S’habiller avec une grosse poitrine

S’habiller avec une grosse poitrine

Quand on a une forte poitrine, on entend souvent dire que c’est une sacrée chance, pas besoin de rembourrage et c’est donc plutôt un atout qu’un inconvénient. En gros, de quoi vous plaignez-vous ? Mais voilà on n’assume pas toujours et on a l’impression que tous les regards se portent vers cette partie de notre anatomie.

Deux options s’offrent à vous : soit vous cherchez à la « minimiser » soit au contraire vous vous affirmez et décidez de la mettre en avant de façon subtile. On peut être dans l’une ou l’autre des catégories, ou dans les deux en choisissant de faire selon l’occasion. L’article qui va suivre va vous livrer toutes les astuces pour bien s’habiller avec une forte poitrine.

1) Les sous-vêtements pour les grosses poitrines

La première chose à faire est de choisir un bon soutien-gorge car une forte poitrine nécessite du maintien. Donc oubliez les soutiens-gorge sans armatures qui ne sont tout simplement pas adaptés. L’erreur la plus courante est de privilégier l’esthétique, on se rue sur de la dentelle (c’est trop beauuuu) et on ne pense pas au résultat final sous le vêtement.

Les modèles qui conviennent sont les soutiens-gorge emboîtants à armatures. Il est préférable également d’opter pour de larges bretelles (trop fines, elles ne maintiennent rien) et une bande large au dos pour l’agrafage. Bien sûr comme vous n’avez pas besoin de rajouter davantage de volume à votre poitrine, laissez donc de côté les modèles rembourrés.

soutien-gorge-emboîtant

Lemoncurve.com

Les triangles et les bandeaux sont par ailleurs réservés aux petites poitrines car ils ne soutiennent pas assez votre poitrine. Vous pouvez avoir un bandeau emboitant pour le porter une fois de temps en temps avec une robe bustier mais pas pour l’usage quotidien.

Sachez que si vous êtes complexée, il existe des soutiens-gorge minimiseurs : à l’inverse du push-up, il va aplatir légèrement les seins en répartissant autrement le volume de la poitrine. Et même, sans nuire à votre confort,  ces soutiens-gorge sont intéressants car ils vous éviteront d’avoir du mal à fermer votre bouton de chemisier ou de vous sentir compressée dans vos hauts. Petit bémol avec ce type de soutien-gorge : comme ils sont plus emboîtants que la plupart des soutiens-gorge classiques, ils remontent plus sur le sein il faut donc être vigilante concernant le haut que vous portez.

soutien-gorge-minimiseur

Balsamik

Notez qu’il est possible de trouver des formes minimiseurs chez certaines marques alors que ces soutiens gorge ne sont pas catégorisé comme tel. Le mieux est de se rendre chez un spécialiste lingerie et de demander s’ils pensent en avoir, cela vous évite le côté trop couvrant des vrais minimisueurs. Par exemple, chez Chantal Thomas, le modèle “Noeuds et Merveilles” non moulé convient parfaitement.

Noeuds et Merveilles, Chantal Thomas

Le soutien-gorge non adapté est l’erreur de style la plus fréquemment rencontrée chez les femmes qui ont une forte poitrine. En effet, les seins sont compressés et forment une bosse à l’extérieur du soutien-gorge. Non seulement ce n’est pas joli mais en plus cela ne ménage pas votre poitrine qui vit une véritable torture à l’intérieur.

Il convient aussi d’éviter les soutiens-gorge qui ramènent trop les deux seins ensemble façon push-ups. En effet cela vous donnera des difficultés pour vous habiller car vous allez créer une masse trop importante sur le buste. Essayez plutôt de trouver des modèles qui repartissent le volume uniformément et laisse un espace au creux des seins.

Pour connaître tous les critères à respecter pour le choix de votre lingerie c’est par ici : Comment bien choisir sa lingerie en 3 étapes.

Dernière chose, le site lemoncurve.com est un multi-marques  qui propose une gamme spéciale poitrines fortes, le retour est gratuit et vous disposez de 100 jours pour l’effectuer.

2) Les hauts pour les fortes poitrines

Trois types de cols s’offrent à vous : le U, le carré ou le V pas trop prononcé (à forme étroite). Ils permettent de dévoiler le haut du décolleté sans trop en montrer. Ils sont donc adaptés aux fortes poitrines. Le col chemise est possible mais il est conseillé de déboutonner au moins deux boutons.

Les cols en V allongent le buste et permettent de donner l’impression d’une silhouette plus élancée (la fameuse verticalité).

Quand vous montrez un peu de peau au niveau du haut de votre buste cela permet de moins attirer l’attention sur une poitrine « enfermée » ce qui équilibre la silhouette.

Il vaut mieux choisir des hauts « souples » avec des matières comme le cachemire, la soie ou le coton. La forme doit être droite et un peu ample afin de créer du mouvement et affiner le haut.

Ce n’est pas parce que vous avez une forte poitrine qu’il faut vous transformer en un véritable corbeau tout de noir vêtu. Le principal est de choisir des matières non brillantes à aspect mat.

top-col-v

Shop-privee.com

  • Les hauts à éviter

    Evitez les tops en lycra car vous risquez de vous sentir mal à l’aise. Sachez que les vêtements serrés font ressortir davantage votre poitrine, qu’elle soit petite ou forte. Donc si vous avez une forte poitrine elle sera plus visible dans des vêtements moulants. Vous pouvez opter pour un haut moulants mais un peu gainant, dans une matière épaisse et mate, cela vous mettra en valeur sans en faire trop.

    Les bustiers, les tops moulants et fins, les cols roulés moulants,  les décolletés plongeants et larges et les matières brillantes ou scintillantes qui vont venir rajouter du volume supplémentaire ainsi que les décolletés bénitiers ne sont pas adaptés aux fortes poitrines.

    Évitez aussi les froufrous, les volants, les jabots qui vont rajouter du volume supplémentaire.

Si on veut camoufler sa poitrine, on peut très bien rajouter une veste type blazer ou kimono qui permettront de moins mettre l’accent dessus. On n’hésite pas non plus à porter un foulard et on use et abuse des hauts un peu looses qu’on peut très bien porter rentrés sur l’avant du pantalon.

look-kimono

Deavita.fr

3) Les faux-soucis avec les fortes poitrines

  • Impossible de fermer votre veste

    D’accord c’est vrai que votre blazer a du mal à fermer mais en même temps pourquoi vous obstiner à le faire ? Une veste ouverte va allonger et affiner la silhouette alors on ne va pas s’en priver !

  • Une forte poitrine c’est vulgaire

    Bon c’est sûr que si vous l’exposez avec un body comportant un décolleté hyper plongeant ce n’est pas dans les yeux qu’on va vous regarder mais comme vous êtes une femme de bon goût vous n’y aviez même pas songé donc aucun souci. Bon je vous l’accorde il faut faire preuve de plus de vigilance que les petites poitrines et certains hauts vous sont interdits mais justement cette vigilance va vous forcer à sortir des sentiers battus, à faire preuve d’imagination et en vous dépassant vous connaitrez davantage ce qui vous convient ou pas. Bref c’est dans la difficulté qu’on progresse !

  • Les soutiens-gorge spécialisés font mémères

    Quand est-ce que vous vous êtes rendue dans un magasin de lingerie pour la dernière fois ? Les modèles ont vraiment évolué et tout le monde y trouve son compte. Les modèles s’inspirent des pin ups des années 50, retro ET sexy !

    tenue-blazer-ouvert

    Bijouxcreateurenligne.fr

Maintenant qu’on sait comment habiller sa poitrine on n’oublie pas pour autant de prendre soin de sa poitrine, on lui applique de la crème,  on n’hésite pas à presser une balle de tennis afin de d’assurer un joli maintien et on se tient droite ! N’hésitez pas si vous avez des questions à les laisser en commentaire !

gel-creme-buste-bio

Webecologie.com

Image de profil : stylistepouremporter.com

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
38
Réagir à l'article

  • Sauvage15 Avr 2018 - 11h04

    Merci pour cet article tout à fait judicieux, puisque je fais un 85 E et je suis de morphologie À. J achete ma lingerie chez Darjeling, qui est tout à fait abordable lors des soldes mais il faut y aller le 1er jour pour avoir notre taille ou bien faire partie du listing pour bénéficier des soldes en avant première, les vendeuses y sont de très bons conseil pour connaître votre taille. Apprenons à accepter notre poitrine et à nous tenir droite : à près de 49 ans la mienne est toujours jolie grâce à un bon maintien.
    Bonne journée à vous.
    Marie Anne

    • Marina Team BHà Sauvage18 Avr 2018 - 16h04

      Bonjour Marie-Anne,

      Je partage votre point de vue : un bon maintien et connaître sa taille précise sont essentiels pour la poitrine. Merci pour votre message 🙂

      Marina

  • Isa15 Avr 2018 - 11h04

    Merci beaucoup pour cet article plein de bons conseils !

    • Marina Team BHà Isa18 Avr 2018 - 16h04

      Merci Isa pour votre commentaire <3

      Marina

  • Christelle15 Avr 2018 - 12h04

    Bonjour ! Quel article intéressant ! Pour les colliers, certaines formes sont-elles plus conseillées que d’autres ?

    • Marina Team BHà Christelle18 Avr 2018 - 16h04

      Bonjour Christelle,

      Oui, si vous souhaitez élancer votre buste, préférez des colliers longs, qui descendent sous la poitrine. Evitez de multiplier les rangs ainsi que les ras-de-cou qui enferment trop la gorge et font ressortir la poitrine. A très vite sur Bien Habillée 🙂

      Marina

  • Katy15 Avr 2018 - 16h04

    Bonjour! Je viens de finir de lire cette article et j’ai une question. Alors voilà je voudrais savoir qu’elle type de haut et robe puis je privilégie en étant à la fois petite de taille et en ayant une forte poitrine. M’a morphologie est le X, J’ai de petite épaule, je fais du E95 et je fais 1m57. J’ai 19 ans et je suis étudiante en ressources humaines. Du coup je dois souvent bien m’habiller pour des rencontres et pour mon stage qui commencera le mois prochain (blazer, pantalon professionnel). Or avec ma petite taille et ma forte poitrine ce n’est pas vraiment evident…
    J’ai de bon soutien gorge de la marque Soleil doré et Etam. Mais au niveau des robes, jupes et haut C’est plutôt difficile à trouver surtout que j’ai un faible budget par mois.
    J’aime mon corps mais je suis complexée par celui ci.. Je ne sais plus trop comment bien m’habiller..
    Voilà mes problèmes ^^”

    • Marina Team BHà Katy18 Avr 2018 - 16h04

      Bonjour Katy,

      Trouver une robe dans le commerce risque d’être compliqué, car elles sont rarement adaptées à une silhouette menue mais avec de la poitrine. Le mieux reste pour vous une jupe droite + un haut fluide. Une blouse beige, crème, dans un tissu effet soyeux aura un rendu élégant sans mettre en avant outre mesure votre poitrine. Si vous devez porter un chemisier, ouvrez les premiers boutons pour ne pas avoir un effet étriqué. Et donc, comme le dit Audrey, laissez votre blazer ouvert pour jouer avec la verticalité 😉

      Marina

      • Katyà Marina Team BH18 Avr 2018 - 20h04

        Bonsoir!
        Merci beaucoup pour votre réponse!
        Mais je ne suis pas menue. J’ai plutôt des hanches et cuisses. Je suis en morphologie X. Je mesure 1m57, et je pèse 65 kilo. Du coup tout mon poids et sur ma poitrine, mes hanches et un peu mes cuisses. Mais j’ai le ventre plutôt plat.
        C’est pour cela que je vous ai posé cette question car étant petite, avoir une forte poitrine et hanches et aussi en étant de couleur,c’est plutôt difficile de trouver des tenue pro et des tenues “normal, décontracté , voir mignonne tout en étant féminine. Je porte seulement que des pantalons. C’est très rare que je porte des robes et des jupes.
        Du coup je vous re pose la question en vous donnant toute les info cette fois ^^”
        Comment puis-je être belle en jupe ou robe tout en mettant ma petite taille et les atouts en valeurs? Et surtout en ne faisant pas vulgaire
        ~>.<~

        • Marina Team BHà Katy21 Avr 2018 - 17h04

          Bonjour Katy,

          Mes conseils restent valables : fluidité en haut, coupes droites ou trapèze en bas. La robe est bien entendu une très bonne option, mais je dis juste que dans le commerce il va falloir chercher assidument car les robes pour les femmes petites sont rarement taillées pour celles qui ont une grosse poitrine. Visez une robe avec un décolleté carré ou V.

          Marina

  • Rose-Marie SALON15 Avr 2018 - 17h04

    En 2 grossesses+allaitement, je suis passée du 90C au 100D.
    Il y a environ 1 an, j’ai eu une déchirure musculaire à la jonction abdo-pectoraux, je ne pouvais donc plus porter d’armature. Sans complexe et playtex font des soutien-gorges sans armatures, simple mais pas moche, qui sont une bonne alternative à mon sens.

    • Marina Team BHà Rose-Marie SALON18 Avr 2018 - 16h04

      Bonjour Rose-Marie,

      Merci beaucoup d’avoir partagé avec les lectrices votre opinion et expérience sur ces deux marques. A très bientôt

      Marina

  • Christine15 Avr 2018 - 17h04

    Merci pour cet article! Quel soulagement de lire ici que certains de mes complexes à ce sujet ne sont pas fondés et qu’il y a des solutions! Au lieu de gémir parce que je ne peux pas me permettre les hauts à volants…

    • Marina Team BHà Christine18 Avr 2018 - 16h04

      Bonjour Christine,

      Nous sommes ravies de vous avoir permis de trouver des solutions, car il y en a toujours, quelle que soit sa morphologie ! A très vite sur Bien Habillée 🙂

      Marina

  • Eeve15 Avr 2018 - 18h04

    Merci pour cet article concernant les fortes poitrines ou petites poitrines et comment y remédier. C’est très enrichissant.

    • Marina Team BHà Eeve18 Avr 2018 - 16h04

      Merci à vous Eeve pour votre commentaire !

      Marina

  • Laurence15 Avr 2018 - 20h04

    Bonjour
    Super article pour les femmes concernées
    Mais et pour l’inverse? avec une poitrine menue ?
    Merci pour le chouette travail de ce blog ! et bonne fin de week end

    • Marina Team BHà Laurence18 Avr 2018 - 16h04

      Bonjour Laurence,

      Haha, nous n’oublions pas les petites poitrines 😉 En attendant, rendez-vous sur le compte Instagram d’Emma, qui a donné dimanche quelques astuces pour les petites poitrines. A bientôt !

      Marina

  • Charlotte16 Avr 2018 - 19h04

    Une balle de tennis ?

    • Marina Team BHà Charlotte18 Avr 2018 - 17h04

      Bonjour Mathilde,

      Cet exercice est fait pour raffermir et tonifier la poitrine. Il s’exécute debout et il faut tenir une balle de tennis entre ses paumes et exercer des pressions régulières. A bientôt 🙂

      Marina

  • Sintia19 Avr 2018 - 23h04

    Salut Audrey et merci vraiment pour cet article. Mais… J’ai un souci. J’ai des mamelons qui regardent plutôt vers le bas. Et quand je porte mon soutien c’est comme une sorte de masse au niveau du buste et j’aime pas. Je fais la taille 38

    • Marina Team BHà Sintia21 Avr 2018 - 17h04

      Bonjour Sintia,

      Mon conseil est d’aller dans les boutiques spécialisées, où les conseillères de vente sauront vous proposer les soutiens-gorge les plus adaptés. A très bientôt 🙂

      Marina

  • virginia21 Avr 2018 - 22h04

    Bonjour Audrey et Marina,
    Je garde de très mauvais souvenir de ma forte poitrine de fin de grossesse et post accouchement : Devoir porter des soutiens gorge épais alors que je ne mettais que bonnets sans armature voire des brassières…l’horreur ! Je me souviens particulièrement de regards masculins très appuyés sur la plage alors que je portais mon haut de maillot, moi qui me promenais seins nus sans problèmes avec ma petite poitrine. Heureusement mes seins ont repris leur taille d’avant à mon grand soulagement…
    Je travaille avec des adolescentes et je trouve que c’est un âge où la forte poitrine est lourde à porter psychologiquement, car cela les amène à affronter des regards et des désirs dont on ne sait que faire à cette période charnière.
    Merci et bien à vous,

    • Marina Team BHà virginia24 Avr 2018 - 16h04

      BOnjour Virginia,

      Merci pour votre commentaire. L’adolescence et la maternité ont ceci de commun que le corps évolue rapidement et l’on n’est pas forcément prêtes, et notre esprit non plus. La poitrine des femmes est souvent impactée par les changements que nous vivons tout au long de l’existence. Sans même parler de son aspect symbolique dans le regard des hommes, on comprend mieux pourquoi nous ne vivons pas toutes aisément avec notre poitrine. A bientôt

      Marina

  • Tatouille22 Avr 2018 - 18h04

    Hello, merci pour l’article !
    Mes amies m’envient moi je rêve d’un bonnet B. Question : pourquoi pas le bustier ? J’ai un mariage et je porte une robe de demoiselle d’honneur longue avec un bustier. J’ai essayé cela ne m’en parait pas choquant.
    Merci !

    • Marina Team BHà Tatouille24 Avr 2018 - 16h04

      Bonjour Tatouille,

      Les bustiers créent de l’horizontalité et élargissent généralement le haut du buste, et parfois la poitrine paraît plus lourde. La robe longue apporte de la verticalité qui rééquilibre la silhouette, mais si vous le pouvez, portez un sautoir ou de longues boucles d’oreilles pour continuer à travailler la verticalité et contrebalancer la ligne horizontale du bustier.

      Marina

  • Lys23 Avr 2018 - 10h04

    Je rajouterai que forte poitrine ne veut pas forcément dire soutien gorge adapté ^^Je fais un bon 90D et je ne porte pas de soutien gorge et rassurez vous, ça ne fait absolument jamais vulgaire, il faut juste prendre des tissus épais qui ne dessinent pas les tétons et tout va bien :3
    Après évidemment, ce n’est vrai que jusqu’à un certain âge :/
    Je disais ça juste pour préciser qu’on est pas obligées de se gainer de partout juste parce qu’on à une forte poitrine

    • Marina Team BHà Lys24 Avr 2018 - 16h04

      Bonjour Lys,

      Chacune choisit la solution qui lui convient le mieux, tant que cela n’est pas vulgaire comme vous le soulignez. Mais il y a beaucoup de femmes qui connaissent des maux de dos ou qui craignent d’avoir une poitrine tombante à un certain âge. C’est pourquoi nous estimons qu’un bon soutien-gorge peut prévenir ces désagréments, sans pour autant être inconfortable.

      Marina

  • Chris17 Mai 2018 - 15h05

    En effet les belles poitrines ont le choix. Personnellement j’achète la marque Primadona, et je peux vous dire que j’ai un très bon maintien et une lingerie très très féminine. De plus j’achète toujours le bas.

    • Marina Team BHà Chris22 Mai 2018 - 16h05

      Bonjour Chris,

      Merci d’avoir partagé votre expérience et le nom d’une marque qui vous donne satisfaction. A bientôt 🙂

      Marina

  • coralie09 Juin 2018 - 16h06

    Presser une balle de tennis ?

    • Marina Team BHà coralie10 Juin 2018 - 16h06

      Bonjour Coralie,

      Cet exercice est fait pour raffermir et tonifier la poitrine. Il s’exécute debout et il faut tenir une balle de tennis entre ses paumes et exercer des pressions régulières. A très vite.

      Marina

  • Anna01 Sep 2018 - 09h09

    Bonjour, et merci pour cet article, je trouve qu’au final les fortes poitrines se font un peu oubliées dans le stule, heureuse de voir que vous rectifiez ceci !
    A mon sens, il est vraiment difficile de s’habiller quand on a une grosse poitrine et difficile de la mettre en valeur, encore plus quand on est petite et qu’on fait un petit 36… Donc soit je fais totalement écrasée par mes vêtements, soit je fais vulgaire aux yeux des gens car mon haut est plus moulant. C’est tellement injuste que les petites poitrines puissent porter des décolletés plongeant et des jolis haut et qu’elles soient juste sexy et que nous les grosses poitrines soyons obligés de dissimuler nos seins, sous prétexte de vulgarité…

    • Marina Team BHà Anna05 Sep 2018 - 12h09

      Coucou Anna,

      Il n’y a pas que le moulant et les décolletés pour mettre en valeur une poitrine, mais c’est vrai que c’est souvent ce qu’on nous fait croire. Il faut trouver le juste milieu. A bientôt

      Marina

  • Maude09 Sep 2018 - 15h09

    Bonjour et merci pour cet article !
    J’ai une question pour l’hiver, quand il faut mettre des pulls, quelle sorte de matière pour les pulls est à privilégiée? Et quelle encolure ? Personnellement, je suis en X et fais du 85E en haut et de bonnes cuisses en bas donc un gros pull cache assez ma taille aha.
    Merci beaucoup 🙂

    • Marina Team BHà Maude17 Sep 2018 - 11h09

      Hello Maude,

      Un pull en cachemire ou mohair conviendra car c’est une maille fine et souple, ainsi que chaleureuse. Pas de grosses mailles pour ne pas épaissir la poitrine et les hanches. Il faut éviter les pulls à col roulé qui ont tendance à plaquer la poitrine. A très vite !

      Marina

  • petel27 Sep 2020 - 20h09

    Trés bon article aussi bien sur les tailleurs que sur les soutiens gorge. pas toujours facile d avoir de la poitrine et de ne pas pouvoir s habiller comme l on voudrait donc un grand merci.. je vais changer de look à 70 ans .

    • Marina Team BHà petel28 Sep 2020 - 09h09

      Merci pour votre retour sur cet article. J’ajouterai qu’il n’est jamais trop tard pour se mettre en valeur. A bientôt

      Marina