Comment s’habiller après 50 ans ?

Comment s’habiller après 50 ans ?

Il n’est pas toujours évident de trouver son style à 50 ans. On a peur de donner l’impression d’avoir pioché dans l’armoire de notre fille ou pire de tomber dans l’extrême : le look qui fait prendre 20 ans. C’est pourtant l’âge parfait pour exprimer sa féminité : les enfants sont grands, on connaît ses points forts et surtout on a appris à s’assumer. Le style n’est pas une question d’âge car on peut être belle à tous les âges, il faut juste respecter certains fondamentaux qui seront développés à travers cet article pour bien s’habiller après 50 ans.

1) Bien s’habiller après 50 ans : le BA-BA

  • De la couleur tu porteras

    Le noir durcit les traits, fait ressortir les imperfections et ne met pas en valeur notre mine. Cette notion est valable pour tous les âges mais elle revêt toute son importance la cinquantaine atteinte, c’est pourquoi il va être important de faire de la couleur notre alliée.

    Pour bien porter la couleur, n’hésitez pas à consulter l’article suivant : Comment porter la couleur

    Si notre morphologie nous impose de porter du foncé, on optera plutôt pour du bordeaux, du vert sapin, du gris anthracite ou du bleu marine. Le crème, l’écru et tous les dérivés de blanc sont également fortement conseillés ainsi que le pastel.

    Uniqlo.fr

  • Des bons basiques tu cumuleras

    Le trench, le pull en cachemire, le jean brut, les escarpins rouges… doivent faire partie de la base de votre garde-robe.

    Concernant les matières, plus jeune, on pouvait se permettre des matières synthétiques mais à 50 ans elles doivent être nobles, avec un joli tombé. A cet âge, il faut jouer la carte de la sophistication et seules les belles matières vous le permettront. De plus, l’arrivée de la ménopause rend la chaleur moins supportable et vous serez plus à l’aise dans des matières naturelles.

    Rendez-vous sur l’article suivant pour connaître les bons basiques : Les 10 basiques de votre garde robe

    En général avec les années on a tendance à moins acheter, donc qui dit moins dit meilleure qualité, car c’est finalement la durée qui importe.

    A retenir :
    A partir de 50 ans, choisissez des matières nobles, avec un joli tombé qui vous correspondront davantage.

    Taaora.fr

    Attention aux associations : oui à la veste en tweed mais si vous la portez avec un jean et des escarpins modernes pour éviter de vous rajouter quelques années. Il ne faut surtout pas rentrer dans un registre trop classique donc n’hésitez pas à jouer avec les accessoires de façon à moderniser l’ensemble de votre tenue.

  • Des bijoux avec parcimonie

    Les bijoux fins sont parfaits après 50 ans. Si vous aimez les bijoux imposants, contentez-vous d’un gros collier plastron par exemple, nul besoin de les accumuler. Rien de pire que la parure totale dépareillée : oreille, poignets et cou avec du strass de tous les côtés.

    Vous allez provoquer la cécité et l’éblouissement de vos interlocuteurs et c’est loin d’être du meilleur goût. L’exemple peut vous faire sourire mais croyez-nous, si nous le citons ici c’est parce qu’il est courant de le rencontrer de nombreuses fois.

    Monshowroom.com

  • Importance accordée aux longueurs

    La jupe devra se porter au-dessus du genou ou en dessous mais pas à longueur de genou sinon cela vieillit terriblement. Un tee-shirt ou un pull devra être suffisamment long pour ne pas laisser entrevoir votre ventre.

    Les hauts seront mieux portés légèrement amples et il est préférable d’éviter les débardeurs bretelles spaghetti.
    Si vos bras peuvent manquer de fermeté, n’hésitez pas à opter pour des hauts manches ¾.

    Sophie Marceau

2) Eviter les fautes de style

  • La bonne question à se poser

    “Ce vêtement, est-ce que j’aurai envie de le porter régulièrement ?” Si la réponse est : oui pour une occasion particulière ou non j’hésite car je ne sais pas s’il me correspond ? Et bien tracez votre chemin ! Dès qu’il y a une hésitation cela signifie que vous agissez contre votre volonté et vous ne serez pas plus convaincue une fois rentrée chez vous.

  • Ne pas en faire trop

    Trop court, trop moulant, trop décolleté, autant d’adverbes qui démontre que le style c’est aussi une question de dosage. Pour bien s’habiller après 50 ans, il faut savoir faire preuve de sobriété tout en apportant des petits bonus qui vont venir moderniser votre look.

    En ce qui concerne les décolletés, ayez une préférence pour ceux qui laissent entrevoir le dos. La peau de ce dernier étant moins exposée au soleil vieillit mieux que celle du décolleté.

    Ines de la Fressange

  • Dirigez-vous vers les bonnes enseignes/rayons

    Il y a des marques qui sont plus adaptées aux adolescentes qu’aux femmes. S’habiller totalement chez Pimkie ou Jennyfer par exemple est très dangereux et c’est aussi le meilleur moyen pour vous tromper de look. En effet, le sac à main en forme de pastèque sera plus sûr sur une ado…

    Enseigne 1.2.3

3) Les associations qui fonctionnent

La liste n’est pas exhaustive, l’idée étant de vous donner un aperçu des tenues que vous pourrez porter facilement.

  • Le blazer, pull fin et pantalon large

    Les pantalons large du style palazzo sont très élégants et flattent la silhouette à condition d’être portés avec des talons. Le haut pourra prendre la forme d’une blouse ou d’un tee-shirt, mais s’il est trop long rentrez-le à l’intérieur de votre pantalon.

    Julianne Moore

  • Le cardigan long, chemise, jean et bijoux fins

    Le cardigan doit être sobre et dans une jolie matière. Choisissez-le de préférence gris, beige, camel, bordeaux ou bleu marine. La chemise peut être unie ou à imprimés. Misez sur des bijoux fins en accumulation et n’hésitez pas à jouer la fantaisie comme dans l’exemple ci-dessous où le modèle porte une ceinture avec un imprimé panthère.

    Image : Instagram

  • Jupe dans une matière travaillée (dentelle) au-dessus du genou, blouse, escarpins

    Dans cet exemple, la jupe a une longueur adéquate, les teintes sont douces et l’association de couleurs savamment étudiée.


Archzine.fr

  • Le sweat, blazer et jean

    Le sweat peut se bien évidemment se porter à 50 ans. Seules conditions, évitez les logos de marque de sport ou avec des messages plutôt juvéniles. Vous pouvez également faire dépasser un chemisier de votre sweat et y ajouter un joli plastron.

Uniqlo.fr

4) Les vêtements à piquer à la garde-robe des vingtenaires

  • Le perfecto en cuir

    Le perfecto est la troisième pièce qui va finaliser votre tenue. Effet coup de jeune garanti sans tomber dans le ridicule. Vous pourrez le choisir en tissu ou bien en cuir. Surtout pas de simili cuir sur cette pièce !

    Même si la petite veste en cuir noir après 50 ans n’est pas proscrite, mieux vaut vous diriger vers des perfectos en cuir veau velours. Ils ont un côté plus sophistiqué tout en restant actuels. Orientez-vous vers les classiques camel ou taupe. En revanche, si vous avez les cheveux gris, optez pour des couleurs froides : un perfecto bleu marine ou royal vous conviendra à merveille !

    Shopstyle.com

  • Le slim

    Pourquoi ?
    Le slim est un intemporel mais ce n’est pas tout. Il a le pouvoir de moderniser une tenue sans tomber dans les extrêmes. Vous pourrez le choisir dans une longueur classique ou format 7/8e. Évitez les jeans troués, la cinquantaine passée, ils sont beaucoup trop connotés : “je ne veux pas vieillir donc je me sers dans l’armoire de ma fille”.

    Bien évidemment vous pouvez aussi opter pour l’incontournable jean brut mais pas uniquement. Par exemple, il n’y a rien de plus féminin que le slim blanc porté avec une chemise rayée bleue et blanche et un trench. Ajoutez des derbies vernis bicolores et vous voilà habillée !

    Attention !
    Evitez les jeans troués, qui peuvent faire mauvais genre.

     

    Tous les pastels sont également fortement conseillés, du vert menthe, au bleu layette ce sont des teintes douces, féminines et qui donnent du pep’s à votre tenue. Elles se combinent facilement avec d’autres teintes pastel mais également avec du camel ou du nude.

Creemmagazine.com

  • Les baskets

    Petit bémol en ce qui concerne les baskets. Car il y a baskets et baskets. Il y a une catégorie qui convient davantage aux vingtenaires qu’aux quinquagénaires. C’est pourquoi il vaut mieux laisser les modèles trop connotés sport de type baskets style running ou les modèles trop bariolés avec des couleurs criardes.

    La basket blanche style stan smith ou la converse sont des musts. Il existe également une marque et un modèle que nous recommandons : les new balance modèle 574. Vous pouvez les porter avec un pantalon de smoking, un jean ou une jupe crayon longueur genou au minimum.

    Popbee.com

  • Les paillettes

    Oubliez le pull à sequins beaucoup trop bling-bling mais optez pour la paillette subtile. Vous pourrez la retrouver sur une paire de chaussures ou une paire de chaussettes mais également sur les empiècements d’un pull. Une ceinture peut réhausser votre look sans en faire trop.

    Oubliez les paillettes sur le décolleté ou dans les cheveux. En effet, il existe des huiles pailletées ou des laques pour les cheveux mais le rendu n’est pas toujours réussi. Surtout si on a l’habitude de porter des bijoux cela peut rapidement donner un air clinquant too much.

    Asos.fr

Inès de la Fressange qui a un style que nous admirons beaucoup a dit un jour cette phrase : « Pour vieillir aussi bien en beauté qu’en mode il faut accepter qu’il y ait des jours sans. Et se souvenir qu’on en avait aussi à 20 ans. Et bien profiter des jours avec ! » Tellement vrai !

N’hésitez pas à commenter pour partager votre avis sur cet article. Comme vous le savez, on prend beaucoup de plaisir à vous lire.

Image de profil : Inès de La Fressange

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
87
Réagir à l'article

  • Corine17 Mar 2019 - 08h03

    Vous auriez pu prendre des modèles de femmes qui ont des rondeurs et sont plus petites, ce qui correspond à la plus grande majorité que Sophie Marceau et Inès de la Fressange !

    • Audrey Team BHà Corine18 Mar 2019 - 13h03

      Hello Corine

      Les illustrations sont là à titre d’exemple, nos conseils s’adressent bien à tout le monde en revanche 😉
      Je prends note de ta remarque

      Bises

      Audrey

    • Cathyà Corine31 Mar 2021 - 17h03

      En effet ce sont de très jolies femmes sans aucun défaut pensez à nous qui sommes plus petites et plus enrobées

      • Marina Team BHà Cathy01 Avr 2021 - 17h04

        Bonjour,

        Nous faisons notre maximum pour vous proposer des inspirations pour tous types de silhouettes. Pas toujours évident de trouver des images illustrant parfaitement notre propos et avec des morphologies variées et réalistes. Merci Cathy, à bientôt

        Marina

  • Aline17 Mar 2019 - 08h03

    Bravo pour cet article que j’attendais ! Avez-vous des exemples de looks à nous poster de temps en temps pour nous les femmes de + de 50 ans ?
    Merci

    • Audrey Team BHà Aline18 Mar 2019 - 13h03

      Hello Aline

      Merci pour ton retour.
      Nous prenons en compte ta remarque.
      Bises
      Audrey

  • HUCHON17 Mar 2019 - 09h03

    Merci beaucoup pour vos belles idée

  • Carine17 Mar 2019 - 10h03

    Bonjour !
    Merci pour tous vos bon conseils!
    J ai 58 ans et effectivement c est un âge ou on rencontre du mal parfois pour s habiller!
    Je vais chez Carole ou Maison 1 -2-3.
    Mais j ai du mal à supporter la couleur…
    Je suis souvent dans des couleurs comme le blanc le noir l écru le beige le taupe ou le camél.
    A bientôt

    • Audrey Team BHà Carine18 Mar 2019 - 13h03

      Hello Carine

      Merci pour ton retour.
      Les enseignes que tu visites sont très bien.
      Les couleurs que tu choisis sont de bons basiques. Si tu as du mal avec la couleur, tu peux la porter en accessoire par exemple 😉
      Bises
      Audrey

  • Marie Launay17 Mar 2019 - 11h03

    Bonjour, je viens de lire votre article sur “Comment s’habiller après 50 ans” et je dois dire que je suis ravie car il me permettra d’éviter certaines erreurs et de mieux harmoniser mes tenues. Je suis entièrement d’accord avec vous à partir de 50 ans ,il faut des matières nobles. Merci mille fois pour cet article. A bientôt Marie

    • Audrey Team BHà Marie Launay18 Mar 2019 - 13h03

      Hello Marie

      Merci pour ton commentaire. Il est adorable.
      Je te souhaite une excellente journée
      Bises
      Audrey

  • M-France17 Mar 2019 - 11h03

    Bonjour ,
    Très intéressant ,j’ai lu votre article avec attention .Mais voilà, beaucoup d’articles concernent les cinquantenaire ,comme si les dizaine suivantes nous n’aurions plus le droit de se montrer en publique , et devrions “être cachées “.
    J’aimerai la même chose pour les 70 ans et plus , sans paraître ” mèmère ” ,bien que nos visages nous trahissent !
    Bonne journée

  • Françoise17 Mar 2019 - 12h03

    Bonjour Audrey,
    Ayant 61 ans j’apprécie particulièrement cet article !!! Et vous en remercie
    Je crains souvent le ” trop classique”….
    Le paragraphe sur les enseignes m’interesse plus particulièrement
    Vous est-il possible de me renseigner plus précisément sur ce sujet

    Merci pour tout ce que vous faites
    Françoise

    • Marina Team BHà Françoise19 Mar 2019 - 23h03

      Bonjour Françoise,

      Merci pour votre message. Il existe plein d’enseignes vers lesquelles se tourner : Cyrillus, Maison 123, Caroll, Zapa mais d’autres plus généralistes : Esprit, Monoprix, Somewhere… A bientôt

      Marina

  • Denise Groulx17 Mar 2019 - 15h03

    Vous décrivez tellement bien mon dilemne: je refuse de m’habiller en “ma tante”, ce qu’on nomme ici au Québec pour décrire un style vieillot mieux détaillé par: coupe de cheveu dépassée, couleur de teinture très peu naturelle, vêtements informes ou pire, un sweatshirt avec un loup ou un ours comme imprimé, des chaussures orthopédiques (quand pas du tout nécessaire).
    Je suis une femme de bientôt 68 ans, je décrirais mon style mi-bohème (boho), mi-rockeuse ce qui me correspond mieux intérieurement.
    Je me sens 35 ou 45 ans intérieurement. Alors, je dois bien sûr faire attention à ce que je choisis. Vos conseils me sont précieux.
    Je vous lis avec beaucoup d’intérêt.
    Bonne journée.

    • Marina Team BHà Denise Groulx19 Mar 2019 - 23h03

      Un grand merci Denise ! A très vite 🙂

      Marina

  • Isabelle H17 Mar 2019 - 16h03

    Plus les années passent et plus j’aime ajouter une touche très colorée à mon look. Et il semblerait que cela me va puisque c’est le plus souvent quand je porte une couleur vive qu’on me complimente sur ma tenue. Je me souviens d’un matin, très tôt, je prenais l’avion et l’hôtesse de l’air m’a félicitée pour ma tenue vitaminée. Je portais un manteau 3/4, droit, orange. Surprise par sa remarque, j’ai regardé autour de moi, tous les autres passagers portaient des couleurs sombres, du noir, du gris…Hier matin encore, alors que j’avais mis un jean 7/8 ème avec une chemise blanche et un gilet jaune moutarde, une jeune femme m’a dit que ma tenue était très jolie.
    J’ai 57 ans, je suis brune à la peau très blanche, un peu ronde. Mes goûts me portent plutôt vers des vêtements classiques aux lignes sobres que je réveille avec des chaussures plus modernes et des bijoux . J’apprécie le marine, le vert sapin, le gris que je mets par exemple avec un manteau rose ou rouge.
    Certes mon corps a vieilli mais dans ma tête je me sens encore jeune et je trouve que la couleur reflète mon état d’esprit, toute l’énergie dont je dispose.

    • Marina Team BHà Isabelle H19 Mar 2019 - 23h03

      Bonjour Isabelle,

      Merci beaucoup pour votre message pétillant ! On ressent votre personnalité et votre bon goût à travers vos mots. A bientôt

      Marina

  • Sophie Bernard17 Mar 2019 - 18h03

    Bel article ,dommage que les modèles mesurent 1.78 minimum pour 48 kg
    Toujours le même soucis quand on est ronde et petite

    • Audrey Team BHà Sophie Bernard18 Mar 2019 - 13h03

      Bonjour Sophie

      Les photos sont là à titre d’exemple.
      En revanche, les conseils s’appliquent bien à tout le monde 😉
      Bises
      Audrey

  • Florence17 Mar 2019 - 18h03

    Bonjour Audrey,merci de nous donner tant de précieux conseils! Les couleurs pastels,je vais les adopter pour mes prochaines tenues,promis!

    • Audrey Team BHà Florence18 Mar 2019 - 13h03

      Hello Florence

      Tout le plaisir est pour moi 😉
      Avec le printemps qui arrive, on va encore plus vouloir les porter.
      Excellente journée
      Audrey

  • Muriel17 Mar 2019 - 21h03

    Super article j ai 46 ans je prends note . Un grand merci pour tous vos conseils c est merveilleux

    • Audrey Team BHà Muriel18 Mar 2019 - 13h03

      Hello Muriel

      Merci beaucoup, c’est adorable.

      Bises

      Audrey

  • Gigi18 Mar 2019 - 08h03

    Bonjour, j aime beaucoup vos articles, j e suis âgée de plus de 50 ans, pouvez-vous me donner des listes de magasin de vêtements où je peux faire des affaires ? Un grand merci

    • Marina Team BHà Gigi19 Mar 2019 - 23h03

      Hello Gigi,

      Il existe de nombreuses enseignes : Esprit, Caroll, Maison 123, Sud Express, Comptoir des Cotonniers, Monoprix, Cyrillus… Bonnes recherches 🙂

      Marina

  • Ariane18 Mar 2019 - 10h03

    Quelles marques recommandez-vous pour tenue mariage (Mere de la mariée) pour une plus de 60 ans, taille 44/46? Je voudrais éviter les imprimés fleuris, tissus qui ne se tiennent pas. Avoir des manches (coudes/trois-quarts ou longues)…Pas évident.

    • Marina Team BHà Ariane24 Mar 2019 - 16h03

      Bonjour Ariane,

      Des marques comme Caroll, Cyrillus, Massimo Dutti, Maison 123… proposent des robes taille 44. Il faut essayer car selon la coupe il y a de grandes variations. Pensez aux sites comme Zalando, Asos et La Redoute qui proposent de grandes tailles aux styles variés. A bientôt

      Marina

  • Florence18 Mar 2019 - 11h03

    Bonjour Audrey,super ces judicieux conseils! Les couleurs pastels,douces sont très féminins

  • lily18 Mar 2019 - 17h03

    Merci pour ce superbe article. J’ai un peu plus de 70 ans et toutes les idées que vous donnez peuvent convenir à mon âge sauf les talons aiguilles.. à la limite pour une sortie.. Pouvez vous nous donner des idées pour être élégante chez soi..en oubliant le jean.
    Merci

    • Marina Team BHà lily24 Mar 2019 - 16h03

      Bonjour Lily,

      Merci pour votre message. A la maison, le confort prime mais rien n’empêche de choisir de belles pièces (qualité, coupe…) : legging, robe pull, chino (lisez Comment porter le chino quand on est une femme ?), chemise d’homme, robe chemisier, tunique… le tout avec de belles chaussures plates (mocassins, ballerines, baskets en toile…). Piochez aussi des idées dans le style bohème. A bientôt

      Marina

      • Syrineà Marina Team BH16 Juin 2019 - 17h06

        Hello Marine et Lily!
        Confort est le maitre mot chez soi! En ce qui me concerne, impossible d’être en jean chez moi! Legging à la limite mais s’ils sont élastiqués à la taille pas en zip et bouton! En fait, je porte des jogging à la maison en hiver et des tee-shirts longs en été et exit le soutien-gorge! Je sais qu’un jogging n’est pas très sexy mais j’ai rien trouvé d’aussi confortable en hiver. D’ailleurs, quand je dois faire une course rapide, une veste ou une doudoune par-dessus, un peu d’anti-cernes (ma pièce forte) et je sors sans aucun problème! Suis-je un extra-terrestre?

        • Marina Team BHà Syrine16 Juin 2019 - 17h06

          Bonjour Syrine,

          L’essentiel c’est de se sentir en accord avec soi-même et bien dans sa peau ! Mais je maintiens qu’il existe des jeans (et jeggings) confortables 😉 A bientôt

          Marina

  • Selena19 Mar 2019 - 22h03

    Je suis stupéfaite, j’ai plus de 50 ans et je ne porte plus de jeans ni de pantalons ni de jupes de tailleur, ni de talons hauts que je trouve vraiment trop inconfortables, je porte des robes colorées ou imprimées et des leggings noirs, parfois une jupe longue ou plus courte juste au dessus du genou en stretch (pas moulante) avec une tunique ou une mini robe. Je porte par dessus des vestes ou des gilets sans manches et des manteaux longs (je suis grande) et aux pieds des bottines ou des baskets noires zippées.
    Pour moi un vêtement doit être confortable, je privilégie le coton et la viscose

    • Marina Team BHà Selena24 Mar 2019 - 16h03

      Bonjour Selena,

      Vous avez raison : le confort doit primer, mais heureusement la mode évolue et propose de bons compromis entre coupe parfaite et confort. A très vite

      Marina

  • Selena19 Mar 2019 - 22h03

    Ah oui j’oubliais, je suis très pâle, les pastels ne me conviennent pas du tout malgré mon âge, il me faut des couleurs vives

  • Sand21 Mar 2019 - 19h03

    Bonsoir,

    Merci pour cet article. C’est quoi un sac à main en forme de pastèque ?
    Dans l’attente de vous lires.
    Cordialement.

    • Marina Team BHà Sand24 Mar 2019 - 16h03

      Hello Sand,

      Et bien c’est littéralement un sac en forme de demi-cercle représentant… une pastèque. Une mode assez jeune fille, il faut l’admettre. A bientôt

      Marina

  • Fabienne22 Mar 2019 - 18h03

    Bonjour
    Les marques que vous citez sont certes intéressantes mais ne vont pas jusqu au 50
    Et comment fait on quand on est petite ?

    • Marina Team BHà Fabienne24 Mar 2019 - 17h03

      Bonjour Fabienne,

      Nous essayons de proposer des articles qui s’adressent au plus grand nombre. Il existe toutefois un article Comment bien s’habiller quand on est petite. Piochez sur internet notamment chez La Redoute (Castaluna), Violeta by Mango, Asos Curve, Zalando… Ce sera déjà un début. A bientôt

      Marina

  • Jocelyne Hurtubise25 Mar 2019 - 15h03

    j adorrrrrrrrrrre vos conseils Merci de penser au ciinquante et + et j adorrre les beaux vêtements . Je suis accro à votre site et je le partage avec plaisir à mes amis

    • Marina Team BHà Jocelyne Hurtubise26 Mar 2019 - 20h03

      Un grand merci Jocelyne ! C’est un plaisir pour nous de lire votre enthousiasme, ça nous booste terriblement ! A très vite 🙂

      Marina

  • Audrey09 Avr 2019 - 08h04

    Bonjour ,
    Je suis d’accord avec Corine je mesure 1,63 avec quelques rondeurs et oui 50 ans le bel âge
    Superbe article en tout les cas , je prends note .
    J’adore aussi les boutiques 123 ou Caroll ou IKKS plus chic encore je trouve pour ne pas les citer classe et sobre à la fois .

    • Marina Team BHà Audrey09 Avr 2019 - 16h04

      Merci Audrey pour votre message et vos bonnes adresses. A bientôt !

      Marina

  • Lopetrone12 Avr 2019 - 14h04

    Bonjour , Parlerez vous des plus de 70? Moi j en ai 74 j en paraît semble t il 60 mais ca,,,,,,,,, je suis mince petite et d après vous je suis H. , maintenant j opté pour les cheveux poivre et sel courts, et je maquille surtout ma bouche , merci pour vos articles, et n oubliez pas les petites qui non pas encore envie de faire ,,mémère ,

  • esmeralda13 Avr 2019 - 23h04

    Bonsoir j’adore votre article, il est formidable très facile a suivre merci de tout cœur pour ce partage.
    Voila, Ma mère n’’est pas très mince et a de légères hanches peut t’elle porter le slim en jean ou en blanc.

    • Audrey Team BHà esmeralda15 Avr 2019 - 12h04

      Bonjour Esmeralda

      Elle peut porter le slim.
      En revanche, il faut contrebalancer avec un haut un peu ample et s’arrêtant au niveau de l’os de la hanche.

      Merci pour ton retour

      Bises

      Audrey

  • Lala17 Avr 2019 - 17h04

    Bonjour Audrey, j’apprecie beaucoup ton article, les conseils sont pertinents, concrets, pas dogmatiques tout en laissant bien entendre les eventuels faux pas, et tu as meme pensé à celles qui n’osent pas porter de teintes claires 🙂 !
    Je n’ai pas 50 ans en fait, mais il est toujours utile d’avoir une idee de comment s’epargner le ridicule ou quelques malentendus d’image passé 40 ans et d’avoir intégré l’idee quand ça se produira…
    Pour moi le truc primordial entre autres c’est de devoiler le moins de peau possible à cause des ridules, des taches sur les avant bras ou de la cellulite sur les cuisses (certaines en ont meme sur les bras, ça c’est dur…), en substance depuis que j’ai compris, je reflechis à ce que j’aurais voulu mettre en valeur quand j’etais fraiche et jeune (encore que je ne le faisais pas expres, en ete j’avais chaud et le reste de l’année j’etais fan des jambes gainées et du noir) et je fais le contraire je planque sans changer globalement de personnalite vestimentaire.
    Merci pour tous ces excellents conseils !
    (pour les exemples je suis d’accord avec les remarques concernant les modeles d’illustration mais il faut reconnaitre qu’il n’est pas evident de trouver des dames de + de 50 ans normales qui ne sont ni sophie marceau ni la fressange ni des canons, et qui aient de l’allure afin d’illustrer le propos, il faut chercher autour de soi et dans la rue – argh, si une dame d’age mur vous devisage vous saurez pourquoi, haha !)

    • Marina Team BHà Lala26 Avr 2019 - 11h04

      Bonjour Lala,

      J’apprécie ta démarche de commencer dès à présent à intégrer les informations pour les appliquer correctement lorsque le temps sera venu. A bientôt 🙂

      Marina

  • Mint25 Avr 2019 - 15h04

    Bonjour Audrey,
    Ces conseils sont très intéressants et vont m’aider à anticiper le problème quand il se présentera ce sera moins pénible à supporter :p
    Pour les baskets j’ai un doue je pense que ça dépend aussi beaucoup du visage et de l’ensemble de la personne je vois de plus en plus de dames assez âgées en slims et converse et parfois ça fait assez bizarre très “panoplie de la grand mère qui fait jeune” le look évoluant certainsi styles sont devenu l’équivalent des tenues de grand mère des décennies précédentes et il faut absolument tester pour obtenir un résultat personnalisé sinon ça fait plus 60 dynamique que 45 qui serait plus l’effet vise. C’est quand tout le monde le fait que les particularités y compris les défauts ressortent car on redevient comparable et donc… mais si l’idée est de mettre du jeune et intemporel en évitant le sexy c’est ok d’autant que les ballerines plus féminine ne conviennet pas à tous les physiques (visage d’homme ou carrure trop masculine)
    Merci pour votre site plein d excellents conseils 🙂 !

    • Marina Team BHà Mint26 Avr 2019 - 11h04

      Merci Mint d’avoir partagé ici ton avis. Je suis bien d’accord avec toi : tout est une question de dosage et d’harmonie. A bientôt

      Marina

  • Mint25 Avr 2019 - 15h04

    PS pour compléter le mot d’Inès de la fressange j’ajouterais bien que cet âge est plutôt une succession ad vitam de jours plus ou moins sans mais attendons de voir quel sort ça va me réserver…
    Il me paraît primordial de cacher sa peau en evitant tout ce qui est conçu pour un corps ferme lisse et jeune, même les avant bras sont traîtres ce n’est pas le même modelé que sur les femmes plus jeunes. Et de toute façon il faut se méfier du soleil à cause des taches…
    Le conseil sur les couleurs est très pertinent j’ai remarqué moi aussi l’effet sur le teint.
    Super site !

  • Orange25 Avr 2019 - 15h04

    Merci pour ces conseils !
    Malheureusement certaines sont plus avantagees que d’autres (les minces surtout assez petites qui feront toujours juvéniles) pour les autres, plus massives, carrees ou rondes bref d’aspect moins léger même sans sur poids , les conseils habituels de morphologie s’appliquent ils toujours ou est il utile de suivre en plus ceux pour paraître plus mince ?
    Merci 🙂

    • Marina Team BHà Orange26 Avr 2019 - 12h04

      Bonjour Orange,

      Il ne faut pas croire que les femmes minces et petites n’ont aucun problème avec leur physique, elles peuvent aussi estimer que leur silhouette les désavantage par moment. Et oui, quelle que soit la période de sa vie, l’essentiel est d’appliquer nos conseils morphologie en fonction de vos atouts et des zones que vous souhaitez flouter. A bientôt

      Marina

  • Mint28 Avr 2019 - 18h04

    Bonjour Audrey
    Très interessant sujet !
    Ma question concerne les couleurs. Depuis toujours celles qui me convenaient étaient plutôt dans les gammes de gris et bleu plus particulièrement anthracite et bleu ciel et pervenche mais depuis peu j’ai remarqué que ça me vieillit légèrement ça me fait paraître plus “vieille dame” pas laid en soi mais socialement handicapant, un peu fanée aussi et par moments je semble porter un bleu de travail ce qui n’est pas toujours l’effet voulu. Bref il faudrait des couleurs vives mais la plupart le sont trop et si je tente un rouge (etrangement le vermillon me va ainsi que le fuchsia) mon compagnon trouve que l’effet est trop flashy. J’ai tente en echarpes mais ce n’est pas ça non plus. En bijou peut être ? D’autre part j’aimerais tenter un manteau coloré et ne sais pas trop vers quoi me tourner. Ce qui me va est trop triste et efface ce qui a un effet tonique est trop vif. Il y a bien le marine mais c est peut être un peu classIque… je suis plutôt mI rock mi romantique le plus sobre possible les bijoux geometriques et volumineux me vont très bien, morphologie v entre moyenne et grande corpulence normale, colorimétrie été avec quelques tentes hiver et je porte bien le kaki malgré ça, aurais tu quelques suggestions pour me raviver le teint avec tout ça 🙂 ?
    Merci et bravo pour ton travail sur ce blog !

    • Marina Team BHà Mint02 Mai 2019 - 15h05

      Bonjour Mint,

      Tes repères semblent bien bousculés. Le mieux est d’expérimenter pour déterminer les nouvelles couleurs qui pourraient t’aller. D’ores et déjà, il vaut mieux éviter les teintes très sombres, à commencer par le noir, car cela vieillit. Ensuite, les couleurs vives qui semblent t’aller peuvent être modérées en les portant sur un top mais recouvert par une nuance moins franche. Enfin, mise sur des accessoires plutôt brillants, lumineux. Je pense surtout qu’il faut se laisser le temps de s’habituer (et d’habituer ton compagnon aussi) à ces évolutions. A très vite

      Marina

  • Mint28 Avr 2019 - 18h04

    J’oubliais j évite le blanc et le pastel pour ne pas alourdir ma silhouette comme j’ai le dos nageur et des cuisses :p…. mais j’aimerais trouver comment les incorporer… Merci !

  • Sitchas21 Déc 2019 - 14h12

    Bonjour 🙂
    Entre le feeeling et les conseils trouvé en ligne (dont les votres en grande partie), j’arrive plus ou moins à me débrouiller et m’adapter sans me dénaturer excessivement à cette ad vitam/mortem privation de moi meme qui frise une certaine forme d’infirmité esthétique et existentielle (et encore sans mentionner l’impact social c’est juste par rapport à mon ressenti esthétique 😉 – nevermore mais grave ! – mais il y a uen chose à laquelle je n’ai jamais sur m’habituer, c’est la peau. En hiver passe, je la fais disparaitre sous les couches de vetements jusqu’aux gants, cheveux trop fins et menton agreablement planqués grace au froid.
    Mais au printemps, ça se gâte. Bien que je sois activement en recherche d’un fond de teint pour corps afin de m’en recouvrir les bras, la couleur n’est pas le seul probleme, et pour faire court, je dois planquer sous peine de malaise prononcé. (rien à voir avec un sujet non laïc qui n’est absolument pas mon propos, moi je planque parce que ma peau est moche et ne supporte pas le soleil). De plus n’etant pas mince je ne voudrais pas m’étoffer avec des couleurs claires qui me desequilibreraient la silhouette (c’est un probleme de charpente et de santé, quand je fais un poids complement normal je taille un 40 :/. J’ai quelques petites robes qui me vont bien, très rock n roll mais l’ennui est que je n’en ai pas trouvé avec manches. Comment planquer les bras ? avec un t shirt anti uv ? Je cherche aussi des tenues vraiment couvrantes et legeres qui ne fassent surtout pas sac. J’ai des tuniques blouses parfaites et des chemises militaires qui me vont bien mais ne sais pas trop avec quel pantalon les porter. J’ai aussi une jupe trapèze qui me convient mais qu ‘il est hors de question de porter sans collants ou fond de teint pour jambes, mais je ne sais pas trop la porter avec autre chose qu’un t shirt manches longues et je prefererais ‘noyer’ la forme du corps. Je pensais partir sur des pantalons droits et fluids avec des hauts très ample sans etre oversize (surtout pas plus larges que les epaules), ceinturés pour bien redélimiter tout ça, qu’en dites vous ? Et avec quelles chaussures les porter en été ? Je précise qu’il est absolument hors de question de montrer mes pieds 🙂 (je sais nous sommes le 21/12 mais je m’y prends en avance)
    Merci à vous !

    • Marina Team BHà Sitchas06 Jan 2020 - 10h01

      Bonjour Sitchas,

      Je pense effectivement qu’il sera important de structurer la silhouette, avec une ceinture oui, mais aussi des bijoux (jonc, manchette, sautoir, BO), un sac aux lignes sobres, des cols… Côté chaussures, j’apprécie particulièrement les espadrilles qui vont avec quasiment tout, sont féminines et ne dévoilent pas trop le pied. Bonne continuation !

      Marina

  • Nathalie01 Jan 2020 - 15h01

    Bonjour, merci pour cet article, j’ai 53 ans et j’avoue n’avoir jamais été classique de toute ma vie. Il est vrai que lorsque l’on vieilli il faut être prudente avec l’originalité, cependant je ne peux pas m’imaginer avec un jean, une chemise bleue ciel et un gilet gris… Comment continuer à porter des pièces plus marquées ? Sans tomber dans le ridicule ? J’aimerai bien un article qui traite de comment s’habiller après 50 ans, mais en restant originale… Merci beaucoup

    • Marina Team BHà Nathalie03 Jan 2020 - 16h01

      Bonjour Nathalie,

      Je dirais que l’important quand on veut rester originale et en cohérence avec son état d’esprit après 50 ans, c’est de nuancer un petit peu son style. Une seule pièce forte dans la tenue, des couleurs originales mais sur une coupe classique, bijoux fantaisie, coupe de cheveux légèrement destructurée… A bientôt

      Marina

      • Denise Groulxà Marina Team BH03 Jan 2020 - 17h01

        J’ai 68 ans. J’ai toujours été un peu bohème, un peu rockeuse dans mes choix de vêtements. Pour ce qui est du style classique, j’étais bien obligée par mon travail de secrétaire juridique et plus tard, de cadre moyen et fonctionnaire. Depuis que je me suis retirée du monde du travail il y a 4 ans, j’ai tenté de préserver un look reflétant ma personnalité tout en étant bien consciente qu’à mon âge, on ne peut pas s’habiller nécessairement comme une jeune fille de 20 ans. Mes favoris sont des colliers “statement., des bottillons blancs, noir et en suède bourgogne. J,aime les leggings avec de grands chandails ou blouses, des pantalons simili-cuir et des couleurs vives comme rouge, turquoise, corail, jaune moutarde. Je pense que vos conseils m’aide à parfaire mon style. Merci et Bonne Année.

        • Marina Team BHà Denise Groulx06 Jan 2020 - 10h01

          Bonjour Denise,

          Excellents choix je trouve, pour affirmer son style sans en faire trop. Merci pour votre message !

          Marina

    • Denise Groulxà Nathalie03 Jan 2020 - 17h01

      Tellement contente de te lire et me rendre compte que je ne suis pas la seule à penser ainsi.

  • Laurence16 Mar 2020 - 13h03

    Bonjour Audrey,

    j’ai beaucoup apprécié l’article.
    Par contre manque des conseils concernant la coiffure.
    Bien à vous
    Laurence

    • Marina Team BHà Laurence18 Mar 2020 - 17h03

      Bonjour Laurence,

      Le thème concernait il est vrai plutôt l’habillement. Mais je note pour les idées de coiffure. A bientôt !

      Marina

  • Sylvie21 Août 2020 - 08h08

    Bonjour
    Je viens de prendre connaissance de cet article. J’ai 58 ans et mon style est jean droit, blazers en crêpe et t-shirt rock (oui oui, j’assume…c’est ma « signature ». ) et boots plates ou à talon. On me donne en général 10 ans de moins que mon âge. Cependant je viens de me blesser au dos et je devais marcher courbée vers l’avant…et là, d’un coup, avec les mêmes vêtements, j’avais plus de 70 ans !!! Tout ça pour dire que quels que soient nos looks, ce sont surtout l’allure, la posture, la façon de se tenir et de se mouvoir qui nous donnent un âge. Voili ma petite expérience ! Je suis redressée….j’ai gagné 20 ans depuis la semaine dernière
    Sylvie
    Et bravo pour vos articles !

    • Marina Team BHà Sylvie24 Août 2020 - 12h08

      Merci Sylvie pour ce partage d’expérience. J’espère sincèrement que votre dos se remet bien. Effectivement, la posture participe à l’allure générale et à notre image. A très vite ici 🙂

      Marina

  • Marie Helene25 Avr 2021 - 20h04

    J’ai 55 ans, je suis petite (159cm), 52kgs (à surveiller). Je m’habille toujours de la même façon. Au fil du temps, Je semble avoir perdu confiance et ne sais plus acheter sereinement. Résultat ma garde robe n’évolue plus. J’aurais besoin de conseil. Merci !

    • Marina Team BHà Marie Helene26 Avr 2021 - 10h04

      Bonjour Marie-Hélène,

      Vous êtes au bon endroit ! En complément de nos divers articles, je vous conseille un des livres d’Emma comme le Guide Bien Habillée pour débuter ou Belle et Stylée à Tout Age pour aller plus loin. A très vite 🙂

      Marina

  • paulette chazal16 Mai 2021 - 09h05

    Merci pour cet article “éclairant”. Après 50 et pour mon cas, bien après, j’ai trouvé les associations de style et les couleurs très belles. C’est pas toujours facile pour nous les femmes “mûres” de ne pas tomber dans le jeunisme, d’être à la fois modernes et stylées.
    A quand un guide Bien Habillée après 50 ans ?

    • Marina Team BHà paulette chazal16 Mai 2021 - 13h05

      Bonjour Paulette,

      Merci pour ce message 🙂 Je me permets de vous recommander le guide “Belle et Stylée à Tout Age“, qui s’adresse à toutes les femmes, selon leur tranche d’âge. On y aborde le style, mais aussi la beauté et le bien-être. Idéal à partager avec les femmes de son entourage ! A tout bientôt !

      Marina

  • moutia19 Déc 2021 - 11h12

    Merci pour cet article complet et très intéressant pour moi particulière. Mon corps change et j’avoue que j’ai du mal à accepter cette rondeur du ventre que je n’avais pas et de constater qu’en moins de 6 mois je ne rentre plus dans la plupart de mes pantalons. J’ai apprécié le brin d’humour que tu apportes et la sagesse de tes conseils. La phrase d’Ines de la Fressange m’a fait du bien aussi. Merci Audrey. Et les photos sont bien car on ne peut toujours illustrer par des photos tous les conseils (nous avons toutes des morphologies différentes) . j’attendais ce genre d’articles et j’avais précisé à Emma que nous les femmes de 50 ans et plus sommes souvent oubliées et pourtant c’est une période tremplin pour nous. Merci et belle journée

    • Marina Team BHà moutia22 Déc 2021 - 13h12

      Un grand merci pour ce message Moutia ! Ici on tâche de penser à toutes les femmes, avec leurs différences, tout en étant concrètes autant que possible. A tout bientôt 🙂

      Marina

  • Isabelle13 Juin 2022 - 07h06

    Donc une trentenaire s’occupe des femmes de 50 ans de façon tout à fait comminatoire en autorisant ou en interdisant. Bof
    Mais, en plus, les photos ne représentent que des femmes ultra minces, suggérant ainsi qu’être vieille c’est tolérable mais seulement si on est mince.
    Enfin, vous dite qu’il faut privilégier les matières nobles : et si on ne peut pas se les offrir, on a donc forcément mauvais genre ?
    Merci donc d’ainsi complexer les femmes …
    Article éclairant

    • Marina Team BHà Isabelle13 Juin 2022 - 16h06

      Bonjour Isabelle,

      Je suis navrée que vous ayez cette lecture de notre article. Beaucoup de femmes nous font des retours positifs quant à nos conseils, et se libèrent justement de complexes qui leur pourrissaient la vie jusque là. Notre posture ne se veut absolument pas dans le jugement et encore moins dans l’obligation.
      Nous recommandons, nous disons justement de “privilégier” mais à aucun moment nous n’insinuons que c’est obligatoire de suivre nos conseils, ni que nous serions la fashion police. A chacune de s’emparer de ce que nous délivrons, en respectant son temps, sa personnalité et son budget.
      Bien à vous,

      Marina

  • Isabelle21 Oct 2022 - 20h10

    Bonjour, article bien écrit et tellement vrai
    Merci, cela permet de se remettre en question et d’oser

    • Marina Team BHà Isabelle24 Oct 2022 - 10h10

      Bonjour Isabelle,

      Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un message. C’est super si nos articles vous permettent d’oser davantage. A tout bientôt,

      Marina

  • Christine SANCHEZ24 Oct 2022 - 09h10

    Bonjour, vos conseils sont pour des tailles 36/38 les grandes tailles ne sont jamais mentionné.

    • Marina Team BHà Christine SANCHEZ24 Oct 2022 - 10h10

      Bonjour Christine,

      Nos conseils se veulent au contraire universels et ne concernent nullement un type morphologique en particulier. La couleur, l’apport d’accessoires, le bon choix de basiques ou d’enseignes demeurent valables quelle que soit votre silhouette.
      Cependant, si vous souhaitez des conseils plus ciblés, je vous invite à parcourir la rubrique Style/Morphologie. A bientôt,

      Marina

  • Marie-Catherine16 Avr 2023 - 14h04

    Bonjour, merci pour vos excellents conseils mode. Pour ma part, j’ai 55 ans, assez grande et fine car très sportive depuis mon adolescence (running et volley-ball). J’ai toujours eu un look assez classique que j’ai toujours agrémenté de ma matière préférée : le cuir. Je suis tombée amoureuse du cuir depuis mes 16 ans et mon premier pantalon de cuir financé par des petits jobs. Cela fait bientôt 40 ans que je porte du cuir sans discontinuer, même durant mes grossesses j’avais toujours mes blousons de cuir. Désormais je m’autorise un total look cuir par semaine, soit jupe de cuir crayon et blazer en cuir coordonnée, avec un chemisier, aux couleurs claires, soit un jean en cuir et un perfecto en cuir, et j’ai très souvent au printemps mon jean en cuir fétiche associé à une veste en jean et une jolie paire d’escarpins.

    • Marina Team BHà Marie-Catherine17 Avr 2023 - 09h04

      Bonjour Marie-Catherine,

      Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire ici. Vous avez un vrai style signature, et cela semble très dynamique, en rapport sans doute avec votre personnalité. C’est top !
      A très bientôt 🙂

      Marina

  • Elfe16 Jan 2024 - 15h01

    Bonjour, peut on encore porter des babies à talons comme celles ci (ou même style moins onereuses)
    https://www.mellowyellow.com/16383960658-babies-salome-noires-adelyne.html
    https://www.mellowyellow.com/16383960676-babies-cuir-noir-brooke.html
    https://www.mellowyellow.com/16383960593-babies-noires-camomille.html
    https://www.mellowyellow.com/16383960660-babies-cuir-noir-agatha.html
    sans risquer d’avoir l’air de vouloir faire jeune fille 🙂 ? et avec quel style de pantalon o de jupe-(pas trop courte bien sur, je pensais ne pa montrer megenoux,e verrais bien avec une jupe cape ou robe mi-longue midi)
    Merci beaucoup

    • Marina Team BHà Elfe17 Jan 2024 - 10h01

      Bonjour,

      Si ces chaussures te font envie, pourquoi hésiter ? La jupe midi est une très bonne idée. Un pantalon cigarette, 7/8è ou encore un jean crop, évasé passent très bien avec ce type de chaussures, et quel que soit son âge. En haut, à ce moment-là, porte une blouse chic, un pull en cachemire, un chemisier bien coupé. Cela ramènera du classique dans l’allure et il n’y a plus de risque de faire “jeune fille”.
      A bientôt,

      Marina