pied est plat, long et “ni fin, ni fort”. Ah oui, avec de looongs orteils…Très masculin en somme. J’adore les sandales plates mais peine à trouver un modèle qui n’accentue pas mon looong pied ;-). Si tu as quelques suggestions, je suis preneuse. Et te serais reconnaissante à jamais lol… Bon dimanche (et bises à Noah).
Coucou Ingrid,
Merci !
Je suis ravie que mon article te plaise.
Pour féminiser ton pied, opte pour une chaussures fantaisie avec de la couleur et de la texture. Fais toi aussi une joli pédicure surtout ! Tu peux suivre les conseils de cet article: https://bienhabillee.com/5-etapes-pour-une-manucure-parfaite/
Bises,
Emma
Super article sur les sandales plates! je viens juste de me procurer une paire;multibrides fines,nude,rouge,bleu,très discretes et qui “collent” au pied quand on marche hi hi! Bref tout est bien; mais le hic, je me sens un peu petite avec!
Coucou Florence,
Je publierai un article suite sur les sandales à talons bientôt.
Bises,
Emma
NOAH qui sourit !
C’est trop joli …
Plein de guilis guilis !
Ivone
Merci Ivone !
Bonjour Emma
Très beau bébé avec des yeux rieurs .
Mes enfants sont grands maintenant , mais le pire ça été les nuits , après c’est que du bonheur.
Courage, il va bientôt faire ses nuits .
Merci Benedicte !
Oui je tiens bon ! Il y a des nuits plus calmes que d’autres, on finira par trouver notre rythme. 🙂
Emma <3
J’adore les sandales !
Mais franchement je ne m’étais jamais posé autant de questions dessus LOL….
Et oui après avoir lu votre article je me rends compte que je n’avais pas les bons codes vestimentaires !!
Merci !!
Super Christine, tu peux profiter des soldes pour t’en acheter une paire bien choisie alors !
Bises,
Emma
Merci Emma, j’adore ce que vous faites, vous êtes une vraie source d’inspiration !
Merci Nadia !
Bonjour Emma merci pour cet article très complet,pour ma part j’ai l’impression d’être privée de toutes ces belles chaussures d’été, pieds larges et chevilles enflées , rien n’a de style , sur moi le plat fait mémère ! J’ai compris qu’ il fallait choisir de la bride large, ça va m’aider à mieux choisir!. Merci!
Coucou Isabelle,
Oui, choisis des brides larges qui ne serrent pas trop au niveau de la cheville.
Bises,
Emma
Bonjour Emma,
Merci de nous envoyer une photo de Noah.Il est magnifique!
L’article sur les sandales plates m’a fort intéressé car c’est vrai ,elles donnent du style si elles sont bien choisies.Par contre,si je les trouve belles sur certaines personnes,j’ai l’impression que la sandale plate ne va pas à ma morphologie car même si je mesure 167cm,je n’ai pas de longues jambes et donc un petit talon me convient mieux.Peux tu me conseiller dans un prochain article ?
Mille mercis.
Bisou.
Therese
Coucou Therese !
Oui ok mon prochain article sera sur les sandales à talons. 🙂
Bises,
Emma
Ne crois pas ça Thérèse.
Je mesure que 1,62 m et mes collègues de travail ne voient que mes sandales tellement elles sont jolies et la taille n’a pas d’importance. Les chaussures sont de véritables accessoires qui complètent la silhouette.
Pour allonger il faut miser sur les bons vêtements. Et toi tu es plus grande encore.
Je fais moi aussi 1,67 m – en fait, c’est une taille moyenne pour une femme! On se fait avoir avec les mannequins de plus d’1,75 m, ça reste une taille assez rare… Donc franchement, il n’y a pas de souci pour porter du plat. Je le fais tout le temps et ça va très bien. (Et en plus je chausse du 39 pour des pieds assez fins…)
Pour ce qui est des sandales, j’en possède une paire assez simple couleur dorée et une paire de sandales blanches avec une sorte de fleur sur le devant et avec un mini-talon (genre 1 cm). Et une paire de Birkenstock (enfin, une imitation) qui me sert de chaussons toute l’année mais qui ne quitte jamais la maison. 😉
Je suis de ton avis le plat passe pour tous. Tout est dans le style. Je suis comme toi j’ai également une paire bijoux egalement mais spéciale maison avec une semelle épaisse très confortable. Comme ca ca permet d’être élégante même quand quelqu’un arrive à l’improviste. Fini les chaussons mémérisants.
Bonjour EMMA,
Merci pour le beau sourire de Noah et pour ce nouvel article qui donne la part belle sur un des produit qui est parmi les plus économique et qui va avec tout. En ce qui me concerne, j’ai une préférence sur les sandales bijoux.
J’ai trouvé LA paire qui fait mon bonheur car elle s’associe aussi bien avec un jean bleu, qu’une robe fourreau bleu marine classique sans manche pour le travail. J’ai parlé d’une paire de sandales BODYFLIRT bijoux ornée de petites perles bleues et blanches fantaisie en forme triangulaire large sur le dessus du pied, le tout monté sur une lanière blanche. Les sandales ont beaucoup d’importance pour embellir un pied que beaucoup de femmes hélas négligent encore.
Mes amitiés.
Coucou Colette !
Super 🙂
Quand on en trouve une qui nous plait on devient vite addict et on regrette de ne pas en avoir acheté plusieurs du même modèle !
Bises,
Emma
Hello Colette
Je comprends ta préférence, les sandales bijoux sont fabuleuses.
Bises
Audrey
Bonjour Emma…super article très complet.Dans votre article vous suggérez des brides épaisses pour les pieds forts. J’ai des chevilles épaisses, que me conseillés vous ?
Merci pour votre réponse
Hello Lyli
Merci pour ton retour. Je te conseille un modèle qui habille le coup de pied juste en-dessous de la malléole.
Pas de spartiates ou de brides épaisses sur la cheville car cela risque de la rendre plus épaisse.
Enfin préfère des teintes claires : beige, nude…qui feront une “rupture” au niveau de la jambe.
Bises
Audrey
Bonjour Emma et Audrey,
Pour les personnes qui ont des mollets et chevilles fortes, pouvons-nous porter des brides sobres et fines ou des lacets fins qui entourent la cheville ou devons-nous éviter tous les liens qui enserrent la cheville ?
Belle journée
Hello Dany
Je déconseille les lacets qui enserrent la cheville.
Bises
Audrey
Bonjours,
Je cherche depuis un moment des sandales bijoux que je n’ai pas trouvé et grâce à toi je vais regardé les multicolores. On verra ce que je trouve en premier !!
ps: bis à toi et ta famille
Bonjour Emma,
Cet article m’a beaucoup plus ! Mais il me semble qu’il y a un petit oubli: les sandales Minorquines Avarca dans toutes les teintes…sublimes en métallisé argent ou or. Leur côté simple donne du chic aux tenues du matin au soir et elles sont d’un confort extraordinaire. La famille royale espagnol a adopté cette sandale, c’est dire….:)
Bonne journée avec ton beau bébé,
Marie
Coucou Marie !
Tu as raison, j’ai établi les 4 principales mais il reste quelques modèles sublimes comme celles-ci qui mériteraient leur propre catégorie.
Je t’embrasse !
Emma
Merci Emma pour cet article, qui répond justement à mes attentes.
Les sandales minimalistes ont ma préférence depuis 3 étés. J’ai de nouveau acheté des spartiates, dans leur version à lacets (et je sais mieux comment les associer à présent). Je pense me lancer dans les sandales bijou maintenat !
Bon dorlottage
Hello Marine !
Super, c’est un bon choix 🙂
Bises,
Emma
Tu ne cesseras de m’étonner.
Merci d’etre la pour nous.
je suis très édifiée par ton article. ton blog est vraiment un concentré de style.
bisou a Noah.
Merci Francine ! <3
Bonjour Emma,
Encore un article très intéressant ! ! Merci beaucoup
Il est vraiment craquant bb Noah avec ce joli sourire
Françoise
🙂
fan inconditionnelle des spartiate, merci
Bonjour Emma et merci pour cet article plein de fraîcheur mes préférées sont les spartiates, mais je n en ai jamais eu une vraie jolie paire
Merci pour la photo de votre petit loulou il n’y a rien de plus beau que le sourire de nos petits amours
Bises
Merci Céline ! je te recommande les marques citées pour les spartiates: K. Jacques, Rondini ou encore Ancient Greek Sandals.
Si tu as un peu moins de budget, Asos fait des modèles pas mal !
Bises,
Emma
Hello,
Super article ! Merci Emma. Je retrouve toujours avec grand plaisir tes conseils pertinents.
Comme toi, fan de Birkenstock, – les miennes sont les Arizona argent miroir- ;
Et de sandales bijoux adoptées depuis plusieurs années suite à tes conseils, que je porte toujours autant de plaisir et de facilité.
Trop contente aussi de la paire acquise cette saison, qui rentre cette fois dans la catégorie “coloré” : http://m.cosmoparis.com/product-id/24985#382#color=382#size=15 Elles suffisent à styliser le duo short en jean et T-shirt blanc. Un panier, un panama, des lunettes aviateur, et hop à la plage 🙂
Bises amicales
Marie
Coucou Marie !
Merci beaucoup !
Super choix de sandales colorées, je suis très fan.
Heureuse que tout aille bien pour toi.
Je t’embrasse !
Emma
Très jolie moi j’ai choisi des sandales à talons ( des chaussures de dance de salons très confortable )
De couleur argenté je vais les porter avec un robe droite simple vu mes rondeurs et c’est pour le Baptême de mon troisième petit fils. Le tout accompagné d’une étole grise et d’une pochette couleur nude et noire ou grise . Pas de collier ma robe à une bande de brillants au niveau du col un bracelet et des boucles d’oreilles couleurs argent.
Je sais que ce n’est pas le sujet mais je voudrais savoir si c’est une bonne tenue Merci
Hello Christelle
Je n’ai pas la couleur de la robe mais cela me semble approprié.
Bises
Audrey
Bonjour Emma, voilà, aujourd’hui j’ai enfin eu le temps d’ouvrir le premier mail que tu m’as envoyé, et quelle joie de découvrir qu’un second m’attend! Cet article est SUPER intéressant, autant que celui sur la petite robe noire! Pour ce qui est de mon cas personnel j’ai opté pour des supers sandales style un peu spartiates dont je n’arrive pas à me séparer (depuis maintenant plus de trois ans), je pense que ton article a fini de me convaincre: Il faut que je me tourne aussi vers d’autres sandales (avant que les miennes ne meurent). D’autant plus quelle me font un bronzage des plus étranges!
Vivement le prochain petit email!
Hello Sarah
Merci pour cet adorable commentaire 😉
Bises
Audrey
Bonsoir Emma !
J’ai une paire de sandales à lanières moyennes, en cuir, qui joue sur les couleurs nudes. A force d’être utilisées, il faudrait que je les change, mais c’est très dur quand on aime une paire de chaussure !
Mon autre intemporel était des tongs que j’adorais lorsque j’allais à la plage. J’ai dû les perdre je ne sais où… Je garde les premières en attendant de retomber sur un coup de coeur.
Je ne sais pas encore sur quels modèles me tourner. Mais je vais y réfléchir.
Merci encore pour cet article !
Bisoux =)
Hello Alice
Merci pour ton retour.
Bel été à toi
Bises
Audrey
Bonsoir. Merci a toi Emma pour cet article. Ce qui me plait le plus c’est de nous dire les noms des sandales. Des fois, on a tendance a savoir une chose et ne pas connaitre son nom. Tu es vraiment douee! Felicitations!
Hello Esther
Merci pour ton retour.
Bises
Audrey
Bonjour Emma!
Merci pour tes bons conseils !
Alors moi je me suis acheté récemment des sandales de la marque Mephisto. Leur prix soldé était assez sympa :-).
Et en plus d’être super top confort, elles sont très jolies : couleur beige foncée (mais pas trop) plusieurs petites brides disposées presque anarchiquement à l’avant du pied et un cerclage cheville de caractère avec une boucle simple côté extérieur.
Je suis tellement bien dedans, c’est encore un plus grand bonheur de marcher maintenant!
Hello Cécile
Et bien ravie pour toi, tu as fait un achat au top 😉
Bises
Audrey
Bonjour Emma ! quelques jours seulement que je vous ai découverte au moment où je suis mamie pour la première fois et c’est la raison pour laquelle je faisais des recherches sur internet pour m’habiller chic et de façon adaptée à mon âge (65 ans) et ma silhouette….Vos articles sont un vrai plaisir à lire pour moi et j’ai pris note des nombreuses adresses mails où trouver les articles que vous citez.Continuez à nous parler des choses qui nous plaisent et qui embellissent notre vie.Encore merci pour vos conseils avisés.
Hello Guillou
Et bien nous sommes ravies que tes recherches mènent jusqu’à nous, le hasard fait parfois bien les choses 😉
Merci pour ton retour et nous te souhaitons une bonne navigation sur le blog.
Bises
Audrey
Bonjour
Pouvez vous me dire où me procurer les spartiates lacées Ancient Green sandales?
Merci de votre réponse svp
Bonjour Claire,
Vous pouvez en savoir plus sur leur site : http://www.ancient-greek-sandals.com. A bientôt
Marina
Bonjour,
Je rêve d’une paire de Rondini mais j’hésite à les commander en ligne. Savez-vous si elles taillent normalement ou un peu petit (ce que me laisse penser leur tableau)?
Merci 🙂
Bonjour,
Je ne peux pas vous aider, n’ayant pas testé les produits Rondini. Je vous conseillerais quand même de commander une pointure (ou demi-pointure si c’est possible) au-dessus de votre pointure habituelle. Vous pourrez compenser avec une demi-semelle. Si ce n’est pas envisageable, vérifiez les conditions de retour, de façon à pouvoir renvoyer et recommander une paire plus conforme. C’est une maison reconnue, je pense qu’ils doivent avoir une politique de retour.
Marina
Bonjour à toutes ,
Merci Emma , pour l’article que je découvre avec pas mal de retard ! Personnellement , j’aime les chaussures très ouvertes et plates , étant relativement grande ( 1,70 m ) Ma préférence va aux modèles minimalistes .
J’ai des K Jacques qui sont tellement confortables et solides , modèle Petrone et Barigoule qui sont sobres et vont avec tout ! je les porte tout l’été . A la maison ou pour des petites courses , j’ai une paire de Birkenstock ,et mes claquettes Scholl blanches , j’en porte depuis l’âge de 16 ans je crois . Merci encore pour ce joli article et Bises !
Sophie
Bonjour Sophie et merci de nous faire part de tes favoris pour te chausser en toute élégance et avec confort malgré tout. A bientôt 🙂
Marina
Bonjour,
J’ai lu cet article vraiment bien fait et j’aurais une question concernant les chaussures “entre doigts” comme par exemple les sandales bijoux, qui sont la plupart du temps dans cette configuration de “l’entre doigt”
Avez vous des astuces pour éviter les ampoules à ce niveau là ? je ne peut pas porté de chaussures de ce style car j’ai toujours mal et c’est dommage car je trouve ce genre de chaussures vraiment sympas, et même en alternant les styles sa ne suffit pas au bout d’une heure j’ai un frottement qui se crée.
Je me dit qu’il existe peut être des astuces que je ne connais pas ? (une sorte de protection spécifique comme il peut y avoir pour les semelles .. )
merci 🙂
Bonjour Emilie,
De plus en plus souvent, l’entre-doigts est recouvert d’un petit tube en plastique qui frotte moins justement. Il existe aussi une sorte de baume spécifique à appliquer avant de passer la chaussure là où l’on a habituellement mal. Il faut en mettre une bonne couche je trouve, mais c’est plutôt efficace. A bientôt
Marina
hello,
merci pour cet article bien documenté, j’apprécie le conseil sur ‘epaisseur de bride par rapport au genre de pieds car c’est le casse tete pour moi qui suis affublee d’affreux pieds d’homme aux petits orteil tordus et j’ai donc tout interet à rester dans le minimalisme et passer par la case autobronzant en detournant l’attention des machins au maximum.
les sandales de mes reves seraient style années 60 70 à petits talons d’environ 3 cm (ou 5 si je trouve à semelle track) avec une grosse bride bien large à l’avant qui cache la naissance des orteils (je serais trop genee de montrer ça, sur les autres femmes je m’en fiche mais moi je ne veux pas exhiber cette partie) et une bride à boucle qui entoure la cheville et est reliée à la semelle à l’arriere, dans une couleur neutre ou vernie, avec une semelle bien amortissante. (j’ai horreur de ces semelles fines toutes dures qui glissent, d’ailleurs ma voiture a fini en VAE à cause d’une conductrice qui portait ça et a embouti mon coffre à un feu rouge après avoir glissé sur la pédale de frein, ces shoes sont un danger public)
couleur proche de la peau genre beige naturel, gris clair ou turquoise qui est une couleur qui me va bien.
Mais mes shoes idéales cachent les pieds car décidment je ne me sens pas assez bien assurée dans mon physique pour assumer les miens (gros pif et gros pieds c’est trop 😉 je reve de boots en toile kaki ou naturel ou alors en cuir perforé naturel pour l’été, pas trop femme mais pas trop basket palladium non plus, je verrais bien des camarguaises. (saurais tu où je peux trouver tout ça, d’ailleurs, aurais tu une ou des marques en tête ? merci !)
Bonjour Lita,
Merci pour ton message. En lisant, je pensais comme tu le mentionnes à la fin aux chaussures ajourées, que l’on a beaucoup vu l’été dernier et qui reviennent cette année, ou aussi aux espadrilles en crochet crème de Castañer, qui sont très confortables, laissent respirer le pied tout en le couvrant.
Bonne préparation de l’été !
Marina
Bonjour j’ai tellement de sandales que je ne sais pas où donner de la tête je me rachèterais des paires quand mes paire de sandale serons abîmés en fait je peux les porter avec n’importe quel tenue
Hello Gaëlle,
C’est top d’avoir autant de possibilités pour associer ses chaussures avec ses tenues ! A bientôt
Marina
Bonjour Emma c’est Gaelle russo je ne sais pas quel
Paire de sandales, Compensées ou bien plate, j’ai pleins de vêtements de couleurs mais je ne sais pas comment les porter, dites moi comment bien faire une belle combinaison Merci à bientôt Gaëlle russo.
Bonjour Gaëlle,
Vous avez tous les conseils pour chaque type de sandale plate dans l’article. Quant aux compensées, elles seront parfaites avec des pantalons longs fluides ou larges, ainsi que des robes longues.
A bientôt,
Marina