On hérite de notre physique à la naissance et on va devoir passer le reste de sa vie avec lui. On peut le modifier avec des techniques naturelles comme le maquillage, le sport, l’alimentation, les vêtements ou plus radicales comme la chirurgie esthétique. Avant d’envisager cette solution extrême le mieux est d’agir sur un certain nombre de facteurs et d’enclencher le processus d’acceptation de soi. Facile à dire mais dur à faire me direz-vous ? Je vous l’accorde, avoir confiance en son physique requiert du travail, du temps, des phases plus ou moins douloureuses mais c’est indispensable si vous voulez devenir votre meilleure amie.
1) Faire un bilan
Peut-être l’avez-vous déjà remarqué, au sein de l’entreprise on a la critique un peu trop facile : quand vous commettez une erreur, vous êtes immédiatement rappelée à l’ordre. En revanche, quand vous réalisez un travail brillant, les compliments peinent à sortir.
Et bien quand il s’agit de son physique c’est la même chose. On va facilement pester contre un nez trop long, des hanches trop larges, des dents pas assez blanches…mais on va rarement se féliciter d’avoir de grands yeux verts, une jolie taille bien marquée, des mains délicates…
Fr.chatelaine.com
Donc on commence par faire une liste de ses qualités et une de ses points faibles. Et on fait preuve d’indulgence : êtes-vous sûre que chausser du 41 soit un réel point faible ?
Et ne dites jamais que vous êtes dépourvue de qualités car je ne vous croirai pas !
Le but du jeu va être de mettre en valeur ses qualités et de tricher avec ses points faibles ou encore mieux les accepter.
Si vous avez du mal à vous évaluer demandez à une ou plusieurs amies leur collaboration. Vous risquez de surcroît d’être surprise car à force de vivre avec soi on est pas très objective…
2) Prendre soin de soi pour booster sa confiance en soi
-
Le rituel bien-être
On dit qu’il faut 21 jours pour qu’une routine s’installe donc on commence dès maintenant à mettre en place des actions afin qu’elles deviennent des habitudes.
Programmez-vous deux heures dans la semaine (le dimanche matin c’est l’idéal), où vous allez prendre soin de vous : gommage, masque, épilation, soin pour les cheveux…et essayez de temps à autre de faire un massage ou un soin du visage en institut.
Ces moments de détente procurent un bien fou et quand on ressent autant de bien-être cela va jouer sur son moral et donc sur l’aspect physique.
Si vous avez du mal à trouver du temps, fractionnez ces moments en plusieurs fois dans la semaine. Vous pouvez très bien laisser votre masque en place pendant que vous passez l’aspirateur par exemple.
On n’hésite pas à lire et à relire l’article suivant qui traite de ces fameux rituels : 6 conseils pour une nouvelle année heureuse.
Autre chose, on soigne son alimentation et on pratique une activité sportive. Le pôle dance, par exemple, n’est plus réservé aux strip-teaseuses et il permet de se réconcilier avec son corps et donc avec soi. Allez, ne soyez pas farouche, on essaye avant de juger !
Lollipoppoledance.tumblr.com
-
Votre style
Etes-vous certaine d’avoir trouvé celui qui vous met en valeur ?
Ne pensez-vous pas qu’il puisse être perfectible et que vous pourriez modifier certaines choses ?Je dois souvent me justifier quand j’évoque mon amour inconditionnel pour le style, certaines personnes l’assimilent au futile, quelque chose de superficiel. Or, on ne devrait jamais voir les choses ainsi car notre tenue a la capacité de renforcer à la fois confiance et estime de soi, de faciliter les relations avec autrui et tout cela nous conduit à réussir plus facilement dans la vie.
C’est aussi un moyen d’affirmer qui nous sommes, d’exprimer notre identité c’est pourquoi il ne faut pas s’obstiner à suivre la mode car on crée un personnage fictif qui nous éloigne de qui nous sommes vraiment.
N’hésitez pas à consulter l’article suivant :“3 raisons pour lesquelles vous ne trouvez pas votre style”
Du coup l’exercice que je vais vous proposer est le suivant : sortez de votre zone de confort, allez à la rencontre de terres inconnues, essayez, osez et n’ayez pas peur de vous tromper ! Ce sont les erreurs qui nous font progresser. Si vous faites toujours les mêmes choses vous ne vous dépassez pas et vous vous inscrivez dans une routine déplaisante. Donc à partir d’aujourd’hui achetez des pièces que vous n’avez pas l’habitude d’acheter.
Archzine.fr
-
Votre attitude
La confiance en soi c’est déjà un état d’esprit. Si vous vous tenez avachie sur votre chaise, si vous marchez les épaules vers l’avant et le regard baissé tout de suite votre attitude sera moins séduisante.
Le pourvoir du sourire également, une personne souriante inspire confiance, bonté et procure du bien autour d’elle. N’avez-vous jamais remarqué l’attraction qu’exercent des personnes aux physiques plutôt communs mais tellement avenants ? L’exemple typique c’est avec les acteurs : combien de fois je me suis surprise à dire, il ou elle n’est pas ce qu’on appelle une beauté mais qu’est-ce qu’il/elle a du charme !
Real-dreamed-longed4.tumblr.com
3) Se détacher de son apparence
Cela peut paraître paradoxal mais le fait d’oublier son physique de temps à autre contribue à mieux l’aimer.
Une des choses qui fait du bien et va avoir un impact direct sur notre physique est de faire le bien autour de soi. Faire du bénévolat, apporter une écoute active à une amie, rendre un service et sourire plus facilement à des inconnus sont de petites choses mais qui ont un pouvoir énorme. Quand on apporte aux autres, on se sent utile, on pense à autre chose et on arrête donc de focaliser sur soi.
La seconde chose est de trouver une activité, une passion qui vous motive. Quand on fait quelque chose qu’on aime on rayonne immédiatement. On donne à sa vie du sens et rien ne peut nous atteindre.
La troisième chose est d’arrêter de ruminer et de s’examiner sous tous les angles. Savez-vous que la plupart du temps, nos défauts sont purement imaginaires ? Personne ne les remarque. On focalise sur des choses que seuls nos yeux semblent voir. Donc le miroir c’est uniquement pour vous préparer le matin ou se brosser les dents !
La quatrième chose est de limiter sa présence sur les réseaux sociaux. Des études récentes ont démontré que ceux-ci génèrent un mal-être. Le décor semble tout droit sorti d’une série à l’eau de rose, les personnes paraissent heureuses, belles et en pleine forme. Tout ceci n’est qu’une mise en scène ! Leur vie n’est pas meilleure que la vôtre, sauf qu’ils ne montrent que ce qu’ils veulent bien montrer ne l’oubliez pas !
Gettyimages.com
4) Les attitudes qui vous font baisser votre confiance personnelle
-
La comparaison
C’est à mes yeux le point le plus destructeur, celui qu’il convient de soigner. Il y aura toujours, peu importe l’endroit où on se trouve, de très jolies femmes. Immédiatement on peut se mettre à les envier, à se sous-estimer face à elles, voire à se dénigrer et du coup savez-vous ce qui se passe à ce moment précis dans votre cerveau ?
Vous enclenchez le mécanisme de dévalorisation. Et si ce mécanisme se produit à multiples reprises c’est quelque chose que vous allez ancrer en vous et quand vous enracinez quelque chose au plus profond, c’est plus dur de vous en défaire.
Parfois comme vous vous mettez à jalouser la personne, vous n’allez pas avoir envie d’aller vers elle et vous allez la juger sans la connaître. C’est dommage vous perdez peut-être l’occasion d’avoir une discussion intéressante, de vous faire une nouvelle amie ou de passer tout simplement un bon moment.
Une chose fonctionne systématiquement, c’est d’accepter de prendre en compte la personne dans sa globalité.
D’accord cette femme est sublime mais est-elle sublime en tout point ? J’entends par là a-t-elle une réelle beauté intérieure ? Est-ce que sa vie est aussi rêvée qu’on l’imagine ? ne vit-elle pas des choses difficiles ?On est toujours dans la comparaison mais cet exercice est à faire dans un premier temps afin que vous puissiez aller au-delà de l’enveloppe physique et que vous perceviez les choses différemment.
J’avais suivi une conférence et l’intervenant a prononcé une phrase qui m’a marquée : “les seules personnes auxquelles vous pouvez vous comparer, ce sont les personnes moins bien loties que vous car elles vous remettent les pieds sur terre“, tellement vrai !
Même les personnes les plus belles de ce monde doutent, même les mannequins et en vérité je connais peu de femmes qui affirment se trouver belles. Et d’ailleurs sur quels critères vous basez-vous pour dire qu’une personne est belle ou ne l ‘est pas ? Ne vous est-il jamais arrivé d’être en désaccord avec une personne qui trouvait une personne très jolie et vous ne compreniez pas pourquoi ? Ne vous arrive-t-il pas de contempler les mannequins dans les magazines en vous demandant ce que l’agence leur trouve ? Et oui tout cela uniquement car la beauté est subjective.
La seconde chose à faire est de se comparer…à soi-même ! La seule personne qui peut s’améliorer, apprendre à se mettre davantage en valeur, c’est vous ! Donc plutôt que d’envier les autres, rappelez-vous que vous êtes unique et que c’est votre force.
Focalisez sur vos qualités aussi bien physiques que liées à votre savoir-être et apprenez à vous accepter, c’est la clé du bonheur.
Leseclaireuses.com
-
La négligence
De temps à autre, c’est appréciable de traîner chez soi en pyjama et avec l’absence totale de maquillage mais êtes-vous sûre que cette attitude vous fait du bien quand vous apercevez votre reflet dans le miroir ?
Second exemple : on est un peu pressée et quand on enfile à la va-vite une tenue sans grande conviction, quand on se maquille et qu’on se coiffe de façon anarchique et que l’on va au travail ainsi, ne va-t-on pas se sentir peu valorisée tout au long de la journée qui va être vécue ?
Je ne vous dis pas qu’il faut être au top de votre beauté tous les jours, mais pourquoi ne pas investir dans de jolis vêtements d’intérieur, les fameux “loungewear” plutôt qu’un jogging ou un pyjama avec peu d’allure ? Sans passer par la case totale make-up, un soupçon de rouge à lèvres illuminera immédiatement votre visage et vous prendra moins d’une minute de votre temps. Et au lieu de laisser vos cheveux détachés pourquoi ne pas faire un joli chignon flou ?
Quant au manque de temps le matin, c’est quelque chose que vous pouvez éviter en préparant vos vêtements la veille et si vous êtes vraiment organisée, vous pouvez vous concocter des lookbooks qui vous feront gagner un temps fou.
Comment procéder ? Avec votre smartphone ou appareil photo vous prenez en photo des compositions de tenues qui vous serviront de référence les matins où vous êtes très pressée.
Elle.fr
-
S’entourer de mauvaises personnes
Plus jeune j’avais une copine que je pensais une amie qui se comparait sans arrêt à moi. A l’époque, je ne m’intéressais pas encore au développement personnel mais je me souviens que son attitude me blessait et que j’avais plus de plaisir à voir cette personne, au contraire je ressentais une boule au ventre.
Tout cela pour vous dire qu’il y a des personnes qui impactent directement notre façon de nous percevoir. Il n’y a pas que des personnes bienveillantes et certaines vous font sentir inférieures, fuyez-les ! Et si vous n’avez pas le courage de le faire ou pas la possibilité limitez vos contacts avec elles.
S-media-cache-ak0.pinimg.com
Quand on applique tous ces conseils et que les choses ne changent pas c’est peut-être le signe d’un malaise plus profond. Votre entourage pourra toujours vous écouter et vous conseiller mais ne sera pas qualifié pour vous aider à vous accepter. Les thérapies cognitives et comportementales obtiennent de bons résultats pour apprendre à s’aimer. Aller voir un professionnel ne signifie pas que vous êtes faible mais signifie tout simplement que vous avez décidé d’aller mieux et cela est une grande force ! C’est aussi tout en votre honneur que de vouloir devenir une meilleure version de vous même. 🙂
Therapie-psy-hypnose.com
Image de profil :Pinterest
Hello Emma
Ton article est très intéressant.
Merci pour ces lignes qui permettent de prendre du recul sur soi même
A bientôt et bon Noël
Joyeux Noel Stephanie !
D’abord, joyeux Noël à toutes!
Je suis tout à fait d’accord avec les réflexions d’Audrey et je te remercie, Emma, de nous l’avoir fait partager. Et toutes mes félicitations pour l’heureuse nouvelle. Je me suis posé les mêmes questions que toi quand j’avais 20 ans. Evidemment les questions essentielles (serais-je une bonne “maman”? Mon bébé sera-il-il en sécurité avec moi? Sera-t-il heureux?…..) mais les accessoires comme: quelles tenues?…. Il faut dire qu’il y a 37 ans, les femmes enceintes n’étaient pas censées être jolies…. Cela me choquait beaucoup car je me considérais comme un écrin contenant un diamant. Je me suis donc trouvé un style un peu particulier mais dans lequel je me sentais bien et qui a donné des idées à d’autres collègues. Par ailleurs, j’ai pris plus soin de mon corps, de mon visage, de l’association des couleurs et des formes, des bijoux. Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi belle et aussi bien dans mon corps.
Je ne suis plus de première jeunesse (57 ans) mais, dans ma tête, je dois avoir à peu près… 35 ans? Il faut dire qu’étant la manou de 3 petites filles et, fin mars, d’une 4ème (deux fois deux soeurs), je suis dans le mouvement, je reste toujours en action et le regard qu’elles portent sur moi est très important. J’ai eu la chance d’avoir été, en toute modestie, une assez jolie jeune femme, en tout cas souvent courtisée et je tiens à garder une apparence agréable, le souci de bien m’habiller, me maquiller et surtout de me coiffer avec une originalité qui plaît aux enfants (mes cheveux sont très longs et teints au henné). Oui, ben, à me relire, je dois paraître bien infatuée de ma personne mais je jure que ce n’est pas le cas. J’ai bien des complexes que j’apprends à gérer, je relativise l’aspect de mon visage qui se chiffonne en me disant que “mieux vaut une femme d’âge mûr jolie et nette qu’une jeune fille négligée et peu séduisante”.. :-))))
Désolée pour la longueur de mon commentaire mais je voudrais terminer par ce que dit Audrey, qui me semble le plus important de sa réflexion: évacuer les personnes toxiques! Je l’ai vécu et cela a ressemblé à l’idée que je me fais de l’enfer s’il existe! Rien ne peut obliger une personne à en supporter une autre qui prend son pied à la détruire mentalement!
Bonne soirée à vous toutes et merci encore pour cet article passionnant!
Hello Béatrice
Meilleurs voeux.
Merci beaucoup pour ce commentaire (que j’ai bien lu jusqu’au bout ;-)).
Il va inspirer beaucoup de lectrices car il permet de relativiser sur le temps qui passe.
Pour moi on devient âgée à partir du moment où on décide de l’être…
Bises
Audrey
J’ai le sentiment que cet article a été écrit pour moi
38 ans, maman dans un corps d’adolescente. 1m63 45 kg peu de formes. Dur de se sentir femme, de trouver son style et du coup d’avoir confiance en soi. J’y travaille et cet article rebooste le moral.
Merci
Hello Christelle
Merci beaucoup, je suis ravie.
Bises
Audrey
quelle chance, j’aurais tellement aimé etre comme vous ! moi c’est le contraire, charpente sportive et formes féminines, c’est très dur à assumer quand on est timide :/
Très bel article positif et inspirant. Merci beaucoup Audrey ! Joyeux Noël à la merveilleuse TeamBH ainsi qu’aux chères lectrices du blog. Prenez soin de vous.
Merci Fatou et bonnes fêtes de fin d’année !
J’aime cet article dans lequel la jeunesse est uniquement concernée..
Profiter de votre jeunesse.
Je n’ai jamais ressenti un manque de confiance en moi, j’ai toujours eu énormément de caractère et heureusement avec l’âge cela ne change pas, que du contraire.
Comme la majorité des articles sur le web, la femme de 70 ans, c’est quoi une femme de 70 ans ? n’existe jamais et c’est bien regrettable.
Bonjour Liliane,
Nous ne citons aucune tranche d’âge sur cet article car il nous concerne toutes: jeune fille, grand mère, femme enceinte, ou avec une silhouette en A, en O ou en X, avec un handicap, blonde, brune, métisse, banche ou mannequin, PEU IMPORTE !
C’est bien le message d’ailleurs: le bonheur est à saisir maintenant dans le moment présent. Rien ne sert de ruminer. Je vous souhaite d’en prendre conscience en 2017 et d’accepter votre âge car si vous acceptez votre physique comme vous le dites, cela devrait aller de paire.
Joyeux Noel et beaucoup de bonnes choses pour 2017,
Emma
A toutes les femmes qui ont passé la trentaine et la quarantaine : oui, on peut être belles même si la jeunesse passe, c’est notre lot à toutes , maintenant nombreuses sont les femmes qui à 70 ans ou plus sont remarquables , j’ai bien écrit remarquable, c’est à dire que l’on remarque par leur beauté et on serait étonnées si on savait leur âge.(et je n’ai pas 70 ans mais 55).
Il est certain qu’avec le temps , les traits changent et s’affaissent mais si on prend soin de son apparence, tout change.Une jeune femme mal habillée et mal coiffée ne ressemble à rien, d’ailleurs jeunesse ne rime pas avec beauté que je sache; il y a des jeunes laides!
Quant à nous mesdames, continuons à soigner notre apparence afin de nous plaire déjà à nous en premier, car n’attendons pas de compliments de la part des autres!
Bien dit Chris ! 🙂
Felicitations Emma! Et merci pour tous vos articles.
Joyeuses fetes.
Merci Fleur !
Bonjour Emma,
Quelle magnifique nouvelle que cette grossesse !
Chez nous notre petit trésor est arrivé le 4.11
Pour ton complexe, si tu penses allaiter, ça devrait peut-être t’aider… ce sont des moments merveilleux !
Et tu pourras faire de supers articles pour être bien habillée enceinte mais aussi après Les habits de grossesse un peu large et les habits d’avant un peu serrés… mais surtout ne pas rester en training.
Très belle année 2017.
Marie-Laure
Merci Marie Laure !
Oui ben sure, je pense allaiter. Félicitations pour votre bébé !
Joyeux Noel !
Emma
Oh mes félicitations a toi Emma pour ta grossesse pleins de bisous pour toi et ton bébé
Stephanie
Merci 🙂
Bonjour à toutes les filles,
Joyeux Noël!!!
Je voulais tout d abord féliciter Emma pour cette merveilleuse nouvelle… Comme toi le premier trimestre je suis passée par des soucis pour m habiller et accepter mon corps qui se transformait…Et ensuite j ai fait les boutiques avec une amie qui m a énormément aidé à trouver des vêtements qui me mettait en valeur et dans lesquels je me sentais belle. Après ça j ai passé le reste de ma grossesse à montrer fièrement mon joli vente rond.
Et Audrey je trouve ton article fabuleux, pour ma part j essaie au quotidien d être dans l empathie et la bienveillance avec les autres et aussi avec moi même ça n est pas tous les jours facile, il faut arrêter je pense de se flageller et de se dénigrer, j’ai des formes je ne fais pas une taille 36 et alors ??!!
J ai des amis et une famille que j aime et qui m aime et un homme et un fils adorables
Et comme tu dis si justement il faut prendre conscience qu il y a tellement pire ailleurs alors il vaut mieux essayer de les aider si l on peut, ça aide à relativiser sur les petits soucis du quotidien.
Désolée pour le pavé mais je trouve ce sujet passionnant
Je vous souhaite à toutes une merveilleuse année 2017 et merci encore à Emma et Audrey vous m avez énormément aidé bisous
Coucou Hélène,
Merci pour ce beau message. Je suis comblée d’amour, de reconnaissance, et aussi si heureuse de partager cette nouvelle avec vous toutes lectrices du blog ! Merci à Audrey pour ce magnifique article qui m’a aussi aidé et ton message, Hélène, qui y contribue si justement.
A très vite ! et Joyeux Noel !
Emma
Bonjour !
Tout d’abord félicitation la grossesse est un moment tellement particulier et magique mais aussi souvent déstabilisant
Très belle article pour ce dimanche 25.
Pour ma part j’ai eu un déclic grâce à ton blog Emma, ton livre et ta formation en vidéo. J’ai acheté ma première tenue et une paire de chaussure dérbies hypert confort pour remplacer mes baskets. Et oui je ne mettais plus que ça depuis trois ans. Même au boulot !
J’étais incapable d’acheter des vêtements pour moi. Par contre j’habillais ma fille et j’adorais lui composer des tenues. Alors maintenant j’essaie de la faire pour moi et c’est vraiment très agréable quand on est prête. Et oui comme tu dis s’aimé telle que l’on est, est primordiale. Un chemin parfois tortueux pour certaine comme moi. Les grossesses, une image de la féminité écornée par des hommes peu scrupuleux, un manque d’estime de soi. Quatre ans de travail sur moi, la lecture de ton blog et aussi ta rencontré m’ont permis de renaître. J’ai donc franchi un cap avec l’achat de ma première tenue, qui signe le début de ma transformaton et de bien d’autre achat ! 🙂
Un grand merci à toi pour ton naturel, ta simplicité et ta gentillesse, ton accessibilité.
Une belle grossesse à toi, repose toi, prend soin de toi et de ton bébé à venir.
Et UN GRAND MERCI
Merci Blandine pour ce beau témoignage !
Je suis ravie de tout ce que tu as pu accomplir en 2016. Je te souhaite de continuer sur cette voix pour 2017 et je te souhaite aussi un merveilleux Noel entourée des tiens.
<3
Emma
Merci beaucoup pour tous ces conseils que je vais mettre en application pour 2017. Objectifs : gagner en confiance et estime de soi, s’accepter et pourquoi pas même s’aimer (enfin).
Merci Alexandra pour ton partage !
Superbes objectif, tu es totalement capable et tu peux toujours revenir sur cet article en cours d’année afin de te le rappeler.
Je te souhaite un très joyeux Noel !
Emma
Coucou Audrey, Emma,
Je n’ai pas encore lu l’article que la première chose que j’ai envie de dire c’est FELICITATION EMMA <3 <3 <3
C'est une merveilleuse chose d'avoir des enfants, cela change radicalement la vie ça c'est certain et parfois c'est plutôt rock'n roll looool mais ce n'est que du bonheur.
Pleins de bonnes choses Emma pour ce magnifique cadeau et félicitation aussi au papa bien sur 😉 bisous
Et maintenant je vais de ce pas lire l'article de Audrey qui doit comme d'habitude être plein de conseils judicieux 😉
Merci Pascale ! Nous sommes très heureux ! bonne lecture et joyeux Noel !
Toutes mes félicitations Emma pour cette bonne nouvelle. Passé le cap de ces premiers mois un peu difficile vous allez être une belle future maman. Merci à Audrey pour cette bel article. J’ai 70 ans j’attends votre article chaque dimanche avec plaisir. J’ai toujours pris grand soin de moi mais depuis que je connais votre blog j’ai beaucoup amélioré mon style. J’habite la campagne mais chaque jour je change de vêtements je me maquille et porte au moins un bijou. Et surtout j’essaie d’être souriante et disponible pour ceux que j’aime. Bonne fin d’année à vous . A très vite pour un nouvel article.
Hello Lili
Meilleurs voeux.
Merci beaucoup pour ce retour.
Quel bon état d’esprit ! C’est juste merveilleux de lire ce genre de commentaire.
Bises
Audrey
Mon commentaire ira plutôt vers le fait que vous attendiez un bébé. Mes félicitations, je suis contente pour vous.
L’article est top comme d’habitude.
Joyeux Noël et bonne année 2017 par anticipation.
Bisous
Merci Odile ! Nous sommes très heureux.
Joyeux Noel 🙂
Emma
Coucou,
Je prévois pour 2017 de prendre soin de moi les plus souvent possibles pour avoir plus de confiance, s’ouvrir aux autres et aller de l’avant.
Merci encore pour cet bel article, Emma !
Merci Melinda pour ton partage. C’est important d’écrire nos objectif et aussi de s’y engager publiquement afin de s’y tenir. C’est ce que tu viens de faire, alors CHAPEAU ! Je te souhaite le meilleur pour 2017.
Joyeux Noel,
Emma
Je ne pense pas qu’Angela Merkel ne pose beaucoup de questions sur son apparence physique….
Ce qui rend les femmes fortes, sures d’elles et bien dans leur peau c’est:
– leurs compétences, professionnelles ou personnelles (jardinage, cuisine…)
– leur indépendance financière,
– aimer et être aimée (lorsqu’on est au début d’une histoire d’amour positive, peu nous chaud notre apparence parce qu”on est habitée par un fort sentiment intérieur)
Et ce qui les rend séduisantes c’est la grâce, le sens de l’humour, le charme
Les etres humains ne sont pas beaux, ce qui est beau, c’est ce qui vous émeut, vous habite, vous sert de référence, de consolation (la littérature, la musique, la nature…). Les humains ont tout au plus une apparence physique plaisante raccord avec l’air du temps. Pas de quoi se mettre la tête à l’envers…
C.
La définition même de la beauté est ce que tu viens de citer mais il faut aussi se sentir en accord avec son image. Je pense qu’Angela Merkel est assez bien entourée pour gérer son image le plus justement. A nous de créer une image qui nous correspond.
Merci pour le message !
Bises,
Emma
C’est le plus difficile, trouver l’harmonie entre notre style et ce que l’on est au fond de soi.
J’ai envie de me sentir naturellement jolie, ne pas paraître, ne pas prêter attention aux regards des autres, accepter mon corps…. un travail de toute une vie j’ai l’impression !
Hello Christelle
En effet c’est un long travail mais il est tout à fait possible de changer sa façon de penser.
Alors dès aujourd’hui observe toi sous un autre angle et commence par avoir une attitude moins sévère envers toi et tu verras que petit à petit tu te sentiras bien mieux.;-)
Bises
Bonnes fêtes
Audrey
Félicitations petite Emma ! Pensez à vous, prenez soi de vous et reposez-vous … La grossesse est un parcours quelquefois semée d’embûches, la délivrance un marathon et l’après est aussi un moment où on peut être un peu en décalage … Vous ne serez pas parfaite mais vous ferez votre possible voilà tout ! Mais surtout écoutez votre coeur de maman pour vous occuper du bébé … Je penserais bien à vous ! bises
Merci beaucoup Dominique !
Bonjour, Emma et Audrey!
Félicitations à toi Emma pour cette jolie surprise 🙂 prend bien soin de toi et du bébé.
Cet article est super, je suis de nature empathique et c’est vrai que cela joue de façon positive sur le moral.
Côté vêtements, je te dis un grand MERCI!!! Depuis que je lis et relis tes articles j’ai compris pas mal de choses. J’ai une morphologie en H avec une ossature assez forte, une poitrine assez menue et je suis grande, du coup je ne me sentais pas féminine. J’avais l’impression d’être un tronc d’arbre…Maintenant ça va beaucoup mieux, j’ai compris comment féminiser ma silhouette, je mets des talons presque tout le temps, et mon dressing voit la vie en couleurs. Ma mère me demande parfois des conseils 😉 Mille mercis!!!
Joyeux Noël
Bises
Natacha
Hello Natacha !
Si tu peux apprendre de mes conseils et ensuite rayonner ces conseils autour de toi pour faire du bien aux femmes de mon entourage, c’est pour moi le plus beau cadeau !
Je t’embrasse !
Emma
Merci Emma pour avoir partagé cet article qui m’a redonné du baume au coeur! Je vais essayer pour l’année à venir de prendre plus soin de moi à tout point de vue pour m’aimer un peu plus et moins me mettre en seconde priorité.Prendre le temps d’accomplir mes bonnes résolutions au lieu de courir après elles à tout prix. Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année et pour ce nouvel amour de bébé dans votre vie!! Peace & Love. Flo
Merci beaucoup et bravo pour ton engagement envers toi même 🙂
Bises,
Emma
HI Emma !! J’ai eu l’occasion de te voir tout récemment et d’apprendre la nouvelle du nouveau bonheur qui viendra illuminer encore davantage votre vie dans 4 mois maintenant. Tu rayonnes littéralement ! je te souhaite une très belle grossesse et un joli bébé en pleine santé. Great article as usual ! Merci beaucoup Audrey, j’adore votre plume et la pertinence des contenus, c’est toujours un plaisir de vous lire. Tout à fait d’accord avec le “homewear” ou “loungewear” ou l’art d’être à la fois à l’aise et élégante chez soi, essentiel pour moi, surtout lorsque l’on vit en couple, quoi de plus déprimant en effet qu’une robe de chambre délavée ou un pyjama défraîchi ? 🙁 Je note la super astuce du lookbook pour gagner du temps les jours de speed, j’adore !! Merry Christmas to you and you dear ones Emma see you again in 2017 !! Marie-France
Merci beaucoup Marie France,
C’est toujours un plaisir de te voir et de te lire. Et je suis d’accord aussi pour le Homewear, comme par magie, ma maman m’en a offert pour Noel !
Bises,
Emma
Félicitation pour votre grossesse !.trés bon article !.joyeux Noël !.
Salut!
Je suis d’accord avec beaucoup de choses dans cette article. Il y a beaucoup de bons conseils, cela fait du bien!
Simplement dire que quand je met des joggings, que je laisse mes cheveux détachés et que je ne suis pas maquillée, mon copin me trouve particulièrement belle. 😉
Depuis que je suis avec lui, je me maquille beaucoup moins, mes cheveux sont en général détachés, je fais plus de sport. Cela me donne un plus beau teint, plus confiance en moi sans même maquillage. Je ne me maquille que pour des occasions spéciales maintenant.
Je ne pense pas que ça a affecté les gens qui m’entourent, peut-être même que cela me rend plus accessible, les gens viennent me parler. Il est vrai que je suis très souriante, je trouve que le sourire embelli tous les visages sans exception.
Les gens me disent en générale que je suis toujours belle et je ne crois pas être plus “spéciale” qu’une autre. Alors tout le monde peut être embellie par la confiance en soie. 🙂
Il m’arrive aussi parfois de douter de moi et de me comparer, je crois que tout le monde fait ça… Mais ce n’est pas bon, ça rend obsessive de sa propre apparence. C’est pourquoi j’aime beaucoup que ce sujet soit abordé et les conseils qui y sont partagés. C’est un très beau cadeau.
Joyeux Noël!
Hello Mimi !
Merci!
Je pense qu’il faut tout à fait adapter son physique à l’occasion. Personnellement quand je reste à la maison le weeke ndje ne me maquille que très peu (bb crème + crayon sourcil), je n’ai qu’à mettre un peu de rouge à lèvres si je sors et hop, mon style est révolutionné en un quart de seconde 🙂
Merci pour ton témoignage !
Bises,
Emma
Bonjour Emma,
Merci pour ton attention délicate en ce jour de Noël 2016 : des pensées pleines de chaleur qu’il est bon de lire et relire, de partager pour vivre le mieux possible.
Idem pour l’article.
Merci aussi de nous faire savoir cette attente merveilleuse.
Tous mes souhaits de bonheur à vous deux et une caresse au petit Léon.
Bonne soirée pour ce 25 décembre.
Jacqueline.
Hello Jacqueline
Meilleurs voeux
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Bises
Audrey
Bonsoir Audrey,
Merci également à toi pour ce nouvel article que j’apprécie autant que les précédents.
Bonne fin de Noël 2016 à toi et aux êtres qui te sont chers,
Jacqueline.
Hello Jacqueline
Je te remercie, ton commentaire me touche énormément.
Bonnes fêtes également.
Bises
Audrey
Félicitations pour cette heureux événement ! Passez de belles fêtes de fin d’année
Corinne
Hello Corinne
Merci pour Emma.
Bonnes fêtes également.
Bises
Audrey
De même, maman deux bébés et je prévois également de prendre soin de moi …. félicitations
Hello Myriam
Merci pour Emma.
Bonnes fêtes.
Bises
Audrey
Félicitations Emma ! L’arrivée d’un bébé procure tellement d’émotions. Je vous souhaite le meilleur à toi et Alex.
Bravo Audrey pour cet article. Pas toujours facile de s’accepter. Ado : trop mince. Avec les années j’ai pris quelques kilos et j’ai appris à m’accepter (mon mari m’a bien aidé). Après la grossesse : découvrir un nouveau corps et l’accepter.
Objectif 2017: accepter les changements liés à la grossesse. Mon fils vient d’avoir 3 ans il est temps ! Petit ventre, bonnet réduit mais tour de poitrine développé (j’ai troqué mon 90 B contre un 95 A – c’est galère à trouver comme taille).
Se focaliser sur mes atouts : sourire, yeux, jambes
Merci les filles vous êtes extraordinaires.
Hello Cécile
Merci beaucoup tu es adorable.
S’accepter prend du temps mais le jeu en vaut la chandelle 😉
Bonnes fêtes.
Bises
Audrey
Merci Audrey pour cet article fort intéressant, bien présenté, agréable à lire.
Félicitations Emma, beaucoup de joie en perspective !
Joyeux Noël !
Florence
Hello Florence
Merci beaucoup.
Joyeux Noël à toi aussi.
Bises
Audrey
Bonjour Emma
Quelle bonne nouvelle, les désagréments du premier trimestre de la grossesse sont passés , plus que de bons moments, profites bien
Merci pour tes conseils j essayerais de m en tenir a quelques une pour 2017.
Bises
Hello Assia
Merci pour Emma.
Bises
Audrey
Bonjour Emma
Je m en doutais! Lorsque vous aviez laissé sous entendre une grosse surprise, le collier, je me doutais qu il y avait autre chose; je vous l avais même écrit!
Mais attention, à moi, de vous donner un conseil! Votre joli pitchoun n a pas encore pointé le bout de son nez et déjà vous êtes passée par une période de négligence ( vous qui nous booster contre cela). Faites attention lorsque vous aurez accouché que vos nuits seront dures que vous allez voir votre corps pas encore au top; restez féminine et pensez déjà à des tenues cool, féminines…. afin de rester femme ( votre mari appréciera ) . Devenir maman n excuse pas tout!!!!!! C est le conseil que j ai donné à mes filles qui l ont bien apprécié . Vous aurez mis 9 mois à peaufiner un joli poupon, il faut bien compter cela dans l autre sens pour retrouver son corps! C est bien de le savoir! Mais on peut vous faire confiance!!!! Rester femme malgré la fatigue, le mal être qui peut s installer pendant cette période magique, est très IMPORTANT pour votre mari qui comprend sûrement mais gardez cela dans un coin de votre tête!
Je vous embrasse bien fort, vous félicite et partage votre bonheur. Quoi de plus beau que de mettre un enfant au monde, quelle belle preuve d amour!
LN maman de 3 filles et de 4 petits enfants qui n oublient pas qu elle est maman, grand mère et surtout FEMME pour l homme que j aime depuis 40 ans et qui en est fier.
Merci LN !
Je me doute bien que ce ne sera pas évident non plus quand bébé sera là, mais je ferais tout pour rester en accord avec mon style, je me sens tellement mieux quand mon image reflète une image positive !
C’est toujours bon de le rappeler, on est d’accord !
Bises,
Emma
Bonjour,
Félicitations Emma et merci Audrey pour cet article inspirant. Je vous souhaite d’excellente fêtes de fin d’année et surtout continuaient votre excellent travail.
A bientôt
Hello Laura
Merci beaucoup c’est adorable.
Bises
Audrey
Je te souhaite une très bonne grossesse chère Emma. Et pour l article c est le top du top vous avez met la main ou on a vraiment mal nous les femmes. Malheureusement bcp de mari critiquent leur femmes avec l âge après grossesse la prise du poids la ménopause et qui oublient completement les sacrifices et les nuits blanches avec les enfants. C est le cas de mon mari après 20 ans de mariage je le reconnais plus souvent il me compare avec les autres il me critique tout le temps et pourtant moi je suis tjrs actif je fais 38 et mon poids 55kg.je fais tjrs atentions à mon phisique et ma maison et je suis presque maniac j aime la propreté et l’organisation mais lui nonnnnn. Et c’est çà notre problème depuis notre mariage et même le niveau d’études je sens çà le complexe moi bac +deug en anglais et lui CAP.mais vous savez quoi comme vous avez dis chère Audrey je me laisse pas faire depuis mon jeune âge (signe scorpion) jm impose moi aussi j ai mon caractére et ma personnalité quand il s’agit de ma dignité je deviens une tigresse c’est apprendre ou à laisser je lui fait comprendre soit il change son comportement soit il dégage car tout simplement c est pas l air que je respire finalement j ai appris quelque chose: il faut jamais faire confiance à son mari et montrer ses points faibles croyez moi c est la vérité après 20 ans de mariage c est la grande déception il vous prend chair et vous jete os (car il faut etre tjrs top parfaite sans defaut)mais ça vaut pas dire tous les maris sont méchant y a la perle rare gentil et romantique .encore fois merci bcp. pour cet article bonne fête à tous .
Coucou Rana,
Merci pour ton message, je vois plus dans ton message un problème d’entente de couple que de confiance physique. Ne laisse jamais personne te dire ce que tu dois ou ne dois pas faire, c’est toi qui est responsable de ton corps et de l’image que tu veux renvoyer. Si tu en es satisfaite, c’est le principal !
Bises,
Emma
Hi Emma,
Très beau article et merci pour ces salutaires conseils. Vous êtes un ange. En passant, toutes mes félicitations pour votre bébé qui est une grande bénédiction.
Hello Sofy
Merci beaucoup.
Bises
Audrey
Bonsoir et bon Noël à tout le monde,
Félicitations Emma pour le bébé à venir et merci Audrey pour cet article intéressant, agréable à lire, riche en conseils permettant de se sentir bien dans son corps et dans sa tête.
Bises
Merci Henda !
Bonsoir Emma, j’ai 66 ans, je suis ronde et pas forcément heureuse avec ce corps qui ne me convient plus. Pourtant j’ai beaucoup de compliments de mes amies et connaissances sur mes vêtements, ma coiffure….je suis très soignée et hier jour de Noël un de mes petits fils 11 ans m’a dit : il a de la chance papy tu es sexy aujourd’hui mamie!!!!
J’avais une chasuble en cuir noir au genou sans manche avec un gilet court ajouré noir avec des brillants, des bottines vernies noires à bout très pointu et des collants noir et blanc. J’avoue que cette réflexion m’a fait chaud au coeur et ma boostée !
Hello Marie-Claire
On dit toujours que la vérité sort de la bouche des enfants n’est-ce pas ?
Pour 2017, je te lance un petit défi : t’accepter comme que tu es.
Tu as sûrement plein de belles qualités et des atouts à mettre en avant…
Bonnes fêtes
Bises
Audrey
Félicitations pour le bébé à venir Emma!Joyeux Noël et Bonne année
Xoxo
Hello Kelly
Merci pour Emma.
Bises
Bonnes fêtes
Audrey
Merci Audrey pour l’article,très interessant
Xoxo
Hello Kelly
Merci beaucoup.
Bonnes fêtes.
Bises
Audrey
bonjour,
j’ai bcp aimé votre article, et félicitations pour votre bébé Emma
Vos conseils sont super, il faut que je les applique, bonne résolutions pour 2017, pour moi et mon bien etre
A bientôt, bisous
Hello Catherine
Merci beaucoup.
Bonnes fêtes
Bises
Audrey
Merci pour cet article très intéressant et constructif.
Je vais le partager largement !
Bonnes fêtes de fin d’année et excellente année 2017 à venir !
Lydie
Hello Lydie
Merci beaucoup c’est adorable.
Bises
Audrey
Bonjour Emma,
Toutes mes félicitations pour cette merveilleuse nouvelle!
Personnellement, c’est le fait de devenir maman qui m’a donné envie de prendre soin de moi et d’être plus féminine ! C’est une merveilleuse aventure qui nous permet de révéler ce que nous avons de meilleur et qui nous enseigne ce qu’est l’amour inconditionnel !
Quant à la poiterine… On la voit très différemment une fois l’allaitement mis en place 😉 Et pas de panique, j’ai nourri au sein mes petits pendant 15 et 13 mois et j’ai maintenant deux tailles de moins qu’avant…
Plein de bonheur à toi et à ton mari!
Hello Virginie
Merci pour Emma 😉
Bises
Audrey
Félicitations Emma,je suis très contente pour toi c’est le plus beau cadeau du ciel.et merci infiniment pour cet article.je m’y retrouve surtout pour la comparaison et la négligence.je souhaite trouver mon style cette année.
Bises.
Hello Metus
Merci pour Emma 😉
Bises
Audrey
Bonjour Emma !
Félicitations ! J’attends un heureux événement aussi !
Je me souviens qu’après ma première grossesse, je suis restée un an négligée. Je continuais à porter mes vêtements de grossesse car j’attendais de retrouver une taille 36 (j’ai pris 23 kg, sans doute parce que j’arrêtais de fumer, et je n’en ai perdu que 13). Mais un jour, j’ai accepté ma taille 40. J’ai aussi changé de style, je suis devenue féminine. J’ai cessé d’écouter les avis de mon conjoint qui ne me voyais qu’en jean baskets et je me suis fait plaisir.
Pour la grossesse actuelle, je n’ai pas du tout repris les anciens vêtements que je ne trouve pas jolis. J’ai trouvé des choses qui me plaisent vraiment, dans lesquelles je me sens jolie.
Hello Flo
Tu as tout à fait raison, il est important de continuer à prendre soin de soi pendant sa grossesse et de porter les vêtements qui nous font envie.
Bonnes fêtes
Bises
Audrey
Tout d’abord félicitations pour le futur bébé !
Et puis merci pour cet article plein de bons conseils qui font du bien à la tête.
Je ne connais pas ce blog depuis très longtemps mais j’ai déja beaucoup appris, pour mon plus grand plaisir.
Bises.
Hello Alessandra
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Bonnes fêtes
Bises
Audrey
Bonjour Audrey et Emma,
Tout d’abord félicitations à Emma, un enfant est la plus belle chose dans la vie d’une femme, j’ ai deux garçons de 25 et 27 ans et je les adore. Ensuite UN GRAND MERCI à vous deux pour tous ces bons conseils qui nous aident à aller mieux et à nous assumer un peu plus chaque jour, dorénavant je n’achète plus de la même façon qu’avant.
De joyeuses Fêtes à vous deux.
Bises
Christine
Hello Christine
Merci beaucoup tu es adorable.
Bonnes fêtes également
Bises
Audrey
Bonsoir Emma et Audrey,
FÉLICITATION ! Je suis très contente pour toi Emma c’est le plus beau cadeau du ciel, je vous souhaite le meilleur à toi et Alex vous êtes tout les deux cher pour moi.
Et je n’oublie pas aussi de féliciter Audrey pour cet article très intéressant qui est bien présenté c’est toujours un plaisir de vous lire vous m’avez énormément aidé.
Emma et Audrey je vous demande mille fois de m’excuser parce-que je n’ai pas répondu à votre commentaire le jour du 25/12/16 je vais vous expliquer pourquoi ?
Dès que je suis rentrée à la maison ce soir là j’ai ouvert mon micro bureautique,je me suis dirigée directement vers ma boite d’e-mail j’ai cliqué dessus pour lire mes e-mails et j’ai lu votre e-mail Emma, j’ai sauté de joie de lire un heureux événement quand vous m’ avez annoncé que vous attendez un enfant j’ai même parler de sa à ma maman qui vous embrasse toutes les deux très fort et je vous souhaite Emma une très belle grossesse et un joli bébé en pleine santé.
Ensuite je voulais vous informer pourquoi je me suis retardée car je me sentais pas bien au fond de moi j’avais le moral très fatigué(je me suis pas encore habitué à vivre dans un entourage comme celui-ci dans notre pays se n’est pas facile pour moi)
Je n’ai jamais ressenti un manque de confiance en moi, j’ai toujours eu énormément de caractère et heureusement à mon âge,je viens d’avoir 41 ans le 08/09/2016, je suis célibataire et cela ne change pas, que du contraire.
J’ai demandé à mon directeur de me donner quelques jours de congé annuel pour me reposer parce-que j’en peux plus mais maintenant je me sens bien quand je me suis éloignée de mon travail,maintenant je me repose chez moi pour quelques jours,excusez-moi une deuxième fois je ne veux pas vous charger la tète entrain de raconter mes problèmes.
Je vous embrasse toute les deux bien fort, Emma et Audrey vous êtes adorable.
Emma je vous félicite et partage votre bonheur je le redit vous êtes très cher pour moi.Quoi de plus beau que de mettre un enfant au monde, quelle belle preuve d ‘amour!
Je vous souhaite du fond du coeur à tous Audrey Emma et Alex une merveilleuse année 2017 plein de bonheur de joie de santé et de réussite et de meilleurs vœux.
Félicitations Emma,Audrey beaucoup de joie en perspective !
Bonnes fêtes
Bises
Nedjma
Hello Nedja
Meilleurs voeux.
Tu n’as pas à t’excuser et encore moins à te justifier. L’essentiel est de partager et d’avancer ensemble et non pas de scruter les réponses des unes et des autres.
Bises
Audrey
Une très bonne année 2017 à toute l’équipe du blog Bien habillée et félicitations à Emma!
Cet article est super, déjà en le lisant j’ai pu prendre un peu de recul et me rappeler ce qu’on m’a dit de positif sur mon physique dernièrement. Je sais que je peux être très jolie, mais j’ai du mal à me mettre en valeur et à prendre soin de moi, donc j’aimerais progresser là-dessus cette année – malgré la fatigue envahissante liée à un travail très prenant (et même si je n’aime pas du tout le shopping 😉 ).
Hello Fleur
Meilleurs voeux
Merci beaucoup pour ton retour. Je suis bien d’accord, il n’est pas toujours évident dans nos vies agitées de trouver l’énergie nécessaire mais chaque nouvelle année qui débute est aussi l’occasion de remettre les choses à plat 😉
Bises
Audrey
Qu’elle bonne nouvelle Emma ! Maman, c’est un chemin avec tant de paysages, j’imagine que tu pourrais accompagner les mamans un jour avec ton humour, ta bonne humeur et tes clins d’oeil…
Merci à vous les filles, vous êtes un baume pour nos petites âmes !
Heureuse Année 2017 !
Qu’elle soit douce et généreuse pour toutes les femmes… et les hommes !
Hello Corinne
Meilleurs voeux.
Merci beaucoup pour ce commentaire très touchant.
Bises
Audrey
Bonjour Emma et Audrey,
Meilleurs à vous 2 et félicitation à Emma pour sa grossesse, qu’elle soit bonne et douce et en parfaite santé.
Merci pour cet article rempli de conseils judicieux que je mets en pratique depuis très longtemps.
Nous sommes toutes différentes avec des sensibilités différentes, l’essentiel pour moi, étant de s’accepter bien sur, et surtout de s’AMELIORER, il faut avancer toujours vers un but, se donner des challenges tout le long de sa vie, c’est pour moi, avec MA sensibilité un moyen de traverser le temps sans trop d’encombres.
Bisous
Bonjour Michèle
Meilleurs voeux à toi aussi également.
Je te remercie pour ce gentil message.
Bises
Audrey
Ce blog n’est ni plus ni moins qu’un petit bijou. (que je suis assidûment).
Chaque article m’apporte une aide précieuse, m’amène à une remise en question afin de trouver ce qui me correspond le plus.
J’aimerais néanmoins recevoir un petit conseil concernant les loungewear. J’aimerais me vêtir d’ensembles d’intérieur chauds mais plus élégants que les vieux ensembles de pyjamas pilou. Vers quelles matières me tourner ? Quels magasins ?
Étant petite et menue, je peine à trouver ma taille…
En vous remerciant pour votre travail, qui se démarque encore et toujours de la plupart des blogs et chaines beauté.
Yuna
Hello Yuna
Merci beaucoup pour ton retour.
Je te conseille de rester dans des teintes claires comme le gris, le crème, le beige ou le blanc pour tes vêtements d’intérieur.
Concernant les marques je te conseille d’aller faire un tour du côté d’Asos et pour le coup je ne suis pas contre la fast-fashion pour ce type d’article. Personnellement j’ai acheté des pyjamas chez Primark que j’ai lavés et relavés et ces derniers, qui ont deux ans, ne bougent pas. Etam est pas mal également.
Bises
Audrey
merci pour ces conseils, il faut dire que j’ai beaucoup de mal étant la seule personne de mon entourage à avoir de si gros os avec des traits assez épais (sans etre laide pour autant j’ai meme du charme mais je n’aime pas ce bâti grossier) je ne peux m’empecher de comparer avec les femmes que je vois que ce soit dans la rue ou ailleurs, regarder leurs mains, etc, à côté j’ai l’air d’une nageuse des années 30 avec des mains de paysanne, seules des grand meres des campagnes sont plus carrées que moi, je ne sais jamais où me mettre et ne me sens bien que dans des robes noires informes portées sur des pantalons avec des bottes… parfois je fais quand meme l’effort de montrer les épaules (gros os sans le moindre angle mais j’aime bien leur carrure sportive) ou souligner les cuisses et hanches 🙂
j’ai reçu le conseil pertinent d’allonger ma silhouette en pensant verticalité sans m’arreter à la classification XOVHetc sur un autre post, mais je me demandais s’il est possible d’obtenir cet effet en portant autre chose que du noir j’en ai un peu assez de ne mettre que cette couleur, je ne compte pas y renoncer mais au moins varier un peu. Comment faire sans donner trop d’importance au corps ? merci 🙂
(et où trouver des slims taille haute ? en théorie ça se trouve partout en pratique je galère, meme sur le net…)
Hello Frédérique
En fait il n’y a pas de recette miracle. Le changement doit venir de toi. Tu peux mettre en avant tes atouts et dissimuler tes complexes à l’aide de tes tenues mais tu dois également prendre conscience que le physique n’est pas tout. Tu as sûrement d’autres qualités et valeurs humaines qui font de toi une belle personne. Il faut focaliser sur tes atouts et prendre soin de toi malgré tes complexes.
Il existe d’autres couleurs foncées et qui changent du noir (qui est d’ailleurs une non-couleur) : bleu marine, vert sapin, bordeaux…
Quant aux slims taille haute, Levi’s en propose des sympas.
Bises
Audrey
(bonne année à vous, au fait ! et merci pour ce blog qui répond vraiment à nos questions !)
Hello Frédérique
Je t’en prie c’est justement l’objectif : accompagner au mieux les femmes au quotidien.
Bises
Audrey
“La troisième chose est d’arrêter de ruminer et de s’examiner sous tous les angles. Savez-vous que la plupart du temps, nos défauts sont purement imaginaires ? Personne ne les remarque. On focalise sur des choses que seuls nos yeux semblent voir”
c’est très vrai ! (depuis quelque temps j’ai arrete de me scruter sous tous les angles, généralement une fois dehors l’attitude des gens me confirme vite que je suis… normale, et probablement pas mal en fait malgré mon nez mon menton mes mains mes os la forme de mon crane – plagiocephalie, une sequelle de torticolis congenital – etc etc puisqu’on me regarde sans que ça semble etre pour me juger, et à l’age que j’ai atteint c’est plutot positif, surtout compte tenu du fait que je suis timide – dans la rue je fais tout pour le cacher, ça ne se voit que lorsque j’ouvre la bouche mais comme je suis naturellement souriante les gens n’en abusent pas et sont plutot sympas, il m’a fallu pas mal d’entrainement pour y arriver mais le retour d’une attitude souriante mais ferme peut sauver une journée ! j’en ai eu de gachées par des bad vibes et des gens méprisants plus souvent qu’à mon tour donc sais de quoi je parle)
Hello Frédérique
Merci beaucoup pour ton témoignage.
Bises
Audrey
Bonsoir Emma !
J’ai un blog mode et je decouvre aujourd’hui votre article .
Je trouve qu’il résume parfaitement l’attitude de beaucoup d’entre nous et les solutions pour justement se débarrasser des points négatifs.
J’y travaille beaucoup moi même sur moi en ce moment car je trouvais que j’avais souvent de mauvais réflexes qui me mettaient dans un état de mal-être.
Du coup j’ai cherché des solutions pour évoluer.
Vous les decrivez très bien.
Merci pour ce billet très intéressant.
Bravo.
Jany
Bonjour Jany
Merci beaucoup pour ce commentaire adorable.
Bonne continuation dans ta progression. J’ai d’ailleurs un scoop : rien n’est figé et cela est une excellente nouvelle 😉
Bises
Audrey
Bonjour,
Malgré le fait que je respecte totalement ce que vous écrivez et que vous publiez des choses vraiment intéressantes, comment pouvons-nous nous sentir bien dans notre peau si vous ne mettez que des photos de jeunes femmes/filles toutes fines et très jolies?
Hello Maïwenn.
Merci pour ta franchise.
Quand nous choisissons des images, ce qui nous intéresse ce ne sont pas les mannequins mais le concept véhiculé. Notre but est de vous inspirer à travers des tenues que nous jugeons intéressantes. Par contre c’est un fait, il est beaucoup rare de trouver des photos de femmes avec des formes ou des physiques atypiques, ce qui peut expliquer cela…
Bises
Audrey
Super article! Merci bcp, Je souffre D’un Manque De Confiance De soi, Ce Site Me sera D’une Grande aide.
Merci
Hello Ruth
Merci pour ton retour.
Bises
Audrey
Bonjour
Je vous remercie pour cet article, qui contribue à ma quête de confiance en moi-même. Depuis mes 14 ans, je ne m’accepte pas comme je suis, et j’ai tendance à me dénigrer, me comparer aux autres filles de ma classe. Le sujet le plus délicat ce sont les garçons. Je me dit que si j’ai toujours était la bonne copine avec qui on rigole de tout, c’est parce que les garçons ne m’ont jamais trouvés à leur goût, soit trop grosse ou trop grande ou bien juste parce que c’est moi. Peu après mon 18 éme anniversaire, il y a quelques mois, j’ai décidé que je devais arrêter de me voir comme la fille la plus horrible qui puisse exister, je me suis dit qu’il fallait que je redresse les épaules et que je me montre telle que je suis, et pas telle que j’aimerais être ou comme les gens voudraient que je sois.
C’est la première fois que je laisse un commentaire sur un blog, mais je dois avouer que cet article m’a fait comprendre certaine chose qui m’aide à aller dans le sens de ma décision. Donc merci.
Hello Marine
Je te remercie d’avoir franchi le cap du premier commentaire 😉 J’espère qu’il sera le premier d’une longue série car on adore vos commentaires…
Je pense que beaucoup de jeunes filles et femmes se reconnaîtront dans ton commentaire.
Le regard des autres et surtout le regard envers nous est un véritable fardeau qu’il faut combattre.
On va vivre toute notre vie avec nous alors autant la rendre agréable cette vie, n’est-ce pas 😉
Bises
Audrey