Voici un petite recap de la vidéo et des astuces pour aller encore plus loin :
Aujourd’hui je vais vous dévoiler mes 5 meilleures astuces beauté naturelle.
-La première :
L’Aloe Vera
Si vous suivez régulièrement le blog vous pouvez constater que je suis adepte de la beauté naturelle et ma routine capillaire a littéralement changé depuis que j’ai connu l’Aloe Vera.
C’est un hydratant excellent pour la peau.
Vous pouvez l’acheter sur Aroma-Zone ou dans les magasins bios. Il doit être 100% jus d’Aloe Vera. N’achetez pas des produits en parapharmacie qui pourraient contenir des parfums, de l’alcool ou d’autres choses. Il se conserve au frigo.
Non seulement l’Aloe Vera est bon pour votre peau mais c’est un hydratant pour les cheveux. Vous pouvez faire un mélange d’huile de coco et d’Aloe Vera et appliquer ce soin avant de faire votre shampooing en insistant sur les pointes et les longueurs. C’est excellent car l’Aloe va hydrater et l’huile de coco va venir nourrir. A faire une fois par semaine.
J’aime le laisser poser toute la nuit et faire deux shampoings le matin.
Vous avez souvent peut-être l’impression d’appliquer des soins sur vos cheveux qui ne fonctionnent pas : vos cheveux restent ternes et cassants, c’est peut-être parce que vous les nourrissez trop alors que vos cheveux n’ont pas faim, ils ont soif d’hydratation.
Vous pouvez utiliser l’Aloe Vera tous les jours sur vos cheveux en appliquant une petite noisette de produit. N’en mettez pas trop car cela peut provoquer un effet « carton » mais si vous en mettez peu sur les longueurs, cela va les hydrater.
-La deuxième :
Le hammam
J’essaie d’y aller une fois par trimestre. C’est excellent pour la peau et détend les muscles. Quand on fait une session il faut y aller au moins pour deux heures avec vos amies, sœurs, mères car c’est un moment convivial. Si vous ne prenez pas de soins, le prix est très correct.
N’oubliez pas vos produits : savon noir (on se nettoie et on l’applique avant d’aller dans les salles à vapeur), loofa (gant de crin qui nettoie et élimine les peaux mortes, huile d’argan bio pour réhydrater votre peau à la sortie.
Si vous avez envie de détente et d’une peau éclatante tentez l’expérience du hammam.
-La troisième :
Le démaquillage à l’huile
Si vous lisez le blog, vous devez savoir que je suis assez fan du démaquillage à l’huile que je pratique depuis maintenant deux ans. Cela a été une véritable découverte car auparavant j’utilisais des laits démaquillants ou des eaux micellaires qui pouvaient être plein de pétrochimie alors qu’en fait vous n’avez besoin que d’une huile pour enlever le maquillage. C’est économique et écologique.
Si vous vous posez la question vous verrez que cela a du sens car les peintres par exemple nettoient toujours leurs pinceaux à l’huile, cela dissout les matières. Après avoir testé plusieurs huiles c’est l’huile de jojoba qui me correspond le mieux.
J’ai des amies qui se démaquillent à l’huile de coco et l’huile d’abricot. Si j’ai plus d’huile de jojoba je file en cuisine et j’utilise l’huile d’olive qui fonctionne tout aussi bien.
Donc n’hésitez pas à tester les différentes huiles.
Pour en savoir plus sur l’utilisation des huiles, c’est par-ici : https://bienhabillee.com/utiliser-huiles-vegetales-beaute/
-La quatrième :
Les exfoliants maison
Vous avez chez vous tout le nécessaire pour faire un gommage. Pour cela il faut des matières exfoliantes comme du sucre, du sel, de la poudre d’amande, de coco, du bicarbonate de soude plus une matière qui facilite l’application et hydrate la peau en même temps comme de l’huile de jojoba, d’olive, un yaourt, du miel…
Préférez le bicarbonate de soude (+huile de jojoba) pour le visage et un exfoliant assez fin. Pour le corps vous pouvez utiliser le sucre, sel, poudre d’amande.
Je vous conseille la lecture de cette article afin d’aller plus loin : https://bienhabillee.com/prendre-soin-de-sa-peau/
-La cinquième :
Le citron
Il va éviter les ongles cassants et blanchir les ongles. Je l’ai découvert il n’y a pas si longtemps, il est acide donc il aide à nettoyer les ongles. Vous pouvez faire un bain d’ongles en les plongeant dans un mélange de jus de citron et d’huile d’olive. Cela va aider à réhydrater les cuticules.
Avec notre notre emploi du temps de ministre, une de nos problématiques reste les traces de fatigue sur notre visage.
Deux astuces pour y remédier :
Faites une infusion de camomille et trempez des compresses dedans que vous laisserez poser sur vos yeux, trente minutes.
Au sinon, servez-vous de vos sachets de thé usagés, ils sont parfaits pour contrer les poches sous les yeux.
Tes vidéos sont top! Merci!!!!
Merci pour les différentes vidéos. Je reconnais parfaitement votre nouveau lieu adoptif.
Merci beaucoup ! <3 Des bisous de Maurice !
Bonjour Emma,
J’aime beaucoup vos vidéos, franches, généreuses et astucieuses.
Pourriez vous me dire svp quelle est la marque du crayon blanc dont vous parlez ?
Merci d’avance.
Bien cordialement.
Viviane.
Bonjour Viviane,
Plusieurs marques fabriquent un crayon blanc comme cela. Allez voir sur le site de Sephora par exemple. Cela se fait peut-être un peu moins qu’il y a quelques années mais on en trouve encore pas mal. A bientôt
Marina