Il est facile d’admettre qu’avec nos vies bien remplies, on peut se laisser submerger par son quotidien et sa vie active de maman, d’épouse et de femme.
Entre le travail, les tâches de la maison et les possibles changements qui s’opèrent tout au long de nos vies, il arrive qu’on n’accorde plus suffisamment d’attention à sa vie de couple et pire encore, que l’on ne s’accorde plus de temps à soi-même… Et c’est notre confiance personnelle qui est la première victime de ce laisser-aller.
Voici donc mon meilleur remède contre la routine pour vous sentir sexy et booster votre couple (ainsi que beaucoup d’autres domaines de votre vie).
1) Une lingerie qui vous rend sexy
Cela paraît le conseil le plus simple au monde. Mais pour se sentir sexy, rien de tel que la lingerie. Elle donne un vrai boost de confiance personnelle. Selon moi, elle va jusqu’à même nous donner du pouvoir.
pinterest.fr
-
Le confort et le maintien
Oui parce que quand on se sent belle et confortable dans ce que l’on porte en dessous de ses vêtements, on se sent tout de suite plus féminine. Même si cela n’est que pour soi, il est important de soigner sa lingerie.
Choisir le bon soutien-gorge vous aidera aussi à mettre votre silhouette en valeur. Les vêtements tombent « juste mieux » quand on a le bon maintien. Pour aller plus loin, vous pouvez lire l’article suivant : Comment bien choisir sa lingerie en 3 étapes.
chantalthomass.fr
Exit donc vos soutien-gorge et culottes qui ont perdu élasticité, couleur ou qui boulochent. Si les bretelles de votre soutien-gorge sont distendues, et que l’arrière de votre soutien-gorge remonte, alors il est temps de lui faire vos adieux !
-
La lingerie à adopter
Investissez dans une lingerie de qualité, qui sera plus durable, plus agréable à porter, avec de jolis détails féminins qui vous feront plaisir, et qui lui feront aussi plaisir !
Selon moi, les meilleures marques sont les suivantes : Chantal Thomass, Aubade, Maison Lejaby, Simone Pérèle.
simone-perele.com
Comme vous le constaterez, ce sont des investissements à part entière car un soutien-gorge hors soldes chez ces marques coûte entre 70 et 100 euros.
-
Alors faut-il investir ?
Oui, oui et oui. Selon moi il vaut mieux avoir un beau soutien-gorge de belle qualité, que 3 de chez H&M. De plus, vous pouvez surfer sur les soldes et les ventes privées afin de les acheter au meilleur prix.
Féminité, confort et tenue sont les principaux atouts des marques de lingerie haut de gamme. Je vous conseille de chercher selon votre taille en employant des termes comme ceux-là :
- Poitrines menue (bonnets A et B) : coques, corbeilles, triangle, mousse, plongeant, push-up
- Poitrine (bonnet C, D, E, F et plus) : armatures, emboîtant voire minimiseur, bonnets profonds
2) Trouver son juste équilibre
Le plus difficile est de trouver le juste équilibre entre « sexy » et « élégante ». Une robe noire plutôt courte c’est sexy. Portée avec des chaussures plates et un trench un peu couvrant, cela devient élégant.
pinterest.fr
Portée avec des talons hauts et une mini veste à sequins, cela l’est déjà moins car vous êtes trop exposée. Vous êtes trop habillée et sûrement trop sexy.
Il faut donc trouver le juste milieu, votre juste milieu, votre harmonie style.
Pensez donc à tester les idées suivantes :
- porter un short avec un chemisier manches longues (plutôt qu’un caraco dénudé)
- porter vos talons avec un short (plutôt qu’avec une jupe moulante et/ou courte)
- porter un blazer avec une robe fleurie (plutôt qu’avec un pantalon trop strict)
- porter un beau RAL avec une chemise d’homme (plutôt qu’avec une robe très féminine)
hairstylefix.com
Apprenez à contraster les genres et les vêtements + votre beauté, c’est le premier pas vers une cohérence stylistique. C’est en expérimentant ces choses que vous allez trouver votre propre harmonie et vous dire « wow, là je me sens moi, juste assez sexy pour cette occasion ».
3) Travailler sur soi
Grande nouvelle, nous n’allons pas parler de votre couple mais bien de vous !
Ne pas en faire trop et en faire juste assez pour rester soi est bien LA chose la plus compliquée quand on travaille sur son style. On a envie de se plaire et de plaire tout court. Mais si on en fait trop, alors on s’éloigne de soi et on ne voit plus que les décorations.
Trop d’accessoires tuent le style et vous fait littéralement disparaître. Trop peu d’accessoires ou pas du tout d’accessoires ne vous aident pas à mettre en valeur vos jolies courbes, et vous avez l’impression de paraître transparente.
C’est l’harmonie des deux qui construira votre succès stylistique !
Et cette harmonie peut évoluer. En tant que femmes, nous subissons pas mal de changements. Une grossesse, deux grossesses, un changement d’emploi, un départ à la retraite ou un déménagement à l’autre bout du monde… Toutes ces évolutions ne sont pas évidentes à traverser et on peut littéralement perdre une partie de nous-même et ne pas se retrouver dans nos vêtements.
Je suis persuadée que le style et la construction d’une garde-robe sur mesure peut vous aider à gagner en féminité et vous aider à vous sentir sexy, que cela soit à 20, 30, 40, 50, 60 ou même 70 ans.
instagram.com
Se sentir sexy et féminine est avant tout un état d’esprit. On travaille sur ses valeurs à soi et on essaie de les appliquer à travers tout ce que l’on fait dans la vie. Y compris son style !
Mais pour passer à la pratique je vous invite à diagnostiquer gratuitement votre silhouette, pour déterminer votre morphologie : je réalise mon test silhouette
Vous recevrez également tous mes conseils par mail sur les vêtements et les coupes à privilégier en fonction de votre silhouette ainsi que bien d’autres astuces pour mettre en valeur vos courbes et gagner en féminité.
J’espère que cet article vous a plu ! Je vous laisse me poser vos questions et réactions ci-dessous en commentaire.
Hâte de vous lire !
Merci pour ce superbe article.
Si on un de petits revenus, quels boutiques peux-tu nous conseiller? Comment choisir une lingerie dans le prêt à porter si on ne peux vraiment pas se payer une lingerie de luxe?
Merci
Hello Mina,
Merci pour ton message. Tu peux regarder du côté d’Etam, Billet Doux, Marks & Spencer. A bientôt
Marina
Hier, je suis partie faire un tour dans les boutiques conseillées et vraiment, j’ai pu constater la différence. L’accueil et le conseil font qu’on se sente bien, chouchoutée, spéciale. Le fait de voir et de porter de jolis dessous de qualité ça nous fait sentir qu’on est belle et précieuse. En ce qui concerne le prix, j’ai réalisé que même si je ne vais pas pouvoir refaire toute ma lingerie, ça vaut le coup d’économiser et de patienter pour profiter des soldes et des ventes privées. Quand j’ai été en boutique j’ai remarqué que ça revenait presque au même avec les promotions mais que la qualité faisait toute la différence. Merci pour cet article encore une fois.
Merci beaucoup Mina pour ton commentaire. Les soldes arrivent bientôt, et comme la lingerie fait partie des priorités d’achat pour les femmes en cette période, je conseille effectivement de se rendre en boutique lingerie assez tôt si l’on ne peut y aller avant. A très vite !
Marina
Je vais essayer d’aller dans les boutiques conseillées pour voir la différence, jusqu’à là mes marques chouchous ont toujours été Victoria’s secret, la Senza et récemment Undiz.
ET l’ homme que fait-il pour se rendre attirant ???? Car dans votre article il n ‘ est question que de la femme qui DOIT plaire au risque que le mâle aille chasser ailleurs.. Sexy pour booster son couple…. J’aurais grandement préféré un titre du genre “sexy for me only”.
Bonjour Pat,
Au contraire, l’article place la femme au centre de tout, pour travailler SA confiance en ELLE. Et le dernier paragraphe insiste bien sur le fait qu’on ne parle pas du couple, mais que tout part de la femme. Il n’est nullement question d’obligation envers qui que ce soit. A bientôt
Marina
A 70 ans , difficile d’etre sexy, mais j’essaie de renvoyer une image positive, de vieillir le mieux possible en prenant soi de moi, m’habiller jeune sans extravagance.avec des vêtements bien coupés et de jolis accessoires.
Bonjour Lily,
Etre sexy, on le voit à travers cet article et aussi votre message, ne veut pas dire tout montrer, sortir le grand jeu. C’est aussi une attitude et une envie de s’aimer soi avant tout. Et vous semblez très bien vous y prendre Lily alors bonne continuation sur la voie du style 🙂
Marina
Bonjour, les codes de la lingerie ont changé à l’ere de meetoo (cf l’article du journal le monde du 14/6) et il s’agit moins de faire du sexy et de rendre la femme objet mais plus de magnifier de manière+ naturelle le corps des femmes. A Paris, la mairie a demandé l’an dernier le retrait d’une affiche d’aubade montrant des fesses en gros plan : Ce genre s’affiche est insupportable maintenant pour beaucoup de femmes tellement elles montrent un morceau de corps objet. Alors oui au confort, aux couleurs neutres et naturelles qui se fondent avec la peau, oui aux vrais mannequins taille 42 et plus et non aux fesses parfaites retouchées.
Bonjour Virginia,
C’est vrai, être sexy, on devrait avant tout le faire pour soi. Merci pour votre message. A bientôt
Marina
Ton article sur les sous vêtements me parle bcp j ai vraiment compris depuis peu que mettre le prix en vaux la peine et surtout laver les sous t gorges à la main et ne pas mettre d adoucissant merci emma
Merci Liliane pour ton commentaire. Je ne savais pas que les adoucissants étaient déconseillés pour la lingerie, tu m’as appris quelque chose ! A bientôt
Marina
Article très intéressant, merci Emma 🙂 Pour les poitrines généreuses, j’aime particulièrement Lise Charmel qui n’est pas cité dans l’article 🙂
Bonjour Emily et merci pour ton commentaire ainsi que la suggestion de Lise Charmel. A très bientôt !
Marina
Bonjour,
Voici une autre idée d’article qui serait intéressante et que vous venez de suggérer : contraster les genres et les vêtements (par exemple chemise à carreaux avec jupe en tulle, etc.). Tout ce qui fait que la mode devient un jeu !
Merci.
Cordialement.
Cordialement.
Salut Laurence,
Merci pour votre suggestion. C’est vrai qu’on en parle régulièrement dans nos articles “style”, ce mélange des genres qui modernisent un look 🙂 A bientôt
Marina
Merci pour cet article qui sublime les précédents et qui m’a convaincue d’investir dans la Maison LeJaby pour commander une lingerie INVISIBLE beige qui m’a fait défaut en essayant une jupe fourreau rouge été sous laquelle tous les bas que j’ai sont visibles. J’ai du changer avec une jupe fourreau noire plus épaisse. Cette marque est ma préférée dans ta liste proposée car tout est magnifique et abordable.
Merci Colette pour ton message. A bientôt !
Marina
Source d’inspiration… Merci!