L’hiver n’est pas forcément la période la plus palpitante pour s’habiller: couleurs ternes, multiples superpositions qui nous font ressembler à une guerrière prête à affronter le froid…On aimerait se mettre en hibernation en attendant les beaux jours mais voilà, il est là, et ce n’est quand même pas -5 degrés qui vont nous faire douter ! Vous allez voir qu’avec ces 5 astuces style il est possible de bien s’habiller tout en restant stylée en hiver.
Quand il fait froid, il est parfois dur de savoir quelles pièces choisir en magasin. Et pourtant, quand on sait vers quoi se diriger, la vie devient plus facile ! On économise nos achats émotionnels et on dompte enfin notre garde robe. Connaissez vous les 10 basiques que chaque femme se doit de posséder ? Pas de panique, je vous explique tout, cliquez simplement ci-dessous afin de télécharger mon guide sur les basiques.
Télécharger1) Bien décliner la maille en hiver
-
Le pull
Véritable allié de votre hiver, il doit probablement faire partie des incontournables de votre penderie. Quand vous en achetez un, veillez à regarder la composition mentionnée sur les étiquettes. Évitez les matières synthétiques et privilégiez les matières naturelles comme le coton, la laine, le cachemire, la soie ou le mohair. Ces matières vous garantissent confort, qualité et laissent respirer votre peau, sans “l’effet serpillière” après deux lavages.
Unepouleàpetitspas.com
Si vous n’avez pas un gros budget, vous pourrez toujours opter pour un mélange mais en veillant à ne pas dépasser les 40 % de matières synthétiques. Préférez la maille épaisse, torsadée ou duveteuse (mohair) et évitez les “pulls poilus” qui reflètent une image “cheap” et peu moderne. Les couleurs à privilégier : bordeaux, gris, écru, blanc, kaki, camel, bleu marine et moutarde. Vous pourrez aussi jeter votre dévolu sur des teintes pastel comme le bleu layette, le rose ou le vert d’eau qui s’accorderont très bien à vos tenues d’hiver: un simple jean brut ou une jupe grise en laine pourront les habiller.
Concernant les cols, il est préférable de choisir le rond, le col V ou le roulé. Vous oublierez le carré qui n’a pas su traverser les années.
Il existe plusieurs façons de porter le pull:
-En superposition : sur une chemise, un sous-pull, un caraco ou même sur une robe. Avec la chemise veillez à laisser dépasser le col et les extrémités des manches.
-En complément : avec une jupe : vous pourrez très bien l’associer avec une jupe midi, plissée, d’été ou même fourreau. Le col roulé par exemple, s’associe très facilement à une jupe fourreau ou même une jupe d’été surtout s’il est “loose”. Si vous voulez en savoir plus sur le recyclage des habits d’été en hiver, je vous invite à consulter l’article “Comment porter ses habits d’été en hiver”.
neonblush.com
-Avec un pantalon : privilégiez les slims si vous portez un pull ample. Le slim en cuir fonctionne très bien avec la maille. Si le pull est près du corps, rien ne vous empêche de porter une coupe droite ample ou un bootcut. On évitera les accumulations de plusieurs pièces en laine pour ne pas tasser la silhouette.
-
Le pull manches courtes
C’est le haut qui va rapidement féminiser votre tenue. Mieux vaut privilégier les cols ronds. Unis ou à motifs, vous avez également la possibilité de le choisir avec des customisations féminines comme les sequins positionnés au niveau du col ou des épaules, ou bien un noeud ruban dans le dos par exemple. Avec lui vous pourrez oser le pantalon style masculin ou conserver le jean.
Le short ou la jupe (patineuse, droite ou midi) sont autorisés. La coupe idéale est légèrement ample avec un tombé aux hanches. Comme les bras nus risquent de vous provoquer quelques frissons vous pourrez rajouter une chemise en dessous. C’est un haut qui va se porter facilement en intérieur dans un appartement bien chauffé et qui deviendra vite votre allié quand les appareils à raclette ou fondue seront de sortie et vous feront monter le rouge aux joues.
gurl.com
-
Le gilet
Il peut faire office de veste en septembre ou en octobre et se portera sous votre manteau en hiver. L’avantage est qu’il permet de dévulgariser n’importe quelle jupe, short court, ou robe moulante. On le choisit de préférence ample. Vous pourrez le porter tout aussi bien déboutonné, ouvert mais maintenu à l’aide d’une ceinture ou bien boutonné pour un look plus sage.
Si vous êtes adepte du “look rock”, le slim sera votre allié mais si vous souhaitez, au contraire, un look bohème n’hésitez pas à sortir votre jean flare. Si vous êtes petite, il vaut mieux que la longueur soit maîtrisée sinon vous perdrez de précieux centimètres par illusion d’optique. La longueur idéale est au niveau des hanches ou juste sous votre fessier.
En dessous du gilet, chemise, tee shirt ou débardeur conviendront parfaitement. N’hésitez pas à le personnaliser avec une jolie broche, en remplaçant les boutons classiques par des modèles plus sophistiqués, en cousant quelques sequins ou en le ceinturant à l’aide d’un foulard par exemple. Retroussez les manches et laissez entrevoir quelques bijoux fins dorés ou argentés.
justthedesign.com
-
La robe pull
Quand vous avez passé un temps équivalent à la durée du petit déjeuner à essayer de chercher LE pantalon qui ira avec votre pull et que vous devez vous résoudre à opter pour une autre solution, la robe est un réel plan B. 🙂 Niveau forme, peu importe le col : V, rond ou roulé tout convient. Si vous avez une poitrine généreuse évitez le col V profond ou col roulé. Ces derniers correspondent très bien aux petites poitrines.
Choisissez-la ample ou droite car si elle est trop près du corps elle va mettre en évidence vos sous-vêtements et tout ce que vous vous efforcez de cacher. La ceinture est superflue. C’est une robe qui se portera plutôt courte ou mi-cuisse. Si vous optez pour la forme courte, mieux vaut éviter les talons et privilégier les collants opaques. Les boots ou les bottes plates iront quant à eux parfaitement. Si vous souhaitez apporter une touche sexy, le col V profond dans le dos est très seyant. Afin d’aller plus loin, lisez l’article d’Emma : “Comment porter la robe en hiver ?”
asos.fr
2) Protéger son cou du froid en hiver
-
L’écharpe oversize
Elle agit comme un second pull. Avec elle, peu de risque d’attraper froid en raison de son fort pouvoir couvrant. Vous pouvez la porter aussi bien “lâchée” qu’enroulée autour de votre cou. Attention cependant concernant la première option si vous êtes de petite taille, cela va “tasser” votre silhouette, c’est pourquoi il est préférable de l’enrouler ou d’opter pour une écharpe classique.
stradivarius.com
-
Le snood
Le snood c’est une écharpe tube. Il se porte large et ne doit donc pas serrer votre cou. Il présente l’avantage d’être rapidement mis en place sans trop d’efforts. Le pouvoir magique de celui-ci est sa triple fonction. En effet, il se portera aussi bien autour de votre cou, sur les épaules tel un châle ou sous forme de capuche, pratique en cas de pluie ou de neige. Pour cela rabattez la partie arrière sur le dessus de votre tête.
headband.fr
-
Le col fausse fourrure
Depuis la prise de conscience des mauvais traitements infligés aux animaux, porter une vraie fourrure n’a rien d’admirable. Il existe aujourd’hui tellement de jolies imitations. Il faut rester sur des couleurs classiques comme le marron, le noir, le blanc ou le gris et éviter les excentricités. Vous pourrez le porter facilement par-dessus un manteau ou un caban. Il va apporter de la féminité et du chic à votre tenue. Même si elle est fausse, elle vous garantira une réelle chaleur. La fourrure étant intemporelle, votre col aura sa place dans votre penderie.
findgoodstoday.com
-
Le foulard
Le foulard se porte aussi bien l’été que l’hiver. Il n’est cependant pas très chaud donc mieux vaut éviter de le sortir lors de températures négatives. Mis à part ce bémol, il représente le chic par excellence. Il existe plusieurs façons de le nouer, lisez cet article pour innover dans la façon de porter votre foulard. Faites bien attention à la qualité de celui-ci. Si elle est mauvaise, il se détendra facilement et le rendu sera inesthétique.
stylesa.com
Les accessoires sont LES détails à ne jamais négliger afin de gagner en style. Connaissez vous la liste des accessoires à absolument posséder ? Vous pouvez télécharger librement mon guide qui les liste tous afin d'enfin connaitre les accessoires indispensables de la femme stylée ! Cliquez simplement sur le lien ci dessous afin d'y avoir accès:
Télécharger3) Habiller sa tête avec grâce
-
Le chapeau
Que vous choisissiez le fédora (chapeaux à larges bords, calotte avec plis et deux petits creux à l’avant de la calotte) ou bien la capeline (chapeau à bords larges voir très larges), le chapeau apportera une vraie touche finale à votre tenue. Il en existe de plusieurs matières mais mieux vaut le choisir en feutre de laine. Il peut tout aussi bien renforcer une tenue plutôt “rock” : slim, chemise loose et perfecto qu’une tenue bohème : robe longue et boots. Le look sophistiqué n’est pas en reste en le portant avec un manteau camel et des bottes plates.
stylishwife.com
-
Le bonnet turban
Il vous donnera tout de suite un côté rétro et chic. Plus couvrant que son cousin le bandeau turban, il s’associe surtout à des tenues plutôt sophistiquées. Mieux vaut opter pour le noir, le blanc, le gris ou même le rouge pour le côté glamour et le choisir uni, sans artifices. Il se porte uniquement avec les cheveux détachés mêmes s’ils sont plutôt courts.
asos.fr
-
Le bonnet
Soyez vigilantes quant au choix de votre bonnet. Il vaut mieux éviter ceux qui portent des inscriptions et les choisir de préférence unis. Si votre tenue est plutôt sombre rien ne vous empêche de porter un bonnet coloré, bien au contraire car il ravivera votre look. Selon le style que vous souhaitez donner à votre tenue, il est important de le coordonner.Pour un look plutôt casual on privilégiera les teintes sobres et on le portera à l’arrière du crâne de façon à laisser entrevoir votre frange ou votre mèche.
sacramentostreet.com
4) Finaliser sa tenue avec un haut sans manches
-
La cape
Il existe plusieurs sortes de capes : trench, poncho, imperméable, écharpe, manteau…Il en est de même concernant les fermetures : avec un noeud, simplement posée sur les épaules, boutonnée… et c’est bien là sa force. Un vêtement étant le Mac Gyver du look ne peut pas ne pas susciter d’intérêt. Pour savoir comment porter la cape, référez-vous à l’article “Quel manteau choisir ?”
withlovefromkat.com
-
Le gilet fausse fourrure
Tout comme le col, on le choisira en fausse fourrure. Il garantit une allure chic et sophistiquée. Il réchauffera vos looks d’hiver aussi bien au sens propre qu’au sens figuré. Il se combine avec tout : jean, short ou jupe, il faudra juste éviter de le choisir dans une trop forte épaisseur car ce n’est pas ce qui le rend le plus seyant. On peut d’ailleurs le porter au dessus de sa veste en cuir, ou en tweed pour apporter de la texture.
wendyslookbook.com
-
Le gilet maille
Il se porte tel un boléro. Il vaut mieux le choisir ample et assez long. Vous pourrez le porter par- dessus pull, sous-pull ou chemise. Il est tout à fait possible de le ceinturer. Évitez les matières trop basiques afin de rehausser votre tenue, n’hésitez pas à le choisir avec des fils pailletés, une matière duveteuse ou chinée. Il aura pour effet d’allonger votre silhouette.
asos.fr
5) Troquer les jeans contre des pantalons chauds et stylés
-
En laine
Ce ne sont pas les pantalons les plus faciles à trouver sur le marché mais pourtant qu’est-ce qu’ils sont chauds, confortables et agréables à porter ! Le mieux est de les choisir 100 % pur laine.
Il se portera uniquement forme carotte, droite ou cigarette avec un sous pull maille lisse ou côtelée par exemple ou bien avec une chemise et la veste de tailleur coordonnée pour le bureau. Des baskets blanches ou des derbys hommes vernies moderniseront la tenue.
comptoirdescontonniers.com
-
En velours
Le pantalon en velours vous rappelle sûrement votre jeunesse et ce n’est pas pour rien s’il réussit à voyager à travers les années. C’est une matière résistante, gainante et chic. Il faut choisir uniquement le velours milleraies (finement côtelé) et bouder les grosses côtes. Attention au velours noir qui attire toute la poussière et surtout pas de velours lisse beaucoup trop ‘moyen-âge”. Vous pourrez le garder pour vos soirées déguisées. Uniquement coupe slim pour ce pantalon, le reste vous replongera trop dans les années 80.
stradivarius.com
Pour découvrir plus d’astuces pour bien vous habiller cet hiver et pour obtenir des conseils précis qui vous aideront à vous approprier votre style, profitez du guide Bien Habillée en hiver.
Il est d’ailleurs à petit prix pour quelques jours seulement alors profitez-en vite !
Cliquez ici pour en savoir plus
Profitez de l’hiver, c’est l’occasion de se faire plaisir et de se mettre en mode “cocooning”. Les matières douillettes seront là pour vous réconforter tout comme un bon thé chaud. Et vous comment vous habillez-vous en hiver ? Laissez nous vos commentaires en-dessous de l’article et partagez vos astuces anti-froid.
Par Audrey de la team BH
Photo de profil de l’image: sacrementostreet.com
Ok, cet article est top, mais comment aller plus loin et connaître les superpositions de vêtements et accessoires qui marchent sans pour autant ressembler à un bonhomme de neige ? Accordez avec style vos bijoux à votre tenue en appliquant les astuces de mon guide incontournable sur le style féminin. Téléchargez-le immédiatement en cliquant sur le bouton ci-dessous:
Télécharger
Bonjour Emma,
très bel article comme d’habitude. Une mine d’informations très utiles.
J’avais flashé sur un blazer dans une très belle couleur mais j’ai hésité pendant quelques semaines. En lisant votre article, je me suis rendue compte que mes hésitations ne venaient pas de la couleur mais de la matière …à savoir un velours lisse… 🙂
J’ai adoré votre description. 🙂
Merci et un très bon dimanche.
Bonjour Catia
Merci beaucoup c’est très gentil !
Bonjour Emma
J’ai les cheveux très courts pensez vous que je puisse adopter le bonnet turban ?
Cordialement
Bonjour Béatrice
Oui bien sûr !
Tout comme le bonnet classique, le turban convient très bien aux cheveux très courts. Tu peux terminer ton look avec un beau rouge à lèvres rouge pour un côté glamour chic.
Merci pour ce super article
Car oui l’hiver n’est pas une période facile pour pouvoir s’habiller avec style
Grace à vous je vais pouvoir acheter beaucoup plus judicieusement mes “basiques” de l’hiver. et ne pas mourir de froid !!
Delphine de Nouvelle Vie Pour Une Grenouille
Bonjour Delphine
Merci beaucoup pour ce retour.
Bonjour, Emma et Audrey!
Merci beaucoup de votre article qui tombe tres bien ! J aimerais vous demander comment porter un gilet en hiver et eviter en meme temps un look trop officiel ou bien le style “jeune fille bien elevee” ? Merci de votre reponse.
Bonjour Judith
Il suffit d’opter pour une forme plutôt “loose” ou un gilet destructuré (court devant et un plus long derrière par exemple).
Je te conseille celui-ci que j’ai repéré chez American Vintage
http://www.google.de/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstatic.americanvintage-store.com%2F13189%2F2166-13189.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.americanvintage-store.com%2Ffr%2Fgilets%2F2166-gilet-destructure-femme.html&h=1500&w=960&tbnid=yQu0cQVIn9nm6M%3A&docid=cpmkA1plBnKLjM&ei=0mAvVvPgE8mGU-aTpWg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=281&page=1&start=0&ndsp=38&ved=0CB4QrQMwAGoVChMI85GF-cbiyAIVScMUCh3mSQkN
Génial! On aurait presque envie d’être tout de suite en hiver pour resortir les gros pulls! Une petite question pour les matières chaudes, j’aime beaucoup les mélanges coton/nodal ou laine/nodal qui ne sont jamais cités. Ont-ils un défaut que j’ignore?
Merci pour tous ces conseils simples, astucieux et abordables.
Bonjour,
Tout d’abord félicitations Audrey pour votre arrivée sur ce blog 🙂
Et merci pour cet article bien de saison! Pour ma part, j’aime bien l’association pull à manches courtes / sous-pull à col roulé, permettant de jouer sur les couleurs.
Et je veille aux accessoires, qui permettent de rehausser une tenue facilement un peu terne: bijoux flashy, bonnet coloré… c’est bon pour le moral!
Bonne fin de week-end,
Cyrille
Merci beaucoup Cyrille !
Wow!! Quel bon article! Bravo Audrey et merci Emma pour avoir choisi une aussi bonne rédactrice.
Comme d’habitude, d’excellents conseils pratiques ( bonne, l’idée du “snood-capuche”) aussi bien qu’élégants. J’applaudis aussi tous ces détails sur chaque astuce.
Ça y est, je n’ai plus le choix: conseils en main je dois changer d’Etat et déménager en Alaska!
Merci beaucoup Jacqueline pour ces propos élogieux.
Je suis ravie d’avoir partagé ces conseils avec toutes les lectrices de bienhabillee.com
DAMART!!
mERCI EMMA POUR TOUS CES CONSEILS PRECIEUX QUE JE NE CESSE DE LIRE ET
RELIRE.
GROS BISOUS
ELISABETH
Merci encore pour ces supers conseils! et tu as répondu à ma question 😉
Vivant au canada depuis peu de temps, cet article tombe à pic
Bravo Audrey de nous faire partager tes astuces, bon choix Emma!
A bientôt,
Marie
Merci Marie
Le froid a aussi du bon comme nous avons pu le voir 😉
Bonne installation !
Bel article!
Audrey tu maitrises vraiment les fondamentaux style, bravo!
Oui
Merci à vous pour ces conseils, il faut partir à la chasse à la pièce qui va bien, la longueur, la couleur la matière,…j’ai l’impression qu’il me manque toujours une partie du puzzle pour ces superpositions, mais bon petit à petit le dressing se relooke! Merci pour cet apprentissage !
Une question je ne trouve pas mon bonheur pour les gros pulls torsadés , avec ma carrure en V, ce n’est pas top…
Bonjour à vous deux, article très intéressant qui m’a beaucoup appris. J’ai repéré un gilet long grosse mail pour aller avec toute mes tenues. J’hésite cependant entre une couleur Marine ou écrue. Je suis châtain très clair les yeux bleu et la peau très pâle. Pouvez-vous m’apporter vos conseils sur la couleur choisir? Je vous en remercie par avance
Bonjour Léa
Je te conseille sans hésiter le bleu marine. Tu peux également opter pour un gris clair.
Bon achat !
Bonjour Emma,
Super cet article sur les vêtements hivernaux ! J’ai beaucoup aimé, cela a répondu à bien de mes questions.
Toutefois, je voudrais savoir quels collantss tu conseilles pour la robe asos brune qui figure dans ton article ! Sur la photo, le mannequin n’en porte pas…. et ça c’est pas possible pour moi, trop frileuse…. 😉
Merci d’avance !
Biz
Bonjour Audrey,
Pardon pour ne pas avoir vu que ce n’était pas Emma qui avait rédigé l’article…. Excellent comme je l’ai déjà dit.
Je voulais savoir quels collants vont bien avec la robe asos brun clair qui est dans l’article…. j’ai un doute à ce sujet.
Merci d’avance pour votre réponse ! Cordialement
Super l’article avec plein d’idée tenue c’est ce dont j’ai besoin. Je vais l’imprimer et le coller dans mon placard. Merci !!!
Super bonne idée !
bonjour a toutes et tous. Cette collection de pull et gilets est magnifique.J’ai adoré le pull court bleu foncé a hauteur de poitrine c est tout a fait mon style.Et je voudrais dire que il y a pas mal de temps que je rêvais d’un manteau noir et rouge pour l hiver mais je n’osais pas en fait et la j’ai craqué je l’ai acheté et je regrette pas du tout.Il est très beau et me va a ravir.Il auras fallu que j’arrive a 52ans pour enfin oser.Mieux vaut tard que jamais.
bonne journée a tous
Bonjour Isabelle
Comme tu le dis il n’est jamais trop tard et tu as encore de belles années devant toi pour tenter de nouvelles choses !
La vie sourit à ceux et celles qui osent changer leurs habitudes.
Bises
Audrey
Bonjour!
Superbe article plein de bon sens et d’ingéniosité.
J’ai juste une question en espérant que quelqu’un par m’aider. .
On m’a offert récemment un superbe gilet en angora écru que j’adore ! Mais il perd”ses poils”sur n’importe lequel de mes vêtements! Ça me hérisse! D’autant plus qu’il est vraiment beau! Alors dois je le laisser pourrir dans mon placard et ne jamais le porter? Avez vous des astuces pour qu’il ne perde pas ses poils ?
Merci de m’aider …
Lumia
Bonjour Lumia
Ah les fameux poils Angora !
Il existe une astuce de grand-mère qui fonctionne bien. Cela consiste à déposer ton pull dans un sac en plastique hermétique et le laisser toute une nuit au réfrigérateur ou trois heures au congélateur. Le froid va fixer les poils.
Et on évite le pantalon noir ! (une raison de plus pour ne pas en porter :-))
Merci merci pour ces super idées!
J’habite en montagne et ici les températures négative, on les enchaine pendant rois mois! Alors les techniques pour ne pas finir en manteau épais pour la saison entière, ça va m’être utile!
Merci encore à Audrey (c’est toi la nouvelle que Emma chercait? 🙂 pour ce chouette article!
Salut Valentine
Merci beaucoup pour ton retour. A toi les grosses mailles et les matières chaudes alors ! 🙂
Bises
Audrey
Je viens de découvrir votre blog et je prends des notes car je trouve pleins de conseils. j’ai toujours eu beaucoup de soucis à m’habiller. J’ai acheté les basiques proposés dans un article. J’ai encore du mal avec les couleurs. je n’arrive pas à déterminer le type de couleur froide ou chaude. Y-a-il un article prévu? Merci à vous
Toujours une mine d’informations merci Emma
Bonjour, et surtout merci!
J’étais une éternelle insatisfaite, et je ne comprenais pas pourquoi, même en multipliant les achats, mon look ne me plaisait jamais vraiment… Et bien grâce à ton blog, j’ai compris que le noir était la source de tous mes soucis ^^ et les vêtements bon marché un peu aussi.
Donc maintenant au lieu de multiplier les achats je dépense à bon escient mon argent dans de belles pièces colorées! ( j’avoue y aller doucement et opté beaucoup pour des camaïeux de beige/marron ou de bleu en majorité pour l’instant)
J’ai dévore ton blog! Merci encore.
Bravo pour l’article Audrey, bien rédigé et bien illustré !!
Et comme d’habitude de très bons conseils !
Vivement le prochain article…
Yasmine
Merci beaucoup Yasmine !
Exactement l’article que j’attendais, super!! À quand le guide “bien habillée en hiver”? 😀
Très bon article, je vais pouvoir refaire ma garde robe d’hiver avec les idées claires…
Bonjour Emma et Audrey
Bienvenue sur ce blog
Merci pour cet article
Bonjour Emma et Audrey ! Bienvenue Audrey, super article !
J’ai justement cousu un poncho la semaine dernière, j’ai hâte de pouvoir le porter ! La partie sur la maille m’a beaucoup plu, j’ai toujours du mal à assortir mes pulls.
Salut Tiphaine
Merci beaucoup !
Félicitations pour cette création qui sera sûrement parfaitement associée.
Bises
Audrey
Bonjour Audrey et Emma,
Premièrement bravo à la “Team” c’est un nouveau concept ? J’aime bien cela permettra sans doute d’avoir plus de suivi/conseil Emma étant sans doute très débordée par ses diverses activités. Quelle santé -:)
Merci Audrey je vais ressortir mes pantalons en velours. Je ne savais plus si c’était “fashion”. J’ai un pantalon en velours noir et un en velours gris qui trainent dans mon placard depuis plus de trois ans 🙂 Plus qu’à trouver un pull couleur clair en cachemire.
Bises et bonne journée
Salut Chrissy
Merci beaucoup pour ton retour 🙂 et oui l’équipe s’est élargie
Bises
Audrey
Bonjour Audrey, et Emma,
Merci pour cet article qui une fois de plus est une mine de renseignements et astuces précieux à lire et à relire….
Obsédée que je suis de ma silhouette en V dois-je porter des pulls oversize,? (petite 1 m 60) J’ai l’impression que je suis plus en valeur dans des pulls plutôt courts arrivant maximum à la pointe des hanches et assez amples. Ce sont des modèles difficiles à trouver en ce moment.
Aurais-tu quelques adresses à me communiquer ?
Merci d’avance pour ta réponse
Bonjour Michèle
J’en ai vu pas plus tard qu’hier sur la redoute. Comme ils sont multi-marques tu devrais trouver ton bonheur. Attention à la matière car du synthétique risque de se détendre rapidement sur ces coupes un peu amples.
Bises
Audrey
Bonjour,
j’adore vos articles, ils sont super bien détaillés.
j’aurais aimé avoir un petit conseil, j’ai acheté un gros pull en laine couleur camel, je suis rousse aux yeux bleus/verts et je ne sais pas trop avec quoi le mettre à part avec un jean.
merci d’avance pour votre réponse
bonne journée à vous
Salut Calimerette !
Tu peux le mettre avec une jupe trapèze en jean brut ou même une jupe fourreau. La jupe en cuir s’associe facilement également avec de la grosse maille.
Tu peux aussi oser le jeans flare beige pour changer du slim ou de la coupe droite.
Bises
Audrey
Hello Emma et Audrey,
Bravo pour cet article très complet.
Du coup je vais tenter le snood, j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette pièce…
Merci à vous 2.
Bises
Merci beaucoup !
En plus cela tombe bien ils sont présents dans beaucoup de boutiques
Bises
Audrey
Merci Audrey pour le tuyau je vais aller voir sur la REDOUTE.
Bises
Michèle
Bonjour Michèle
Je t’en prie, tout le plaisir était pour moi.
Bises
Audrey
bonsoir je m’appelle kenza j’ai 19 ans je suis une “femme été” j’aimerais savoir si tu pourrais donner des idée de maquille et de vêtement pour ma catégorie merci
Hello Kenza,
Merci à toi.
Je te conseille la lecture de cet article: https://bienhabillee.com/colorimetrie/
Bises,
Emma
Bonjour, Merci beaucoup pour cet article qui porte une attention particulière à tous les petits détails…
J’aurais une petite question: avec une robe patineuse un peu au-dessous des genoux, est-ce qu’on peut mettre un manteau cintré (j’ai l’impression que ça “copie” la forme de la robe, donc ca serait plus indiqué de mettre un manteau droit). Est-ce qu’il doit être plus long que la robe? Ou est-ce que c’est plutôt indiqué qu’il soit court?
J’ai cherché partout la réponse à ces questions, je sais qu’il s’agit des proportions, mais j’ai pas réussi à trouver une réponse claire! Je vous remercie beaucoup!
Irina
Bonjour Irina
Je te conseille l’article d’Emma intitulé : “quel manteau choisir” où tu as plusieurs explications intéressantes.
Justement avec une robe patineuse c’est très joli un manteau cintré (comme avec un perfecto par exemple).
Bises
Audrey
Bonjour Emma!
Merci pour ces nouveaux précieux conseils!
J’ai quelques questions d’ordre purement pratique :
– J’ai deux pulls en angora, un blanc crème et un gris claire. Aucun souci avec un short en cuir ou un perfecto mais quand avec un manteau et un jean je me retrouve avec des poils de partout -_-
– Mon jean brut a tendance à déteindre sur mes hauts. Quasi tous mes tshirts blancs ont viré au bleu pastel sur le bas. Du coup je n’ose plus le porter avec des vêtements clairs…
Des solutions?
Bonjour Flo,
Merci pour ton commentaire.
Je n’ai pas de solution miracle mais je sais que lorsque tu choisis des vêtements de qualité, tu as moins de chance que de telles situations arrivent.
Bises,
Emma
Je me suis régalée à lire cet article 🙂 Tous ces conseils m’ont donné envie de porter le chapeau (certainement beige) et le pantalon velour (surement camel) … Merci à toi Audrey
Hello Naty
Je suis ravie d’avoir pu te faire explorer de nouveaux horizons.
Merci pour ton commentaire
Bises
Audrey
Hello Naty
Merci tu es adorable
Bises
Audrey
C’est là que tout à commencé… un matin où l’on se dit que “ça commence bien… même pas envie de se lever car évidemment Aujourd’hui, je ne vais pas savoir quoi mettre… et en plus il commence à faire froid !” je traîne et remarque le post Bien Habillée en hiver.
Et c’est parti. Là Emma me booste, je reste bluffée – Bon sang mais c’est bien sûr…. un pull torsadé en laine sur une chemise blanche aux manches retroussées – un jean slim et puis oui Sylvia on rajoute les bottines à talons – un peu de blush, une belle natte sur le côté… wouahh – Merci Emma, c’est comme si elle était à la maison et on n’a pas tout sorti des armoires. Suis fan !
Hello Sylvia
Merci beaucoup !
Bises
Audrey
Bonjour à toutes les deux,
Je viens d’acheter un pull col boule en cachemire gris anthracite de chez Bompard, mais je ne sais pas que porter en dessous ou autour du cou afin de ne pas attraper froid et apporter une touche de couleur. Autant avec un col roulé ou cheminée, je m’en sors très bien grâce à vos conseils mais là mes essais ne me donnent pas satisfaction. Je vous lance donc un SOS.
Par avance merci.
Hello Danielle
En intérieur, je te conseille de le porter seul car mettre quelque chose en-dessous gâcherait ce joli pull. Par contre en extérieur, as-tu essayé en nouant un joli foulard en soie autour de ton cou ? Ou autre alternative : un top en dentelle col cheminé.
Bises
Audrey
Merciiiii mais attention. ..Les fourrures sont pour la plupart de vraies fourrures étiquetées Fausse fourrure pour donner bonne conscience. ..
Malheureusement il n en n est rien….
Donc pas de fourrures du tout même de soit disant “fausses”
Hello Marie-Ange
Il faut faire attention en effet et s’y connaître un peu car les dérives existent.
Bises
Audrey
Bonjour Audrey!!
Merci pour ce superbe article, qui me réconcilie un peu avec l’hiver…
Aurais-tu des idées de magasin où il est facile de trouver des pièces en matière naturelle.. Car dur dur, je craque souvent sur des pièces mais en regardant la composition je suis déçue, et j’essaye de suivre au maximum tes conseils étant donné que je suis extra frileuse, vaut mieux opter pour de la qualité!
As tu des idées??
Merci beaucoup!!
Bonjour Emma & Audrey,
Je me pose une question par rapport à la chemise blanche basique. J’ai bien compris qu’il fallait la choisir fluide et dans une belle matière. J’en ai essayé une en soie, très jolie MAIS quand vous parlez de mettre une chemise blanche sous un pull, on parle de la même??!! Parce que je trouve que la chemise en soie est si souple que le col ne tient pas sous le pull! Il est tombant et c’est un peu moyen! Ou faut il acheter une chemise en soie à porter telle quelle et une chemise dans une matière + raide pour mettre sous un pull? Il s’agit d’un détail mais il parait que les détails font le style :-p et comme je suis en train d’investir dans des basiques, je n’ai pas envie de me tromper!
Merci pour votre réponse.
Hello Laurence
Pour moi c’est dommage de porter une chemise en soie sous un pull et comme tu l’as remarqué il est mieux d’avoir une matière plus “rigide” si on veut un minimum de tenue.
Je te conseille une chemise en soie crème et une chemise blanche basique.
Bises
Audrey
bonjour,
Tout d abord, merci et bravo pour tous ses supers articles. Je vous ai découvert il y a deux semaines et je suis déjà une grande fan !
J ai une question concernant les gants: j aimerai acheté des gants en cuir mais j hesite sur la couleur : du nude ou une couleur forte? j’ai un manteau cintré gris chiné, une veste creme. Cote chaussure, du marron, du camel. Cote sac je viens de casser ma tirelire pour un sac en cuir nude…qu en pensez vous?
Hello Mag
Je te conseille du cuir ou du veau velours.
Le camel conviendra bien avec toutes les teintes que tu cites.
Bises
Audrey
bonjour emma
j’ai une question concernant la jupe tube en lainage cotelé noire longueur genoux. je ne sais pas du tout avec quoi l’assortir. as tu une idée ? merci pour tous tes conseils, je ne lâche plus ce site !
Hello Nathalie
Je te conseille une blouse rentrée à l’intérieur ou pourquoi pas un sweat pour casser les codes.
Bises
Audrey
sinon je pense qu’une robe pull peut se porter sur un slim c’est ce que je fais toujours car je serais mal à l’aise en collants, mais j’aimerais avoir votre avis 🙂
Hello Vonda
Je la préfère sur un jegging ou un tregging, c’est plus léger.
A moins de la ceinturer et de la faire “blouser” sur ton pantalon…
Bises
Audrey
Bonjour Emma, bonjour Audrey,
Je viens vous demander conseil concernant l’achat d’un pull en cachemire. j’en ai vraiment envie et j’ai vu qu’Etam en propose a 70€. J’hésite entre col v et col bateau. j’ai essayé le col bateau que je trouve plus joli mais niveau couleur il n’y a que du noir, bleu, vert canard, framboise ou gris chiné clair, le seul qui me plairait même si j’ai déjà un pull dont la couleur ressemble. Le col V se décline en plus des autres couleurs, en blanc jaune, prune et corail. Le gris chiné est plus foncé que l’autre et j’aime mieux car je n’en ai pas. La texture est super douce !.
Que me conseillez-vous ? Pensez-vous que c’est une belle pièce?
Merci
Bon week-end
Hello Caroline,
Je te conseille plutôt les pulls de chez Monoprix ou Uniqlo pour le cachemire, il sera lus qualitatif.
Bises,
Emma
Bonjour,
vous parlez des pantalons slim pour mettre avec un pull plutôt ample..mais quand on a une culotte de cheval?? comment faire?? les slims sont ‘interdits”!!!
Hello Sylvie
Interdits non mais pas les plus adaptés.
Je te conseille un bootcut.
Bises
Audrey
BRAVO… plus de casse tête chinois ..MERCI à vous
Hello Martine
Merci beaucoup.
Bises
Audrey
Bonjour,
Merci pour cet article tres intéressant ! J ai cependant encore une question comment marier tout ça avec des manteaux, blousons ou autre ? Moi je suis une frileuse compulsive, impossible de porter un tshirt sous un gilet mais presque un pull fin… Du coup effet bibendum moche garanti, je ne sais pas comment faire autrement
Merci
Hello Isabelle
Je te conseille les vêtements heattech de chez Uniqlo.
Ils sont très efficaces.
Bises
Audrey
Bises
Audrey
Coucou l’équipe!
Que pensez vous des pulls en cachemire de chez Uniqlo? Je peux acheter les yeux fermés?
Bises!
Hello Ludivine
La qualité est très bien donc je te recommande cette enseigne.
Bises
Audrey
Bonjour, je craque complètement pour ce gilet mais le lien ne fonctionne pas …
pouvez vous m’indiquer d’où il vient svp ?
Hello Laura
En fait les photos sont prises sur des banques d’images et la vocation du site n’est pas de faire de la publicité pour des marques.
En revanche, il existe des applis te permettant de faire des recherches d’articles similaires : Asap54 par exemple.
Bises
Audrey
Où être sûre d’acheter un pull ou un cardigan de qualité ?
Hello Marie
Meilleurs voeux à toi.
Tu as la gamme Monoprix qui est intéressante : laine et cachemire mais également uniqlo.
Le must reste Eric Bompard.
Bises
Audrey
Merci Audrey, je vais chercher de ce coté
Bonjour,
J’hesite A investir ou non dans un pantalon bleu marine large et court de chez Maxmara.
J’ai 41 ans, je suis petite (159cm) et j’ai une forme H.
Vu son prix, je ne sais pas si je vais le rentabiliser. Surtout que j’ai l’habitude de porter des Jeans slim ou des pantalon cigarette jusqu’a La cheville.
J’ai peur de prendre un article de mode qui va vite passer.
J’ai vu que ça se porte bien av des baskets, mais je ne suis pas très convaincue.
Je compte sur votre savoir en matière de mode.
Merci d’avance
Bonjour Dalal,
Je crois que vous avez les réponses en vous. Vos interrogations soulèvent tout le problème de l’effet de mode. Si vous avez un doute, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche, et ce doute ne s’envolera pas une fois l’article acheté. Résultat : vous ne serez pas à l’aise lorsque vous le porterez, et il ne sera jamais rentabilisé. Par ailleurs, d’un point de vue plus factuel, si vous êtes petite, ce pantalon ne vous mettra pas en valeur, car il vaut mieux privilégier la longueur et des coupes droites ou près du corps pour allonger la jambe. J’espère vous avoir été utile. A bientôt 🙂
Marina
Bonjour super article j’ai adoré,jorai une question c’est mieux une robe ou un pentalon pour une femme et pour etre bien habillé
Bonjour Josepha,
Les deux sont très bien. On peut être féminine avec un pantalon, à condition qu’il soit adapté à la morphologie, de qualité et bien assorti au haut et aux chaussures. C’est la même chose pour une robe. Comme vous pouvez le noter, la féminité ne vient pas d’une pièce en particulier, c’est un tout, une tenue harmonieuse et une attitude aussi. Vous trouverez de nombreux articles sur le blog pour vous démontrer que la féminité peut être là où on l’attend le moins 🙂
Marina
Merci beaucoup pour votre commentaire moi je porte que des robes je sais pas trop comment habillé
très bel article, mais merci me renvoyer comment nouer
un foulard chanel pour un plus bel effet
à bientot, et continuer à nous faire rever !!!!!
Bonjour Marie-Paule,
Vous pourrez retrouver toutes nos astuces pour bien porter le foulard en suivant ce lien : https://bienhabillee.com/porter-un-foulard/. A bientôt
Marina
Bonjour !
Super article et il tombe à pic ! Depuis quelques jours, je chercher un “tuto” pour savoir comment bien arranger un pull dans un pantalon ou une jupe, les laisser ample ne valorise pas ma silhouette, et lorsque je les rentre ils ont tendance à faire des plis qui ne donne pas un joli résultat. Des conseils ? Astuces à me proposer ?
Merci d’avance ! 🙂
Bonjour Eponine,
En fait l’astuce c’est de faire comme si on n’avait pas vraiment fait attention et de ne rentrer que le devant, comme si le top s’était pris dans la ceinture. Cela donne un effet décontracté. Bien sûr tu peux aussi rentrer tout le top dans le bas de la tenue. Dans ce cas, je tire bien le tissu et ensuite je blouse légèrement. C’est effectivement moins négligé que la première astuce. A plus tard 🙂
Marina
Bonjour Emma je viens de lire ton article sur le noir comment éviter le noir en hiver .Tu as totalement raison (très enrichissant ton message )encore merci je commence dès maintenant a faire le tri et M inspirée des photos bon week-end
Salut Elisabeth,
Quel plaisir de lire cela ! J’espère que le tri a été efficace et que tu es plus que jamais inspirée pour entamer un changement dans ton style ! A très bientôt
Marina
Bonjour Emma, je suis sur le point d’acheter un jeans’ skinny Beige à ma longueur ce qui est rare (je mesure 1m78) mais ce n’est pas ma couleur de prédilection et je ne sait pas comment l’assortir (quel type de chaussures et quelle couleur ? Quel haut? Et surtout en cette saison Quel type et couleur de manteau ?)
Bonjour Krystel,
Alors mon conseil : ne te pose pas trop de questions car le beige va avec tout ! C’est une couleur basique qui calme le rouge, illumine le bleu marine, adoucit un blanc optique… Bref, tu as de quoi expérimenter et t’amuser. Pour avoir plus d’idées, n’hésite pas à lire cet article : https://bienhabillee.com/comment-porter-la-couleur/ . A très bientôt
Marina
Bonjour je acheter une basket bleue foncé en velours je ne sais pas quoi maître avec
Bonjour Veronica,
Le bleu foncé, ou pas d’ailleurs, s’accorde avec beaucoup de couleurs si ce n’est toutes. Tu trouveras plein de pistes pour t’aider dans cet article : Comment porter la couleur ? A bientôt
Marina
Bonjour je viens de regarder les,differentes tenues cela donne de supers idées que je vais suivre
Super ! Bonne continuation 🙂
Marina
Bonjour Emma,
je trouve pas mal d’inspiration dans tes articles pour m’habiller au quotidien (surtout pour l’association des couleurs et des accessoires) mais sur un point je reste dans le flou : les manteaux d’hiver. J’ai clairement une morphologie en V et je suis grande (1m77) et assez mince. Etant une frileuse, j’ai, pendant longtemps, porté des doudounes en hiver (qui s’arrêtent à la taille ou juste en dessous). Enlisant tes articles, j’ai crû comprendre que les doudounes étaient déconseillées aux morphologies en V. Etant donné que je suis carrée eu niveau des épaules, grandes et minces j’ai l’impression que les manteaux en laines coupe droite ne me vont pas car, ma carrure étant droite, cela donne l’impression d’un manteau trop large. Bref, j’ai besoin de tes précieux conseils pour savoir vers quel type de manteau aller.
un grand merci à toi.
Bonjour Julie,
En effet, les doudounes surtout courtes, ont tendance à ajouter de la carrure. Il est préférable de prendre des manteaux qui partent en évasé ou avec la taille marqué. Une coupe type trench permet cela par exemple. Evite aussi les grands cols larges. A très vite !
Marina
Coucou, malgré tous ces bons conseils je suis une frileuse c’est confirmé 🙂 je souhaiterais porter un pantalon velours de couleur marron finement côtelé car apparemment c’est l’effet grosses côtes cette année… assez osé
que conseillerais-tu de porter comme haut ? Chemise jean, à motif blouse, pull faut-il calmer le jeu avec des basiques ou oser la couleur avec ce pantalon ?
Salut Chrissie,
Le pantalon en velours est en effet une bonne idée pour garder ses jambes au chaud. Le velours cotelé étant assez lourd/épais, je te recommande de travailler de la légèreté en haut : top fluide comme une blouse, chemisier ouvert sur plusieurs boutons, long sautoir sobre, manches retroussées. Ce pantalon peut en effet être une pièce forte, surtout selon sa coupe. Donc attention à adopter un haut sobre. A bientôt !
Marina
Merci Marina pour tous ces bons conseils :)) je visualise de mieux en mieux le look qui va lui apporter une légèreté en effet tout en lui donnant un joli style… hâte d’essayer !!
qui dit haut sobre dit pas de motifs ou détails ? en évitant les fleurs afin de ne pas faire seventies 😉
A bientôt 🙂
Salut Chrissie,
Il peut y avoir des motifs mais discrets comme des pois ou des motifs peu contrastés. Mais sinon oui pas trop de détails, de broderies, de volants… Un chemisier en voile légèrement transparent serait l’idéal. A bientôt
Marina
Un pantalon en laine c’est une superbe idée ! Surtout que certains sont très élégant 😀 Je cherche aussi à acheter une veste chauffante suite à la lecture de cet article : https://veste-chauffante.eu/vetements-chauffants-sport-hiver/ je n’en vois pas dans ton article. Serais-tu me conseiller ? Merci 😀
Bonjour Mélodie,
C’est le genre de vêtements techniques que l’on voit davantage sur les pistes de ski. Je n’ai pas de référence à ce sujet, alors je ne peux pas te conseiller efficacement. Tu peux éventuellement compléter tes connaissances en lisant notre article “Comment bien s’habiller au ski ?“. A bientôt
Marina