Je crois que c’est l’une des sensations qui m’a le plus manquée, sentir un pull chaud et doux sur ma peau, alors qu’il fait froid dehors.
Cela fait deux ans que je ne suis pas rentrée en France. Mais mon départ étant imminent j’ai décidé de faire un petit peu de shopping et de vous montrer quelques idées de tenues autour de pulls chauds dans cette nouvelle vidéo.
Je sais qu’il n’est pas toujours évident de bien s’habiller en hiver. Les vêtements prennent beaucoup de place et parfois on a l’impression de se perdre sous des couches et des couches de tissus et lainages en tous genres.
Voici les quelques règles à suivre pour féminiser vos pulls, bien les choisir et bien les associer au reste de votre garde-robe.
Règle numéro 1 : Vous portez votre pull et ce n’est pas le pull qui vous porte !
Oui oui, vous m’avez bien lue. Et je le dis souvent d’ailleurs ! Vous portez vos vêtements, et pas le contraire.
Du coup, il vous faut les poser sur vous d’une manière qui vous plaise. Pensez à :
- Retrousser les manches
- Jouer avec les cols
- Rentrer votre pull dans votre pantalon
- Ceinturer votre pull (c’est possible aussi comme expliqué dans ma vidéo)
Ces petits riens font toute la tenue. Un pull bien posé sur votre silhouette sera plus féminin.
On n’oublie pas, bien sûr aussi de le choisir selon sa morphologie surtout au niveau de l’encolure :
- L’encolure en V allongera le buste et dévoilera votre jolie poitrine
- L’encolure ronde est parfaite pour les épaules menues
- L’encolure bateau mettra en valeur les épaules plus larges
Rappelez-vous aussi de faire blouser votre pull sur votre pantalon pour créer un drapé qui sera plus joli qu’un tombé trop « tiré vers le bas ».
Règle numéro 2 : On superpose dans le même camaïeu
Simple comme bonjour et terriblement efficace.
Vous me connaissez j’aime les camaïeux de couleurs, surtout quand on parle de couleurs claires ou tendres. N’hésitez donc pas à associer pull, gilet et écharpes si vous êtes frileuse.
Ne cherchez pas trop à ce que les couleurs soient toutes identiques, justement ce qui est beau c’est le panel de couleurs mélangées les unes aux autres.
Et puis si jamais vous êtes extrêmement frileuse comme moi, alors un bon heat tech en dessous sera le bienvenu, j’en ai toute une collection et c’est très efficace pour avoir bien chaud !
Règle numéro 3 : On apporte de la structure aux pièces molles
Les laines c’est beau, mais c’est mou ! Et qui dit mou, dit apport de structure, de lignes, de géométrie pour contrebalancer !
Pensez donc à habiller votre visage et le haut de votre buste. Voici quelques idées :
- pull + grosses boucle d’oreilles
- pull + foulard dans les cheveux
- pull + collier sautoir
- pull + plastron
Comme vous le voyez dans la vidéo, c’est très souvent l’accessoire qui finit la tenue et lui donne du style. C’est donc important de ne pas sauter cette étape. Accessoiriser toujours vos pulls pour leur ajouter une dimension personnelle.
Règle numéro 4 : On privilégie des pulls aux fibres naturelles
Adieu à l’acrylique ! Je hais cette matière qui est si bas de gamme et qui ne tient pas chaud.
Par le passé j’en ai souvent acheté mais je n’aurais pas dû. Ça pique et puis ça ne ressemble plus à rien après deux lavages.
Mieux vaut-il avoir quelques beaux pulls et les acheter en soldes, que beaucoup de pulls en matières synthétiques.
Optez pour des fibres naturelles en grandes quantités dans la composition de vos pulls (laine vierge, mérinos, alpaga, cachemire etc..). Lisez les étiquettes, et si vous ne trouvez pas du 100%, veillez tout de même à avoir un apport élevé de fibres naturelles pour plus de confort et de chaleur.
Pour aller plus loin, n’oubliez pas que j’ai un guide entier dédié à l’art de bien s’habiller en hiver.
Vous pouvez le retrouver ici tout simplement
Ce guide va vous donner la méthodologie pas à pas pour avoir du style même quand les températures sont négatives ! C’est un must quand on a envie d’être bien habillée.
Autre chose avant de vous laisser, il me reste quelques places de relookings disponibles lors de mon voyage à Paris. Vous pouvez me laisser un commentaire ci-dessous si vous êtes intéressée ou me contacter directement ici : [email protected]
Dites-moi aussi quelle est la tenue que vous préférez sur moi ? Je suis en train de préparer mes valises et votre avis est toujours si important pour moi !
C’est le conseil dont j’avais besoin, merci Emma.
avec grand plaisir !
J’adore les pulls, mais certains boulochent… Comment éviter cela ?
Hello Fanny, c’est exact et même les matières naturelles boulochent parfois ou à cause des frottements. Le plus simple est d’utiliser un rasoir éléctrique comme celui de chez Philips, ça aide à relisser la matière. bises
Bonjour Emma
Quel est le magasin de pull cachemire référencé dans votre vidéo ?
Merci!
Alice
Bonjour Alice,
Il s’agit d’un magasin (d’usine peut-être) à l’Ile Maurice. A bientôt
Marina
Je viens de commander bien habillée en hivers
J ai payé 37 euros et je ne vois rien sur mon mail … j espère que c’est en papier et surtout pas une arnaque pouvez vous me répondre merci
Bonjour,
Merci pour votre commande. Tous nos guides sont au format PDF, à l’exception du Em Book. En principe suite à votre achat, vous avez dû recevoir un lien de téléchargement ; avez-vous vérifié vos spams ? Tenez-nous au courant surtout.
A bientôt
Marina
Je ne supporte ni les pulls avec de la laine ni l’alpaga ni le merinos et le cachemire, il est peut etre important de souligner comment il est récolté et si les petites chèvres concernées sont bien traitées ……..
Bonjour Marie,
Merci pour votre message. De plus en plus de marques veillent au respect des animaux et des êtres humains qui travaillent pour l’industrie textile, mais le chemin est encore long, c’est vrai. Mais plus il y aura de consommateurs avertis, plus les marques suivront.
A bientôt
Marina
Chère Emma, j’ai adoré ta vidéo sur tes pulls ! Je t’ai trouvée es plus autenthique, vibrante du plaisir d’aller en France et en Suede et pétillante .
Tes pulls sont superbes et j’ai fladhé sur ta superposition de rose avec tes magnifiques boucles d’oreille
Je t’embrasse
Merci beaucoup Tariana d’avoir pris le temps de laisser un message si bienveillant 🙂 La tenue en camaïeu de rose semble rencontré un beau succès ! A tout bientôt
Marina
J’ai apprécié cette vidéo sur les pulls. Ça me guide beaucoup ❤️j’avais besoin de ces conseils
Merci Emma. Bises
Guidoux ginette
Hello Ginette,
C’est super si cette vidéo a pu donner un coup de frais à ton inspiration ! Merci et à bientôt
Marina
Bonsoir Emma,
Ma tenue préférée est la dernière en camaieu de rose
Merci beaucoup pour tes conseils
Bonjour Evelyne,
Merci d’avoir pris le temps de laisser un petit message et de nous faire part de ton coup de coeur. A très vite sur Bien habillée 🙂
Marina
Coucou Emma,
Merci pour la vidéo, elle m’a beaucoup plus mais elle m’a aussi interpelée. Dans la vidéo tu mentionnes que tu as une silhouette en V, ça me fait plaisir car moi aussi :-D. Mais je croyais qu’avec cette silhouette, il fallait porter des t-shirts et pull à encolure en V et pas de manches ballon ni de col roulé.
Pourtant dans la vidéo, tu portes un haut crème avec un col bateau (très joli ce haut), un pull rouge col roulé et un pull rose à manches ballon ??
Je suis les conseils dans cette article de bien habillée : “Comment bien s’habiller quand on a des épaules fortes ?”
Pourrais-tu m’éclairer un peu stp ? Car je ne comprends plus rien 😀
Merci pour tes précisions !!
Bonjour Nathalie,
Il est vrai que les règles de base quand on a une silhouette en V, nous apprennent à ne pas trop mettre l’accent sur le haut du buste, afin de ne pas élargir la ligne des épaules. On mettra plutôt l’accent sur le bas de la silhouette.
Néanmoins, déjà on peut être fière de sa ligne d’épaules et vouloir la mettre de temps en temps en valeur. De plus, ici, on n’aime pas s’enfermer dans des diktats ni porter de façon dogmatique nos vêtements. Si tu craques pour un top mais qu’il n’est pas recommandé pour ta silhouette, le premier des conseils c’est d’essayer et de voir comment tu te sens avec. S’il te plaît vraiment, alors vient rééquilibrer avec par exemple un sautoir ou une jupe patineuse, crée un monochrome sur toute la silhouette pour atténuer le V, etc.
Merci pour ton message et tes questions, et surtout autorise-toi parfois à sortir du cadre 😉 A bientôt
Marina