Comment bien porter des derbies ?

Comment bien porter des derbies ?

On rêve toutes d’un soulier élégant, stylé et confortable. Ce soulier existe bel et bien. Il s’agit des derbies, ces chaussures empruntées au vestiaire masculin mais devenues incontournables du dressing féminin. Voyez comme la derby est une chaussure qui nous veut du bien.
Mais bien porter des derbies est-il si facile que cela ? Pour qui, quand, comment, décryptons tout cela ensemble.

1) Qui peut porter des derbies ?

Vous pensez que les derbies sont réservées à certaines femmes ? Vous trouvez que les occasions de les porter sont restreintes ? Laissez-moi vous prouver le contraire.

  • A n’importe quel âge !

Ce qu’on aime avec les derbies, c’est leur semelle plate. Elle assure ainsi un grand confort et une liberté de bouger qui permettent à toutes les femmes de les porter. Celles qui ne sont pas encore sûres d’elles en talon, celles qui courent après les enfants, les citadines, les mutines comme les femmes assurées qui ont fait le tour de la question des escarpins.

Vanityfair.fr

Comme nous le verrons, le grand nombre d’associations vestimentaires possibles ainsi que le look de ces chaussures font qu’on peut les porter de 17 à 77 ans ! Elles sont bien évidemment recommandées si vous cherchez du confort pour danser, pour vous promener, pour aller au bureau. Aussi, quelle que soit l’étape de votre vie, la derby vous est permise.

  • Question de morphologie

Des femmes petites pourraient redouter que les derbies ne les tassent. C’est le risque avec les chaussures ultra plates. De même, quand on a un mollet un peu rond, les derbies enferment la jambe, qui n’est pas non plus élancée.
Dans ce cas, optez pour un coloris qui ne contraste pas trop avec le bas de votre tenue, ou votre peau si vous êtes jambes nues.

modeandthecity.net

Un petit talon est bien sûr possible, cela donne même un petit côté dandy non négligeable. Enfin, on voit de plus en plus la derby en version compensée, ce qui peut constituer une bonne dernière option. Il faut toutefois veiller à choisir une semelle ni trop épaisse ni démesurément haute, car on perdrait complètement le charme de la version originale.

runbabyrun.fr

  • Selon les occasions

On ne soupçonne pas toujours la capacité des derbies à se faufiler un peu partout. Si la derby fonctionne parfaitement avec un look strict et formel comme un tailleur pantalon par exemple, vous porterez les derbies dans bien d’autres occasions.

Emmenez-les dans vos sorties musée ou shopping, vous adorerez déambuler confortablement et avec style grâce à vos derbies. Pour une fois, laissez vos baskets au placard et choisissez vos derbies, tout aussi décontractées, pour vous rendre à un brunch ou un repas de famille.

Bobbies

En soirée, elles seront parfaites avec un pantalon 7/8è et un joli pull en cachemire. Elles sont ravissantes avec une robe courte et légère ou même une robe droite. Dans le premier cas les derbies permettent de ne pas paraître trop sexy, et dans le deuxième, elles cassent le côté sérieux et classique d’une robe a priori simple.

2) Porter des derbies et être féminine : c’est possible ?

On imagine généralement porter les derbies seulement dans un look androgyne. Ce qui chagrine quelques femmes qui préfèrent éviter ces chaussures, craignant de manquer de féminité. Comment rester féminine avec ces souliers ?

tokyobanhbao.com

  • Le juste équilibre pour porter des derbies

Dans la team Bien Habillée, vous savez comme on aime mixer les genres. Cela permet de sortir de sa zone de confort, se distinguer, et exprimer différentes facettes de sa personnalité. Au contraire, être dans le total look vous enferme dans une case qui finit par être trop étroite. On peut aussi penser que vous êtes déguisée en permanence.

Quand on varie les styles au sein d’un même look, ce qui compte c’est l’intention. Vous souhaitez être féminine avec cette jupe courte, parce que cela vous fait du bien au moral, mais vous ne voulez pas pour autant paraître hyper sensuelle ou frivole. Porter des derbies permettra d’apporter la touche masculine et sérieuse de votre tenue.

archzine.fr

A l’inverse, vos derbies associées à un pantalon de ville ne doivent pas être limitées à vos tenues de bureau. Apportez de la décontraction en ajoutant un t-shirt blanc tout simple ou une veste en jean sur un pull.

Exprimez-vous !
Montrez les différentes facettes de votre personnalité en mixant les genres : derbies et féminité vont très bien ensemble !
  • Les couleurs et les matières idéales

Les derbies sont très souvent noires ou camel, mais elles sont déclinées dans des palettes bien plus colorées. N’hésitez pas à investir dans une paire bordeaux ou nude pour ajouter une touche de féminité. Les derbies blanches sont très particulières car difficiles à porter en toute saison et demandent à être impeccablement entretenues.

Pied de Biche

La matière a aussi son importance. Si mon cœur bat pour les vernies, toujours chic, les modèles avec des paillettes raviront les plus féminines d’entre vous.

Bobbies

On trouve aussi beaucoup de souliers dans des tons dorés, argentés et métallisés. Ces dernières sont peut-être un peu moins faciles à porter bien qu’elles soient une caution style indéniable. Alors dans ce cas, je vous conseille de les choisir assez fines et sobres. Des derbies métallisées se remarquent déjà beaucoup, inutile de rajouter des détails qui alourdiraient votre style.

elle.be

  • Le cas des derbies compensées

Comme vu un peu plus haut, les derbies à semelles compensées ou plateformes sont un moyen d’élancer la silhouette et de la féminiser. Mais elles peuvent aussi sembler trop lourdes pour votre silhouette.

runbabyrun.fr

Préférez une semelle de 7-8 centimètres, pas plus. Vous garderez ainsi l’aspect androgyne tout en prenant de la hauteur confortablement. La semelle doit aussi être relativement sobre et élégante pour ne pas charger votre look. Evitez les plateformes extra-plates et de couleur en contraste avec le reste de la chaussure, au risque de donner l’impression d’avoir des parpaings attachés à vos pieds !

3) A quelle saison porter des derbies ?

  • Au printemps

Le printemps est une saison idéale pour porter des derbies. On a envie de quitter nos bottes d’hiver tout en épargnant une averse soudaine à ses petons. Etant fermées par un lacet et en cuir ou daim, vous ne prendrez pas froid par les pieds avec vos chaussures.

Promod

Au printemps, vous avez aussi beaucoup de choix pour composer des looks différents d’un jour à l’autre en fonction de la météo et de vos envies. Avec un pantalon, un jean, une jupe et des collants… Il y a de quoi s’amuser !

  • En été

En été, pensez à des derbies dans des tons clairs ou métallisés : nude, camel, taupe, blanches, dorées… Cela s’accordera mieux avec les coloris de votre garde-robe estivale et vos chaussures ne viendront pas plomber votre look.

Femmeactuelle.fr

On trouve aussi beaucoup de derbies avec de jolies découpes pour un effet dentelle. C’est une bonne option pour garder les pieds aérés sans les dévoiler complètement, si vous avez besoin d’avoir une tenue professionnelle ou si votre pédicure n’est pas au top.

  • En automne

Autre saison à privilégier pour porter vos derbies, l’automne arrive généralement avec des souliers aux coloris exquis : camel, marine, bordeaux, cognac… Les derbies offrent de quoi s’amuser avec de belles associations de couleurs, en résonnance avec la palette proposée par la nature.

Sézane

C’est le moment idéal de remettre des chaussures fermées sans passer directement aux bottes et bottines. Vous ne craindrez pas la fraîcheur matinale, et n’aurez pas un coup de chaud l’après-midi au soleil.

  • En hiver

En hiver, les derbies seront bien sûr moins portées dans les régions très froides et neigeuses. Mais là où le climat est plus tempéré, les jours de grisaille sont une bonne occasion de mettre au repos ses bottes et d’enfiler ses derbies.

Sézane

N’hésitez pas à tenter de les associer avec une belle paire de chaussettes, qui ajouteront du style en un clin d’œil. Si vous n’osez pas, des mi-bas (colorés ou non) ou des collants opaques feront aussi l’affaire.

4) Idées de looks pour bien porter les derbies

Enfin, je vous propose quelques idées de looks, histoire de définitivement convaincre celles qui hésitent encore à investir dans une ou deux paires de derbies.

  • Derbies + pantalon de ville

Commençons facile, avec un tailleur pantalon. Vous créerez un look plutôt masculin et professionnel. Cependant, démarquez-vous en choisissant des derbies vernies ou dans un cuir métallisé, qui donneront une touche originale et plus féminine qu’un simple modèle mat et noir.

  • Derbies + collants fantaisie

Une de mes compositions préférées, c’est avec une robe simple et féminine et de beaux collants fantaisie (cela marche aussi avec un short). Pour être sûre de ne pas faire d’erreur en choisissant vos collants, allez lire l’article Comment bien choisir vos collants. Une tenue parfaite pour aller au travail comme au musée :

  • Derbies + jupe longue

Pour un beau look masculin/féminin, associez derbies et jupe longue ou mi-longue. Certaines oseront faire dépasser une petite paire de chaussettes, mais un effet nude et sans chaussettes casse moins la ligne de la jambe si vous souhaitez atténuer un mollet rond.

  • Derbies + robe d’été

Comme nous l’avons vu plus haut, en été, adoptez des derbies fines, plates, dorées ou ajourées avec une robe légère et féminine à souhait. Vous arborerez ainsi une tenue bien équilibrée.

J’espère vous avoir fait succomber au charme des derbies, ces souliers confortables et ô combien stylés. Donc je vous invite à nous faire part de votre amour, ou au contraire, de vos réticences à porter des derbies dans les commentaires ci-dessous !

image de couverture : elodieinparis.com

Marina Team BH
À propos de : Marina Team BH
Persuadée que le style n'est pas une question de mode mais d'estime de soi, j'aime relier style, image personnelle et bien-être. J'aime aussi partager ce que je sais sans vérité absolue, sans diktat, mais avec bienveillance, personnalisation et joie.
Voir tous les articles de : Marina Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
48
Réagir à l'article

  • Motia27 Fév 2019 - 09h02

    Bel article merci. J’ai 3 paires de derby dont une en rose pourdrée que j’adore. Ton article me permet de voir plus large pour la composition de mes tenues et aussi sur les couleurs des derbys. J’hésitais à en mettre avec autre chose que des pantalons. Merciiiii . Motia

    • Marina Team BHà Motia01 Mar 2019 - 11h03

      Hello Motia,

      Et oui, personnellement j’adore mettre mes derbies avec une jupe 😉 Merci d’avoir commenté cet article. A très bientôt

      Marina

  • Véronique27 Fév 2019 - 11h02

    Moi j’ai une paire bi-matière en noir que j’adore mais que je ne porte qu’avec mes pantalons l’hiver.
    Elles ont une plateforme moins prononcée que ce que tu montres mais je trouve qu’elles ne sont pas assez fines pour aller avec une jupe. Il faudrait que je vois peut être pour m’offrir une paire plus fine en camel mais je n’aime pas être trop à plat. Merci pour cet article.

    • Marina Team BHà Véronique01 Mar 2019 - 11h03

      Merci pour ton commentaire. L’essentiel c’est de comprendre qu’il y a souvent plusieurs solutions, de regarder les choses sous un autre angle. A tout bientôt 🙂

      Marina

  • Fleur28 Fév 2019 - 11h02

    Ce sont en effet de très belles chaussures! Parfaites pour moi qui n’aime pas les talons… D’ailleurs j’aimerais racheter une deuxième paire pour alterner avec celle que j’ai déjà. En revanche j’éviterai le cuir verni cette fois-ci, car j’aimerais pouvoir porter ces chaussures avec des chaussettes invisibles. Je l’avais testé avec la paire en cuir verni que j’ai, mais je me suis fait mal parce que le cuir était trop dur.

    • Marina Team BHà Fleur01 Mar 2019 - 11h03

      Merci Fleur pour ton commentaire. C’est vrai qu’elles sont tellement pratiques ces chaussures, on a envie d’en adopter plusieurs 😉

      Marina

  • Gaëlle01 Mar 2019 - 14h03

    Bonjour Marina, merci pour ton article. C’est marrant, je viens d’acheter un pantalon noir qui ressemble vraiment à la photo ‘printemps’ de ton article et en l’essayant je me suis demandée quelles chaussures et surtout quelles chaussettes porter avec (il s’arrête juste à la cheville) ? J’avais cru comprendre dans un article précédent que tu ne conseillais pas les mi-bas ? Personnellement je porte les derbies en automne/hiver mais pas en printemps/été où je préfère les ballerines ou escarpins. Merci d’avance !

    • Marina Team BHà Gaëlle05 Mar 2019 - 16h03

      Hello Gaëlle,

      Je ne déconseille pas les mi-bas, au contraire. J’en porte moi-même régulièrement (ceux qui englobent le mollet). Mais comme ils sont plutôt destinés à être vus, je les préfère fantaisie (plumetis, dentelle) pour apporter une petite touche de style en plus. Sinon, socquettes invisibles, mais je trouve que c’est compliqué de trouver la paire vraiment invisible, alors autant mettre de jolis mi-bas. A très vite

      Marina

      • Gaëlleà Marina Team BH05 Mar 2019 - 22h03

        Ok merci pour ta réponse ! Autre question: peut on porter un 7/8 ème l’hiver avec des mi-bas ou faut il le porter uniquement pied nu avec des escarpins par exemple? Merci

        • Marina Team BHà Gaëlle08 Mar 2019 - 14h03

          Bonjour Gaëlle,

          Avec de jolis mi-bas c’est tout-à-fait possible 🙂 A très vite

          Marina

  • virginia08 Mar 2019 - 13h03

    Bonjour Marina, merci pour cet article. Les derbies sont des chaussures élégantes et originales qui valorisent celles qui les portent. Je n’aime pas le look basket que je trouve trop commun et adolescent, surtout quand il est porté tous les jours…. Les ventes de chaussures en cuir baissent au profit de baskets de basse qualité chères et fabriquées en chine… Alors vive les derbies qui peuvent à l’usage devenir aussi confortable qu’une chaussure de sport, bien à toi,

    • Marina Team BHà virginia08 Mar 2019 - 14h03

      Merci beaucoup Virginia pour ton commentaire. Je suis bien d’accord : on peut délaisser ses baskets de temps en temps pour les derbies 😉

      Marina

  • Anne11 Mar 2019 - 10h03

    Bonjour,
    Bel article. Il est vrai qu’elles sont très confortables. J’ai 5 paires de derbies que je mixe en toutes occasions (pantalons pour le bureau, robes folks…) : noires mates en Nubuck, vernies marines, camel en cuir et bordeaux vernies et dernière acquisition une paire de gris clair compensées pour le printemps. J’ai acheté une robe longue fleurie (assymétrique) pour le printemps et je me demande avec quelles chaussures les associer. Pouvez-vous m’aider ?

    • Marina Team BHà Anne12 Mar 2019 - 10h03

      Bonjour Anne,

      Je suis presque jalouse de tes modèles de derbies ! 😉 Je pense que tes derbies camel devraient bien fonctionner avec cette robe. Sinon une paire de ballerines avec un petit talon… A bientôt

      Marina

      • Anneà Marina Team BH23 Mai 2019 - 14h05

        Bonjour,
        Effectivement j’ai porté ma longue robe avec des derbies….(une nouvelle acquisition noire en toile avec semelle compensée paille). Là je voudrai la porter avec une chaussure ouverte (mariage cool). Je pensais une sandale noire un peu rock. Ca peut le faire ? car j’ai tenté look bohème mais ça ne va pas avec l’esprit de la robe (enfin à mon avis). Je peux vous envoyer des photos ? Merci pour vos articles et votre aide précieuse.

        • Marina Team BHà Anne24 Mai 2019 - 12h05

          Bonjour Anne,

          L’idéal serait de prendre l’une des couleurs de l’imprimé de la robe pour assortir la chaussure. Sinon, une sandale en cuir métallisé ira avec tout 😉

          Marina

          • Anneà Marina Team BH24 Mai 2019 - 13h05

            Merci beaucoup Marina pour votre réponse. Je vais parcourir les boutiques avec ma robe à la recherche d’une paire de sandales. Bon week-end

  • castille anne-sophie11 Mar 2019 - 15h03

    Merci Marina pour cet article… je trouve jolies et assez classes les derbies… mais surtout sur les autres.
    Comme tu le dis au début de ton article, pour les petites et celles qui ont un mollet arrondi, pas facile… et je fais partie de cette catégorie. 1m63, et mon complexe se situe au niveau de me mollets: je suis toujours en talon pour les affiner car j’adore porter des jupes ou des robes. La mode des bottes m’a bien sauvé pendant quelques années:-)
    Alors la derbie comment faire? je garde ton conseil de les avoir plutôt nude pour ne pas casser la jambe. Promis j’irai essayé… mais je vois déjà mon mollet se poser là au-dessus, tranquillement… hummmmmm
    A moins que je ne porte le derbies qu’avec un pantalon pour assumer déjà le fait d’être à plat…une première étape!
    Si tu as des photos de jambes un peu moins allongées et fines, pour me prouver que la derbie peut aussi être jolie avec des “gros mollets” alors je serais convaincue à jamais:-)
    Je n’opte pas pour la derbie compensée, elle pourrait plomber encore plus mon mollet à mon avis…
    (j’ai d’ailleurs le même problème avec les ballerines:-(
    merci beaucoup

    • Marina Team BHà castille anne-sophie12 Mar 2019 - 10h03

      Hello 🙂

      Effectivement commence à les porter avec un pantalon, puis un collant opaque en automne/hiver, pour t’y habituer et flouter un peu le mollet. Ensuite, il faut essayer de moins se focaliser sur ton point de complexe et mettre en valeur le reste, les points forts de ta silhouette. A bientôt

      Marina

  • Michelle19 Mai 2019 - 19h05

    Bonsoir Marina, je ne vois pas la difference entre derbies et richelieux, peux-tu m’éclairer ?
    2 autres questions, je regroupe le tout, merci
    – lorsque l’on met une ceinture, le mieux est d’assortir la couleur au haut ou au bas que l’on porte ?
    – j’ai un petit sac jaune, à bandoulière, à peine plus grand qu’une pochette; avec quelle couleur de chaussures le porter ? Merci d’avance

    • Marina Team BHà Michelle22 Mai 2019 - 16h05

      Bonsoir Michelle,

      La distinction derby/richelieu se joue au niveau des lacets : sur les derbies, les lacets rejoignent 2 pièces de cuir (ce qui rend plus souple l’entrée du pied dans la chaussure), tandis que les lacets des richelieu ferment une seule pièce en forme de V (c’est pour cela qu’on dit souvent que les richelieux sont plus élégants car plus fins).
      Pour assortir les couleurs, je t’invite à (re)lire l’article Comment porter la couleur ? Et pour faire simple, choisis une ceinture camel, marine ou métallisée pour aller avec un maximum de choses. A bientôt

      Marina

  • Chrissie23 Mai 2019 - 09h05

    Coucou Marina super article sur ces chaussures ou au début me voilà un poil hésitante ayant une silhouette en H peur du look androgyne… à tort !!! 😉 par contre j’ai essayé derbies jupe en jean midi mais coupe crayon… pas top ! Pas conseillé cette forme la pour porter les derbies ? Ma préférence c’est avec un pantalon cigarette ☺️
    A bientôt

    • Marina Team BHà Chrissie24 Mai 2019 - 11h05

      Hello Chrissie 🙂

      La jupe crayon étant près du corps, la forme des derbies ainsi que celle des mollets peuvent apporter de l’épaisseur sur le bas de la jambe. Peut-être que dans ce cas-là tu devrais essayer avec une paire de richelieux (plus fins) avec des lignes sobres. Mais moi aussi j’adore les derbies avec un pantalon cigarette 🙂

      Marina

      • Chrissieà Marina Team BH29 Mai 2019 - 22h05

        Coucou Marina !
        Encore une autre paire de chaussures !! Oui voilà je trouve avec les derbies que ça tasse la jupe crayon passe mieux encore avec des baskets blanches… Mais Effet classitude assuré lol avec derbies et pantalon cigarette :)) j’ai une question sur cette jupe…
        la jupe crayon jean taille haute portée avec haut gris manche 3/4 avec petit volant et sandale couleur moutarde gros Talon (ma préférence aux aiguilles ) Bonne idée ? Petite hésitation…, On ne rate pas cette couleur moutarde dans la rue

        • Marina Team BHà Chrissie30 Mai 2019 - 15h05

          Salut Chrissie,

          Personnellement j’aime beaucoup l’association gris+jaune, je trouve cela graphique. Le jaune se remarque c’est vrai, mais dans cette tenue il sera adouci par le gris et le denim. A très bientôt

          Marina

  • Isis29 Mai 2019 - 01h05

    Bonjour oui je vais succomber aux derbies !!
    Je n’en ai aucune. Jamais eues. Je fais du 42. Me conseillez-vous quand même les derbies malgré ma taille de pieds ?
    Que me conseillez vous comme 1er modèle qui ira avec tout ? J’ai cru comprendre que le bordeau vernis était un bon choix ? Je suis peu féminine de base. Je mets très rarement des jupes ou des robes mais je vais commencer à m’y mettre notamment grâce à vos conseils.
    Enfin, quel site conseillez vous pour acheter des derbies élégantes et de bonnes qualités ?
    Merci sincèrement.

    • Marina Team BHà Isis29 Mai 2019 - 15h05

      Bonjour Isis,

      Ravie de t’avoir inspirée pour sauter le pas 😉 Des derbies vernies en bordeaux ou bleu marine seront parfaites, sinon des camel ou en cuir métallisé. Les prendre assez sobres si vous avez envie de plus de féminité dans le look, mais oui, même en 42 c’est possible. Je ne trouve pas que les derbies allongent le pied. Enfin, Repetto est la référence absolue pour les derbies, mais vous en trouverez aussi chez Jonak, M.Moustache, Pied de Biche et Bobbies. A très vite 🙂

      Marina

      • Isisà Marina Team BH29 Mai 2019 - 16h05

        C’est parfait, merci beaucoup pour votre réponse. Je vais tenter de m’en procurer en 42! Merci

  • Clara Ortuno08 Sep 2019 - 10h09

    Hello ! Jadore ton article je le relis pour la 3eme ou 4eme fois parce que je suis a la recherche dune paire qui va remplacee mes Zizi et j’aimerais changer de style de chaussure par cette occasion. Merci beaucoup pour tes conseils je crois avec les connaissances nécessaires pour pouvoir choisir la ou les paires idéales pour mon dressing d’hiver. Ce que j’apprécie aussi beaucoup dans tes articles ce sont les nombreuses photos qui permettent a l’imagination d’avoir un point de départ. Ça donne aussi parfois des idées sur des marques que je ne connaissais pas etc.
    Merci 1000 fois et a bientôt
    Clara

    • Marina Team BHà Clara Ortuno09 Sep 2019 - 14h09

      Un grand merci Clara ! Ce message me fait chaud au coeur, c’est cool de savoir qu’on inspire nos lectrices ! A tout bientôt

      Marina

  • Chrissie12 Sep 2019 - 09h09

    Bonjour Marina..
    Cet article comme tous les autres on y revient et est une aide pour imaginer, visualiser et faire nos looks 🙂 mais peut-on mettre les derbies avec tous genres de pantalons car ouii on lache les baskets pour les derbies et le look change de suite je trouve
    Faut t-il privilégier une coupe, longueur plus qu’une autre ?
    À bientôt

    • Marina Team BHà Chrissie12 Sep 2019 - 14h09

      Hello Chrissie,

      La derbie étant empruntée au vestiaire masculin, elle convient à tous les pantalons, à l’exception selon moi des pantalons larges. A moins d’être compensées, les derbies vont disparaître derrière ce genre de pantalons. A très bientôt 🙂

      Marina

      • Chrissieà Marina Team BH14 Sep 2019 - 12h09

        Coucou Marina, mercii j’ai pensé à ces pantalons larges mais cela doit être très stylé comme association mais osé et c’est la que ça hic encore pour moi le osons !! Pour ce style plus poussé
        On peut tout se permettre comme veste avec les derbies ou au contraire y faire une sélection minime ?
        Belle journée à toi

        • Marina Team BHà Chrissie16 Sep 2019 - 11h09

          Hello Chrissie,

          Oui, les derbies permettent tous les styles, y compris pour les vestes. Que ce soit un blazer, une veste en jean, un cardigan ample ou ajusté, un perfecto… Tellement pratiques ces derbies ! 😉

          Marina

  • Sol07 Sep 2020 - 16h09

    Coucou Marina,
    Merci pour cet article très inspirant !
    Je réfléchis à mettre des derbies dorées pour une occasion avec une jolie robe rouge et une petite veste bleu marine. Avec quels collants me conseilles-tu de les porter ? Je n’aime pas les collants couleur chair et les collants noirs risquent à mon avis de jurer.
    Merci beaucoup !

    • Marina Team BHà Sol08 Sep 2020 - 10h09

      Hello Sol,

      Merci pour ton commentaire. Je pense que tu peux te permettre des collants noirs non opaques, avec des pois par exemple, ce sera plus léger. Tu as aussi des collants bleu marine, du gris. Ou sinon, des collants chair (oui oui !) mais façon dentelle ou résille, j’en ai vu chez Calzedonia. Pour moi cela n’alourdira pas le look et élancera la jambe puisque c’est proche du doré des derbies. A très vite !

      Marina

  • Sol10 Sep 2020 - 08h09

    Coucou Marina,
    Merci bcp de ta réponse si réactive ! Effectivement les collants chair resille de Calzedonia sont très beaux. Je vais les acheter, je pense que cela ira très bien. Encore merci de ton conseil !
    Solenn

  • Chrissie07 Oct 2020 - 00h10

    Coucou Marina, me voici ici et là… partout j’ai craqué pour des derbies mais à talons et aussi très féminin. Qu’en penses-tu ? Perdons-nous ce côté masculin-feminin en les portant et risquons nous pas un côté plutôt très/trop chic et dadame avec un pantalon ou jupe plissée par exemple ?
    Mercii ☺️

    • Marina Team BHà Chrissie07 Oct 2020 - 11h10

      Salut Chrissie 😉

      Avec des derbies à talon, on perd forcément un peu le côté masculin mais cela reste une chaussure de caractère. Par contre on peut remettre du masculin avec un simple pull à col rond gris ou bleu par exemple, ou une chemise d’homme aussi. A très bientôt

      Marina

      • chrissieà Marina Team BH07 Oct 2020 - 22h10

        Mercii Marina.. Oui je pense que le féminin/masculin peut très bien se faire avec les bons choix de vêtements mais ça doit comment dire… en jeter! un look féminin avec ce genre de chaussures ! ☺️
        À tout bientôt

  • Marie Ghislaine04 Août 2021 - 12h08

    Bonjour, suivant vos conseils moi j’ai craqué pour des derbies dorées en cuir que j ai porté pieds nus.
    Résultat look sexy et impeccable, mes copines étaient jalouses mais deux belles ampoules au bout d’une heure de marche je suis rentré en souffrant le martyr…
    Je ne sais pas trop comment faire, que me conseillez vous sachant que je n’aime pas porter ni socquettes ni bas ?

    • Peggy Team BHà Marie Ghislaine10 Août 2021 - 16h08

      Bonjour Marie Ghislaine, et merci pour ton partage !

      Je suis ravie que l’article t’aies donné envie d’essayer les derbies, mais vraiment désolée pour les ampoules, cela m’est arrivé aussi avec ma première paire et c’est en effet très douloureux !
      Si tu n’aimes pas les socquettes ni les bas, as-tu déjà essayé les protège-pieds? Ils sont invisibles dans la chaussure, mais permettent, comme leur nom l’indique, de protéger son pied et d’éviter le frottement du cuir sur la peau nue.
      Tu peux peut-être aussi essayer d’assouplir le cuir au maximum (un coton imbibé d’alcool pressé à l’intérieur de la chaussure fonctionne assez bien) ou les porter à la maison avec des chaussettes pour les détendre avant de les porter?

      J’espère que ces quelques conseils te permettront de vite reporter tes nouvelles chaussures !
      À très bientôt,
      Peggy

  • marie perret04 Août 2021 - 19h08

    Magnifique article qui m’a donné envie de franchir le pas… des derbies ! J’ai acheté une paire dorée que je me suis précipitée de porter… pieds nus à mon grand désarroi ;-(
    si le look est canon, mes pieds ont souffert le martyre et de belles ampoules sont apparues au bout d’une heure de marche
    je suis désespérée, comment faites vous les filles pour être pieds nus dans vos derbies, pour moi je n’imagine pas une autre manière de les porter, c’est tellement sexy ?

    • Peggy Team BHà marie perret10 Août 2021 - 16h08

      Bonjour Marie, et merci pour ton commentaire!
      Je compatis vraiment pour les ampoules, j’ai eu ce genre de désagréments avec ma première paire de derbies, et j’ai vite compris mon erreur !
      J’ai rapidement adopté les protège-pieds, sortes de chaussettes recouvrant le pied un peu à la manière d’une ballerine : invisibles de l’extérieur, elles permettent de garder ce style “pieds nus” sans pour autant souffrir le martyr… généralement on peut les trouver en voile de couleur chair ou noir, et ils sont plus ou moins échancrés selon les marques, donc tu devrais pouvoir trouver un modèle qui te convient 🙂
      J’espère que cela t’aidera à porter tes jolies derbies !

  • fanny20 Jan 2022 - 19h01

    Hello, merci pour cet article
    Pour moi et mon expérience la derby est un vrai bonheur que je porte avec tout : robes, jupes, pantalons et j’adore 😉
    J’en possède une dizaine de paires différentes que je mixe en fonction des couleurs et de mon humeur
    Adepte du pied nus aussi, jamais de chaussettes ça casse le look désolée et du coup je la porte moins l’hiver, quoique en pantalons ça m’arrive aussi 🙂
    Niveau ampoules il faut que le pied se fasse à la derby et et ce n’est pas la chaussette ni le mi bas qui va plus protéger, certaines derbies sont des chaussons d’autres non, allez comprendre
    il faut souffrir parfois 😉

    • Marina Team BHà fanny24 Jan 2022 - 09h01

      Bonjour Fanny,

      Tu es une vraie adepte des derbies, quelle collection ! Merci d’avoir pris le temps de nous écrire 🙂
      A très bientôt !

      Marina

  • Charlotte19 Mai 2023 - 09h05

    Bonjour à toutes, j’ai beaucoup de paires de derby. j’adore les porter pour aller au travail car on peut les associer avec une jupe, une robe, un pantalon et un short. Même en hiver. c’est une paire de chaussure simple, confortable mais classe. Ton article me permet de les aimer encore.

    • Marina Team BHà Charlotte22 Mai 2023 - 09h05

      Hello Charlotte,

      Je suis ravie que tu apprécies encore plus les derbies à la lecture de cet article, alors que tu les aimais déjà beaucoup ! C’est vrai que c’est une chaussure pratique, stylée et quasi intemporelle.
      A très bientôt !

      Marina