Les fêtes approchent et tout est prêt sauf vous ! Vous ne savez absolument pas quoi mettre comme tenues de fêtes, ni comment vous sentir féminine alors qu’il fait froid et que vous avez juste envie de vous lover dans votre pyjama molletonné ! Comme je vous comprends…
Pourtant pour redonner un coup de fouet à son moral en mode hibernation quoi de mieux que de se sentir féminine dans sa tenue ? Allez, on se motive ! Je vous ai prémâché le travail avec ces tenues qui marchent à coup sûr. Vous allez être resplendissante. Bien Habillée est toujours là pour vous motiver et vous donner ce petit plus d’inspiration, alors laissez vous porter !
Avant de lire cet article : Notez que je ne recommande pas de marques en particulier même si le choix des marques fait ici m’appartient et n’est pas un hasard. Il y en a des plus luxes et des plus abordables, l’important étant de retenir le concept de chaque tenue, et comment vous pouvez l’adapter à votre propre garde robe plus que de copier/coller bêtement ces choix particuliers.
Une fois de plus, ce qui me tient à cœur, c’est de former votre œil afin de gagner en style avec votre budget et non de faire de la pub pour ces marques. Tous les articles sont donc interchangeables avec ce que vous avez qui se rapproche du concept de chaque pièce ou ce que vous vous apprêtez à acheter, que cela soit chez les grandes enseignes ou sur l’Avenue Montaigne. L’étendue des marques est vaste mais les vêtements et accessoires des collections se ressemblent, de Tokyo à New York en passant par Toulouse ou la Bretagne ! L’idée est donc d’apprendre et de se former pour mieux repérer et donc mieux acheter sur le long terme.
1) La tenue de fêtes confortable et féminine
-
La composition de la tenue de fêtes
Robe Uniqlo, bottes Club Monaco, foulard Halston Heritage, collier Vicky Davies,
bracelet Mallarino, sac pochette Betsey Johnson
Je ne le dirai jamais assez, la robe pull est votre meilleure amie en hiver. Et si comme moi vous êtes hyper frileuse, la solution est de porter un sous pull en dessous. Je suis très fan des Heattech d’Uniqlo, je crois que je ne passe pas une journée hivernale sans un Heattech en dessous de mes pulls. 🙂
Sous-pull Heattech chez Uniqlo
Car oui, si vous avez froid, il faut superposer : une couche de vêtement isolant (ici notre sous pull Heattech), une couche de lainage (ici la robe pull), et bien sûr, une couche coupe vent (le manteau). L’astuce, c’est d’acheter des sous pulls de couleurs variées et de cols différents afin de pouvoir les placer ni vu ni connu en dessous de ses pulls ou même de ses chemisiers au bureau, ça fait vraiment la différence !
-
Comment compléter cette tenue ?
Pour compléter cette tenue, il nous faut des collants. Et vous allez me dire, quels collants porter quand on est habillée en clair ? Ici des collants noirs viendraient clairement gâcher la fête (sans mauvais jeu de mots), à éviter donc. Autant rester dans la douceur des couleurs claires, c’est ce qui va donner du style à votre tenue.
Vous connaissez mon avis sur les collants couleur chair, je ne suis pas fan du tout, d’ailleurs je suis toujours assez choquée de voir des femmes en porter par zéro degré comme si on attendait d’elle d’être jambes nues, ça n’a rien de naturel, et c’est surhumain quand il fait froid ! Les collants chair font partis selon moi des 7 erreurs de style. Pour connaitre les 6 autres erreurs, lisez cet article “Les 7 erreurs de style à ne jamais commettre quand on est une femme”.
Par contre, la couleur chair (ou nude pour les intimes) se décline aussi dans d’autres modèles de collants, comme les collants en dentelle. Je vous l’accorde, il est assez rare d’en trouver, alors si vous tombez dessus, foncez ! J’en ai un stock d’avance, car je trouve ces collants très féminins et très stylés. Avoir du style c’est ajouter du détail. Ici il y a du détail mais en toute subtilité, à peine perceptible. C’est juste ravissant.
Qui dit collants assez fins et hiver, dit bottes hautes ou cuissardes. D’autant plus que la robe pull est l’amie des bottes hautes ! Si vous ne devez posséder qu’une seule paire de bottes, alors optez pour des bottes camel. Les miennes datent de plus de 10 ans (oui oui), ce sont des bottes cavalières dont je prends extrêmement soin, car je les adore, elles se sont patinées avec le temps, ce qui veut dire qu’elles sont devenues encore plus belles…
Le camel est une couleur basique qui va avec beaucoup de choses. Il est donc idéal de posséder cette couleur en chaussures. Surtout, n’oubliez pas d’imperméabiliser le cuir afin de prolonger le plus longtemps votre investissement de bottes. Pour le talon, pas de talon aiguille : un talon en bois carré est idéal mais ne dépassez pas les 6 cm.
-
Quels accessoires porter avec cette tenue de fêtes ?
Passons à ma partie fétiche, les accessoires. Vous allez voir qu’avec trois fois rien on peut complètement changer le style de cette silhouette ! Premièrement, qui dit robe pull, dit collier. Toujours. Prenez l’habitude d’habiller le buste quand vous porter une pièce unique qui prend beaucoup de place et forme un bloc sur votre silhouette. Ici, je choisis un sautoir, qui ira à toutes les morphologies car il allonge la silhouette en créant une longue ligne verticale. Un vrai trompe l’œil.
On ajoute un bracelet du même métal que le collier pour garder une cohérence entre les bijoux, puis un foulard à porter lâche, noué ou dans les cheveux si on veut ! Dernier petit clin d’œil, le “sac-pochette-cerf-trop-mignon” pour faire comprendre qu’on ne se prend pas trop au sérieux, c’est aussi en s’amusant qu’on crée un style.
Ce qui marche ici c’est la forme du sac qui est plate et épurée pour ne pas en faire trop. Si vous voulez rester plus classique, optez pour une pochette nude, camel ou irisée. Les pochettes, ou petits sacs-pochettes comme celui là sont idéaux pour les fêtes : ils habillent la silhouette tout en restant très pratiques, vous pouvez y glisser juste ce dont vous avez besoin !
2) La tenue de fêtes chic sans en faire trop
-
La composition de la tenue de fêtes
Pantalon Jaeger, pull Helmut Lang, boucles d’oreilles Cabinet Jewellery, collants J.Crew,
bracelet Dominique Denaive, escarpins Gianvito Rossi, pochette Dorothy Perkins
Passons à une deuxième idée de tenue. Celle-ci évolue autour d’une pièce élégante empruntée au tapis rouge : le pantalon smocking. Afin de le sortir de son contexte, on le porte avec une pièce plus molle, plus douillette comme un joli pull en laine. Pour couper du noir brut de ce pantalon, on joue sur une couleur tendre comme le rose pastel, qui vient tout de suite féminiser le pantalon emprunté au dressing masculin.
Qui dit pantalon, dit décolleté ! Car oui, il faut aussi rester féminine et sexy afin d’avoir de l’allure. Vous pouvez alors opter pour un col V qui allonge la silhouette et porter ce pull à même la peau. Ici ce qui est joli, c’est votre peau nue justement, on laisse donc la silhouette ainsi sans venir l’obstruer de trop d’accessoires mais on illumine le visage avec des boucles « wow » qui vont tout de suite mettre en valeur votre teint et habiller la silhouette grâce au cristal de couleur lunaire.
-
Comment compléter cette tenue ?
Parce que le mélange des genres, c’est la force d’un style fluide et féminin, on ajoute un bracelet en résine de la même teinte que les boucles mais dans une matière totalement différente. Cela coupe du classique, et disons le haut et fort, si ce n’est pas en cette période festive qu’on peut accumuler les bijoux, alors je ne sais pas quand cela est permis ! Vous pouvez même vous lâcher complètement en associant vos bijoux les uns aux autres.
SOS frileuse: vous pouvez tout à fait porter des collants en dessous de vos pantalons en hiver, et ici c’est recommandé afin de vous tenir au chaud mais aussi parce que ce pantalon est coupé 7/8ème. On entreverra alors vos chevilles ce qui est le comble de la féminité.
J’opte pour des collants (vous pouvez aussi mettre des bas si vous n’habitez pas au pôle Nord) plumetis noir, très pin up et je finis cette silhouette avec des chaussures de rêve, car oui on peut rêver un peu aussi pendant les fêtes ! Les gros nœuds de ces escarpins se placent devant afin de créer du détail. Le bout est en amande, ni pointu, ni rond, pour un chic intemporel et la finition du cuir est en veau velours pour encore plus de chic. Je ne vous cache pas que Gianvito Rossi est ma marque fétiche de chaussures luxe. Elles sont juste parfaitement parfaites tant en confort qu’en style. Si vous ne voulez pas/pouvez pas porter de talons, une petite paire de mocassins feront aussi l’affaire et apporteront une touche rock.
Assez rêvé, passons à la pochette qui vient terminer cette silhouette. Si vous lisez le blog depuis un moment déjà, vous savez que la touche de rouge est une de mes astuces style fétiche. Ici je décide de proposer une pochette rouge profond, une superbe couleur pour l’hiver. Cela vient mettre un coup de fouet à la tenue, et rappelle aussi subtilement la couleur de Noël ! De plus, le rose et le rouge s’associent à la perfection, que demander de plus…
3) La tenue de fêtes scintillante et merveilleuse
-
La composition de la tenue de fêtes
Robe Mm6 Maison Margiela, foulard H&M, broche vintage sur Truefacet.com,
boucles d’oreilles Mawi, chaussures Zara, pochette Aspinal of London
C’est parti pour la dernière tenue, de loin la plus sophistiquée des trois tenues proposées. Idéale pour la Saint Sylvestre ! La pièce centrale de cette tenue, c’est bien sûr la robe. Ici je choisis du rouge parce que c’est festif et tout simplement très féminin sur toutes les silhouettes.
-
La robe rouge et comment l’associer pour les fêtes de fin d’année
Afin d’en savoir plus sur la magie de la robe rouge, lisez mon article « Comment porter la robe rouge ». La subtilité, c’est le tissu. Essayez au maximum de trouver une robe rouge avec un tissu mat (non brillant) qui va mettre en valeur ce qu’il faut et cacher aussi les petits défauts. Parce que c’est la meilleure façon de calmer le jeu quand on porte une couleur vive que d’opter pour un tissu mat. Imaginez cette robe pleine de paillettes et de sequins, en plus de la couleur rouge ? Là vous allez clairement concurrencer le sapin de Noël. 😉
Même idée pour la longueur : si on montre les jambes comme avec cette robe au dessus du genou, on opte pour un col fermé qui n’expose pas le buste. Au contraire, si on choisit de mettre en avant le buste avec un col V ou un beau décolleté (comme sur une robe kimono) alors on s’assure d’avoir au moins une longueur genou.
La question du collant : avec le rouge, les collants pin up marchent à tous les coups. Alors autant sortir le grand jeu avec ces collants revisités qui ajoutent un peu de rétro à notre silhouette. Vous pouvez aussi opter pour des collants classiques avec une ligne derrière la jambe, on en trouve de très beaux chez Chantal Thomass, et même sur Asos.
-
Quels accessoires porter avec cette tenue de fêtes ?
Parlons bijoux et accessoires. Afin d’illuminer le teint, rien de mieux que de jolies perles blanches, mais revisitées ! Celles-ci ont un côté moderne car la fleur se pose devant le lobe et le l’attache vient juste derrière comme un piercing. De quoi ajouter une touche rock’n’roll à votre tenue de princesse.
J’ai toujours aimé le côté raffiné des foulards en soie. Afin d’en savoir plus sur la manière de bien porter les foulards, lisez cet article complet “Comment bien porter un foulard”. Attachez le comme vous le voudrez mais servez vous surtout de la broche pour le refermer. Les broches, c’est un peu l’antiquité des bijoux, le modèle oublié qui pourtant a tellement de charme une fois bien accroché ! On le trouve facilement en vintage. J’aime particulièrement le côté précieux des broches insectes: elles traversent le temps sans problème, ce sont de vrais classiques bijoux.
Ici, j’ai choisis des chaussures entre les modèles “babies” et “salomés”. Mais ce qui importe le plus, c’est la couleur. Au lieu de couper avec du noir qui est une couleur très connotée quand elle est trop proche du rouge, pensez à miser sur une teinte plus douce, comme un joli taupe ou un gris. Déjà, c’est moins commun, et en plus, c’est moins dur que le noir.
Touche finale : la pochette glitter ! Elle rappelle les fêtes de fin d’année par sa forme étoile mais est tout de même modernisée par ses volumes. On dirait presque de l’origami. Une fois de plus, c’est un clin d’œil, et rien ne vous empêche d’être plus classique est de sortir une pochette sobre en cuir mais ce que j’aime par dessus tout en style, c’est le second degré quand il reste subtil. Alors pourquoi ne pas sortir votre pochette magique, afin de rayonner encore plus et de disperser votre bonne humeur comme de la poussière d’étoile autour de vous ?
Cette période est avant tout un moment privilégié pour profiter de vos proches. Alors munissez vous de votre plus beau sourire pendant les fêtes et n’oubliez pas d’être là pour les gens que vous aimez. Vous avez la tenue, la bonne humeur, et les petits sablés, il ne vous reste plus qu’à passer un moment rempli de bonheur. Je vous souhaite à toutes d’excellentes fêtes de fin d’année !
J’ai réalisé toutes ces tenues grâce au site Polyvore que je vous recommande pour travailler votre créativité !
Laissez moi en commentaire vos retours et questions sur cet article. Je me ferai comme d’habitude un plaisir de vous répondre. Si vous voulez encore plus d’inspiration, n’hésitez pas à consulter mes autres articles sur l’art de bien s’habiller pour les fêtes:
Bonjour Emma, je crois qu’il y a un bug, on ne voit pas les Photos des 3 tenues, plus un collant. À bientôt
Hello Marion,
C’est rétabli!
Bises,
Emma
Coucou Emma. Encore des idées originales et très élégantes. Merci pour ton bon goùt et ton partage. Quelle belle idée de remettre la broche à l’honneur : ça m’inspire.
Hello Ivone !
Super 🙂 Peut être que tu peux en ressortir une pour les fêtes alors ?
Bises,
Emma
Super article !!!!!
Chez nous, on ne s’habille pas vraiment pour Noël, la fainéantise nous rattrapant. Mais je pense porter un pull tunique vert émeraude, avec un legging en simili cuir et de grosses boucles d’oreilles (scintillantes, le genre de boucles d’oreille que l’on voit de loin et qui transforment n’importe quelle tenue !)
Des conseils judicieux, un rare bon goût qui ne se dément jamais au fil des articles que je lis religieusement depuis longtemps! Merci Emma pour tant d’élégance et de sens du partage! ! Passez de bonnes fêtes !
Merci beaucoup Martine!
Bonnes fêtes de fin d’année !
Bises
Coucou Emma. Je ne parviens pas à voir les photos des tenues. Snif. Bises.
Tu devrais les voir à présent.
Bises !
bonjour, je lis vos emails ( que j aime bcp ) sur i pad et cette fois ci 1 partie des photos comme celles des 3 tenues est inaccessible , auriez vous 1 idée ?
merci , bonne journée
Hello Elisa,
C’est bon c’est accessible !
Bises,
Emma
Coucou Emma
Super article.
Pour le moment je dois porter un corset suite à ma chirurgie de la colonne vertebrale donc je ne pourrai pas m’habiller comme je veux pour les fêtes. Mais je pense porter un pantalon jegging façon smocking noir avec un pull vert brillant avec des chaussures derbies vernis et qui a des jeu de transparence avec des motifs pois noir sur celle-ci.Pour les bijoux je porterai des créoles moyennes en or et bracelet en or.
J’ai quelques questions mais hors sujets sur le maquillage : je voulais avoir ton avis s’il est mieux au niveau des fards à paupieres d’utiliser des crayons jumbo ou des fards poudres ? Les fards en crayon jumbo sont- ils plus adaptés aux peaux plus matures ? Que portes- tu en fards à paupières( textures ? Couleurs ? Une seule couleur ou fais- tu des dégradés ? )
Aussi je ne porte jamais de vernis car je trouve cela un peu contraignant et aussi apparemment cela étouffe les ongles. Mais j’aimerai peut – être m’y mettre hihi mais je ne sais pas quelles couleurs choisir pour les mains et pour les pieds et pour que cela aille avec tout et que cela ne fasse pas memerisant ?
Merci pour tout.
J’adore ce que tu fais. Tu es top.
Bisous.
Passes de tres bonnes fêtes de fin d’année.
Adeline
Coucou Adeline !
Super idée de tenue avec un peu de pastel et un peu de paillettes, j’aime beaucoup.
Pour le maquillage des yeux, tu peux consulter cet article:
https://bienhabillee.com/agrandir-yeux-maquillage/
Personnellement, je porte du fard à paupière de la marque Urban Decay ou Mac, ce sont les plus beaux fards.
Pour les couleurs de vernis, optes pour du rouge profond ou un rose pastel en cette saison. Plus d’infos ici:
https://bienhabillee.com/choisir-vernis-ongles/
Bises,
Emma
Bonjour,
Merci pour vos articles 🙂
je suis une lectrice assidue et je rencontre souvent le même problème. Les photos ne s’affichent pas toujours. C’est le cas dans cet article pour les 3 tenues que vous proposez. Seules les photos d’illustration s’affichent correctement (cloches de verre, sapin….)
Je suis sur mac… est ce la raison?
J’imagine que c’est beaucoup de travail donc autant vous faire part du souci pour que vous puissiez y remédier.
A bientôt
Cécile
Coucou Cécile !
Merci pour ton message. Le problème est rétabli.
Bises,
Emma
Très inspirantes ces 3 styles pour les fêtes. J’ai beaucoup aimé, classe, chic et simples pour au final être dans l’élégance au naturel pour ces fêtes de fin d ‘ année.
Merci EMMA.
Bonjour,
Voilà de jolies tenues qui sont proposées. La mienne sera une robe bleu marine avec mon camée. ( une petite question, j’ ai envie de porter mon camée comme un sautoir avec une longue chaîne, pensez vous que cela soit ridicule ?). Je ne laisse que rarement des commentaires mais en ce moment, comme pour beaucoup le temps est précieux.
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’ année
Coucou,
Non, c’est une très bonne idée ! Les camées sont poétiques et très habillés, idéal pour les fêtes de fin d’année !
Bises,
Emma
Bonjour Emma,
Merci beaucoup pour cet article ca fait du bien de te lire a nouveau et davoir tes conseils. J’attendais et espérais un article comme celui la pour les fêtes.
Merci de penser a nous. A bientot bonnes fêtes Laura
bonjour Emma
j’adore vos tenues particulièrement les 2 premières :
auriez vous une sélection de robes pull à me proposer (dans des marques “milieu de gamme” comme comptoir des cotonniers …ou autre?
J’aurai besoin d’acheter des bottes en soldes et je n’ai rien repéré :beaucoup de noires ,trop classiques,auriez vous des idées.
Merci
Grüß Gott aus München,
un excellent article, comme toujours, avec plein d’astuces intéressantes.
Dommage que les photos des tenues proposées n’apparaissent pas (ni sur mon I.Phone, ni sur mon I.Pad pas plus que sur mon I.Book).
Très joyeux Noël ainsi qu’à toute l’équipe
Elisabeth
Coucou Elisabeth !
C’est bon le problème est rétabli !
Bises,
Emma
Bonjiur..superbe article qui me donne pleins d’idées malgré que j’ai deja ma tenue de réveillon.Ce sera un.pantalon tres large noire une blouse légére rose poudré avec un beau décolleté en V – des boucles d’oreilles pendantes en verrerie prune/framboise et des compensées framboise.Pouvez vs me conseiller pour le choix des collants quand on.a des gros genoux et des chevilles épaisses.Les collants clairs peuvent ils me convenir.?.passez de bonnes fetes de fin.d’année et continuez à améliorer notre style en 2017.
J adore la dernière sexy et chic à la fois.
Mais j’ai opté pour une robe en dentelle bordeaux avec des collants opaques bordeaux également et des escarpins noirs.
Mais du coup je la trouve vraiment pas chic du tout… comparée à tes tenues. Zut comment rendre cet ensemble so chic…. Il va me falloir bien y réfléchir.
Merci à toi en tout cas.
Bravo pour cet article depuis que je vous ai découverte je ne peux plus me passer de lire vos articles ou trouve t on votre livre papier pas sur ordi
Merci bises
CC chère Emma comme toujours je lis tes conseils avec une grande attention …..toujours très classe de bon goût alliant charme et sophistiquation le tout avec bcp de charme j ‘adoooooore et j ‘adhère ….que ferais je ‘sans toi?”des bisous bonnes fêtes de fin d’année à toi et tes proches merciiiiiiii kris de Nice
Merci beaucoup Kristine, c’est un plaisir !
Merci beaucoup Emma, vos articles sont toujours super et les suggestions de très bon goûts.
Merci Pascale ! Bonnes fêtes à vous 🙂
Bises,
Emma
Bonjour Emma
C’est toujours un plaisir de recevoir tes mails et de lire tes articles.
Pour ma part ce sera ton idée n1.
Je vais porter une robe Desigual discrète lol
Elle est droite manches courtes encolure bateau devant et decolletee dans le dos, ceintree et légèrement au dessus du genou.
Devant, imprimé de fond noir, gris et blanc avec 2 ou 3 petites touches de rouge.
Par dessus je mettrai une veste courte manche longues col v et grise Chine.
Pour les chaussures ce sera boots grises ( je ne porte pas encore de chaussures rouges) lol
Je ne mettrai pas de collier sur un col bateau et un imprimé, simplement une paire de boucles crème, une montre en argent guess et bracelets argent à l’autre poignet.-
Que penses tu de ma tenue ?
Bises
Florence
Hello Florence !
Super je suis contente d’avoir pu t’aider à choisir une tenue pour les fêtes.
Oui pas de collier sur un col bateau. Je ne suis pas très fan de Desigual mais la robe décrite à l’air sobre, donc cela devrait être joli !
Bonnes fêtes à toi !
Emma
Bonjour Emma,c’est toujours un plaisir pour moi de lire vos articles.merci pour vos conseils et supports.
Je pense que je vais adopter la troisième tenue.cependant j’aime pas trop les barbies,vous ne pouvez me donner d’autres suggestions sur les chaussures s’il vous plaît?
Merci déjà
Hello !
Oui tu peux remplacer par des mocassins, ou encore des ballerines avec ou sans petits talons.
Bises !
Emma
Merci pour vos articles, toujours pertinents et joyeux…et pour les idées de tenues décontractées et festives.
Hello Mireille,
C’est un plaisir !!
Bises,
Emma
Merci Emma, super article !
Pour moi c’est sera ton idée n 1 la robe confortable.
Je te souhaite de très bonnes fêtes
Bises
Florence
Elles sont très chouettes ces 3 tenues ! J’au un gros coup de cœur pour la première que je trouve fraîche avec le blanc qui renvoie à la neige hivernale, dans une robe pull qui nous réchauffe. Et les petites touches ambiance trappeur avec les bottes et le petit animal en pochette, c’est vraiment mignon et poétique. Et différent des tenues classiques qui sont souvent proposées. J’afoooore !!!! <3
Bises Emma et joueuses fêtes !
Merci Lætitia !
Si on peut se servie de ne notre style pour être poétique alors autant le faire 🙂
A très vite,
Emma
Merci pour cet article aux explications bien claires qui me redonne envie de m’habiller pour les fêtes. J’y ai trouvé la motivation qui me manquait en cette fin d’année. Je te souhaite de très bonnes fêtes.
Coucou Lenou !
Cool car c’était le but ! Je suis contente. 🙂
Bises,
Emma
Bonsoir Emma,
Ton article est tombé à pic, car je l’ai lu avant de partir en courses (c’était prévu!).
Je ne savais pas trop encore comment j’allais m’habiller, et bingo, j’ai trouvé une jolie robe pull, en matière toute douce, beige, en col V!! Il me reste à trouver les collants (car j’ai surtout des collants noirs ou chair (oui je sais, je vais bientôt les bannir de mon armoire 🙂 ). Et pour les bijoux, je me demandais, que me conseilles-tu? Est-ce que le sautoir est une bonne idée? Ou est-ce qu’il vaut mieux un collier plus court?
Merci encore pour toutes tes astuces, j’adore!
Bises
Phanie
Hello Phanie,
Avec une robe pull, un sautoir est très joli car il “meuble” la silhouette.
Bises,
Emma
Merci beaucoup pour ta réponse! Reste à le trouver, car je n’ai que des colliers courts. Si jamais je ne trouve pas, ce sera collier plus court, et pour “casser” la robe, une grosse ceinture à la taille. Qu’en penses-tu?
Pour les collants, je pense que ça va être difficile d’ici ce week-end d’en trouver des blancs en dentelle. J’ai vu chez Calzedonia des collants chair (certes oui!!) mais avec plumetis. Ou sinon, j’ai des collants fins noir, avec une ligne avec petits noeuds à l’arrière de la jambe. Est-ce que ça pourrait aller?
Au top tes conseils, même si je me répète encore! 😉
Hello Phanie
Regarde sur internet, il y a des livraisons express sur certains sites, tu devrais trouver ton bonheur.
Je réponds oui à tes deux questions 😉
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes.
Bises
Audrey
Coucou Emma,
J’espérais une proposition de tenue avec un short noir taille haute. Aurais-tu une idée ?? Je pensais à une blouse fluide légèrement col V. Une paire de collant un peu fantaisie. Mais je sèche totalement sur les chaussures.
Merci pour cet article !!
Hello Audrey,
J’ai des milliers de propositions de tenues en tête mais je en peux pas les mettre toutes sur le blog ! En revanche, tu as des idées beaucoup d’idées de tenues dans mon guide Hiver dont de tenues avec des shorts en hiver. http://www.programme-bh.com/le-guide-bien-habillee-en-hiver/
Bises,
Emma
Bonjour Emma. Pour moi ce sera une jupe noir de style patineuse avec une botte au dessus du genou et un pull .. merci pour vos judicieux conseils
Encore un super article avec gout et simplicité
J’ai toujours une pensée pour toi quand je fais des essayages “Quand il y a un doute .. y a pas de doute!”
C’est une phrase toute simple mais tellement vraie .. et le dilemme est vite résolu grâce à ça.
Merci
Hello Isa !
Haha oui je me le dit souvent aussi figures toi !
Petite astuce en plus, cela ne s’applique pas qu’aux essayages mais la plupart du temps à beaucoup de choses que l’on traverse dans la vie…
Bises !
Emma
Merci Emma !!! Je lis toujours avec attention et plaisir tes conseils mode ☺ Je voulais te montrer mon look qui serait dans la catégorie 3 pour avoir ton avis mais on ne peut pas insérer de photos …j’ai essayé par mail mais pas certaine que tu l’ais reçu !
Bonne journée
Aurore
Coucou Aurore,
Il n’est pas possible de m’envoyer des photos car je ne fais pas de coaching particulier pour les lectrices du blog. Mais je suis heuruese d’avoir ton retour et que ces tenues te plaisent !
Bises,
Emma
Ah dommage
Bonnes fêtes !
Très joyeuses fêtes à toutes ! Emma, ton blog est ma bible *-*
Bonnes fêtes à toi aussi ! <3 et merci pour ton message !
Quelle belle attention que de penser à nous dans la folie du mois de décembre.
Je suis particulièrement fan de la première tenue. Mais alors tellement fan que je voudrais la porter juste comme ça ! Pas besoin de Noel non mais 😉
La deuxième me plait énormément pour l’aspect féminin-masculin et les touches de couleurs (le bracelet est ca-non!). Je crois que c’est un peu ce que je cherchais !
Petite question pour toi Emma : j’ai reçue une broche en cadeau d’anniversaire, un oiseau doré très simple et élégant mais je ne sais comment la porter. Je vais essayer avec un foulard comme suggéré ici. Aurais-tu d’autres idées ?
Bises et merci à toi pour cette belle source d’inspiration
Belles fêtes de fin d’année à l’ensemble de la team BH
Coucou Fanny !
Merci pour ton message. Je suis ravie que ces tenues te plaisent. Pour ta broche, tu peux tout simplement la poser sur le revers de ton manteau afin de le sophistiquer ou alors sur un pull en grosse maille en haut à droite ou à gauche du buste.
Bises !
Emma
Salut Emma !
Merci beaucoup pour ces conseils ! C’est toujours super élégant ce que tu nous propose 🙂
Grace à toi, je réarrange ma garde robe de manière réussie et je développe mon goût en matière de style 🙂
Qu’est ce que tu penses de la tenue 1 avec des bottes de cowboys? Je les ai ramenées du Canada et j’aimerais bien les mélanger à quelques tenues.
Sinon j’ai une autre question.. j’ai du mal à définir ma morphologie. Je suis petite, assez musclée, épaule larges, autant que mes hanches, poitrine généreuse et fesses rebondies, taille peu marquée (~15cm de différence). Suis-je un H?
Merci et bonnes fêtes
Hello Paola !
Oui tu peux porter cette tenue avec des bottes un peu western, cela va venir apporter une petite touche exotique à la silhouette.
Bises !
Emma
Bonjour Emma j’ai une question sur cet article fort intéressant !
Ayant du ventre (qui me complexe pas mal) et des formes de manière générale (silhouette en A), la robe-pull m’est-elle déconseillée ?
Je te remercie pour ton aide et passe une bonne soirée 😉
Hello Marion
La robe pull n’est pas l’idéal pour une morpho en A.
Je te souhaite de bonnes fêtes
Bises
Audrey
Hello Audrey,
Je te remercie pour ta réponse 😉
Passe également de bonnes fêtes !
C’est très chic pour l’hiver, et celles qui comme moi n’ont pas d’hiver c’est du soleil à n’en plus fini sauf quand il pleut, nous fetons aussi mais n’avons pas de froid ni de neige.
Coucou Emma, supers conseils (as usual ). Pour ma part je pensais mettre une robe droite vert bouteille et des escarpins un peu (beaucoup, mais le sapin me pardonnera) bling: glitter tout étincelant. Mon souci ce sont les collants… as-tu une idée pour me sortir de l’impasse?! Merci par avance et surtout de joyeuses fêtes à toi
Hello Sonia
Je te conseille l’article suivant qui va t’aider : “Comment bien choisir vos collants”.
Le bordeaux s’associe très bien avec le vert foncé.
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes.
Bises
Audrey
Bonjour Emma,
Merci pour ces idées de tenues et de montrer qu’on peut s’habiller cosy et chic à la fois.
J’aime beaucoup l’idée des beaux pulls ou des robes pulls mais je suis petite et ronde alors la robe, j’ai peur que ça tasse la silhouette…y-a-t-il des modèles à privilégier ?
J’ai bien noté l’accessoire pour allonger ainsi que les talons (argh pas trouvé de bottes, que des bottines).
Merci aussi pour les liens sur les anciens articles.
Hello Valou
Je te conseille une robe fluide en T avec une longueur qui arrive au-dessus des genoux.
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes
Bises
Audrey
Coucou Emma J’adore Des Articles Comme oujours Je Trouve Que C’est Parfait Comme Tenue.Le Hic Chez Moi C’est Que Je Ne Suis Pas Vraiment Dans Un Pays Ou Il Neige,Je Vis En Afrique Mais Il Fait Froid En Cette Période Donc Une Robe Pull M’irait Meme Si J’ai Des Rondeurs Que Je Cherche à Diminuer Bisou Et Bonne Continuation!
Bonjour Emma,
Je profite de cet article où tu présentes un pantalon de smoking pour te demander comment porter les pantalons de smoking le jour version tailleur sans faire clown?
J’en ai acheté un Sandro marine avec une bande de satin, et en l’associant avec des mocassins camel et un pull gris au travail, on m’a fait comprendre que c’était bizarre! Quels sont tes conseils ?
Hello Cécile
Je te conseille de le sortir du contexte.
Opte pour un tee-shirt avec un imprimé rock et des escarpins ou même des baskets par exemple.
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes.
Bises
Audrey
Bonjour Emma,
Au fil du temps on apprend …
La chaussure est souvent un point délicat .
On y arrive et comme tu le dis si bien le camel, le taupe gris sont des couleurs qui passent bien .
C’est amusant j’ai pratiquement la même tenue que la petite robe bie en laine que je peux agrémenter de différentes manières ( boots gris taupe, colliers, foulards, bottes camel …) et qui passe bien en toutes circonstances. À remettre certainement cette année à la montagne
Je te souhaite de belles fêtes de Noël et de fin d’année
Hello Lou
Merci pour ce partage.
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes.
Bises
Audrey
Hello Emma !
Merci pour le partage de tes inspirations tenues très réussies mêlant élégance, chic et naturel sans en faire trop.
C’est tout à fait juste que l’avantage de tes suggestions, c’est qu’elles partagent un état d’esprit et une manière de construire sa tenue, on peut ensuite les réaliser avec ce qu’on a déjà … et ce sont des pièces qu’on pourra ensuite facilement remettre en les combinant différemment.
Je porterai probablement alternativement les 3 styles car en cette période, il va y avoir plusieurs cessions 🙂 ça fait plein d’occas’ de s’habiller ! 🙂 Selon l’état d’esprit et l’heure de la journée, du plus confort pas protocolaire au plus whaoo.
J’ai justement moi-aussi prévu une sobre robe rouge pour les soirées les plus sophistiquées. et le choix collant-chaussures n’est pas évident quand on élimine l’association avec le noir à mon gout définitivement trop dure, contrastée et trop années 80.
J’hésitais entre un fines résilles nude-beige-camel et celui-ci nude à couture arrière rouge : https://tabio.com/fr/detail/041900077/ Ton article évoque la dentelle, les plumetis, les coutures mais pas les résilles … ?
et je me demandais si j’allais pas oser encore plus féminin et jouer le truc à fond en l’associant avec des escarpins rouges vernis ?
un avis ?
Bises ! et Très belles fêtes de fin d’année à toutes, rédactrices du blog et lectrices.
Marie
Hello Marie !
Merci pour ton commentaire. Je sis ravie que ces tenues t’inspirent ! En effet pour la robe rouge, gros dilemme pour les chaussures. Selon moi les chaussures rouges font un peu “too much” à moins de porter cette tenue au second degrés façon mère Noel ! Mais il est difficile de trouver le même rouge, donc cela peut jurer. Autre option: les chaussures bordeaux qui crée un camaïeux doux. La meilleure option reste cependant le nude, le camel, ou le greige, ou toutes couleurs en demi teinte.
Les résilles sont tout a fait une option aussi !
Bises,
Emma
Et quel dommage que les canonissimes boucles d’oreilles Cabinet Jewellery n’existent qu’en version clou pour oreilles perçées… J’adore leur mix des tiges rock et pierres plus classiques chic dadame. Bises
Ah oui, tu peux toujours les commander auprès de Gemma, elle sera contente que tu viennes de ma part. Envoie lui un mail sur [email protected]
Ces boucles font rêver, je suis bien d’accord !
Bises,
Emma
Que de bonnes idées, encore, dans cette article! Et encore merci de ton intervention, très inspirante,au séminaire du BizClub. Je te souhaite de très joyeuses fêtes de fin d’année.
Bises 🙂
Merci beaucoup Katia !
J’ai découvert ce que fait Emma depuis peu et je suis fan !
Blog réussi, Facebook aussi.
Vous pouvez aussi regarder le webinaire d’ Emma sur le site Académie de développement personnel de Peggy et Jeff.
Ils vous adresserons le lien pour voir le webinaire
Bonne continution Emma et merci.
Florence
Hello Florence
Meilleurs voeux
Merci beaucoup pour ce commentaire adorable.
Bises
Audrey
Bonsoir toutes les l’équipe ,
Voilà j’ai une longue chemise léopard légèrement transparente que je porte avec un pantalon slim camel en daim.
Pensez vous que cette tenue serait toujours d’actualité pour le 31.
Et si jamais comment l’agrémenter , sans faire Too much
Avec mes remerciements pour tous vos conseils et gentillesse , bonnes fêtes à vous toutes et meilleurs vœux pour 2017.
Hello Lou
Meilleurs voeux.
Attention à l’imprimé Léopard qui ne supporte pas la mauvaise qualité et peut donc vite faire vulgaire.
Je te conseille plutôt un pantalon style tailleur plus habillé pour ta soirée du 31 car le duo daim+l’imprimé Léopard cela peut vite faire “trop”
Bises
Audrey
Bonjour de la Normandie,
je découvre votre blog et il y a une mine d informations; merci il est trés complet
Hello Florence
Merci beaucoup.
Bises
Audrey
c’est parce que je ne peux pas m’empè cher de lire et relire vos conseils que je me suis engagée à acheter votre guide Emma Et à chaque relecture je gagne encore quelques bons nouveaux conseils un grand merci Emma. Je dois encoe dire que votre façon d’ecrire ajoute encore à notre plaisir . Merci merci Emma. PS j’espere recevoir bientôt ce précieux guide.
Hello Diane
Merci beaucoup pour ton retour.
Bises
Audrey
Merci pour les conseils.Bonne fin d’année.Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Merci à toi Syndie. Très belle année 2019 🙂
Marina
Les trois tenues proposées sont toutes aussi jolies et féminines les unes que les autres. Elles sont festives sans être trop criardes ou trop stéréotypées. Super! Très inspirant! Merci et joyeuses Fêtes!
Merci Maryse pour votre commentaire 🙂 Très belle année !
Marina
Bonsoir Emma!
Je suis très souvent d’accord avec vous sur les astuces de style et les erreurs à ne pas commettre. En revanche, ce sur quoi je ne suis pas d’accord avec vous ni avec Cristina Cordula d’ailleurs, c’est les collants chair à ne jamais porter! Avec une tenue claire ou imprimée ou même avec certaines couleurs, je porte des collants chair et même quand j’essaie des collants noirs avec ces couleurs, ça ne me plait pas du tout! J’essaie qu’ils ne soient pas plus clairs que ma peau (je suis mate) mais j’aime bien!! Et que pensez-vous des collants d’été couleur chair?? Je trouve que c’est une tuerie! Je leur dois une fière chandelle, lors de mon mariage, je portais une jupe largement fendue devant avec des sequins autour de la fente. Je portais des collants d’été couleur chair qui ont filé dès le début de la soirée. En fait, il y avait un gros trou au niveau du genou et ça ne se voyait pas du tout!!! Merci de cet article et bonne année!
Bonjour Syrine,
Il est vrai que nous ne sommes pas fans des collants chair. En effet, ils se veulent invisibles mais leur aspect brillant les rend très visibles, et il est souvent difficile de trouver la bonne nuance. Nous préférons les collants résille couleur chair, qui donnent un joli aspect velouté à la jambe et sont bien plus discrets que les collants chair habituels. Mais chacun ses goûts 🙂 A bientôt
Marina
Bonjour Emma
Merci pour cet article.
J’ai une robe noire en tissu plutôt épais sans manches et avec un col rond à revers très ouvert. Il y a une petite ceinture intégrée. Je ne sais pas quoi porter avec. Un gilet fantaisie ? Quoi d’autre ? Merci pour tes suggestions et bonnes fêtes!
Véronique
Bonjour Véronique,
Je vous invite à lire cet article pour démarrer : https://bienhabillee.com/porter-robe-noire/. Des accessoires lumineux et/ou un cardigan seront parfaits pour accompagner votre robe. A bientôt
Marina