Voici mon manifeste pour atteindre la vie de vos rêves. Dans cet article un peu particulier, mon but n’est pas de me positionner comme experte du bonheur mais plutôt de partager avec vous mes déclics pour une vie plus harmonieuse. C’est parti !
1) Incarner le positif
Nous avons beau nous projeter ou revivre dans nos souvenirs, nous n’y pouvons rien, le seul moment qui nous appartient réellement est maintenant. Là tout de suite, à cette seconde précise, vous pouvez choisir de vous diriger un tout petit peu plus vers la vie de vos rêves.
Mais il faut tout d’abord prendre conscience du pouvoir de l’instant, du pouvoir du « maintenant ». Cet instant, il nous faut le vivre, en tant que mortel, c’est tout ce que nous avons. Nous ne possédons ni notre entourage ni toutes ces choses éparpillées autour de nous. Nous possédons seulement notre esprit et cette opportunité de saisir l’instant présent pour nous créer une vie sur mesure.
A travers mes recherches je me suis rendue compte que nous pouvions vivre le moment présent pleinement et élever nos esprits en occupant… nos mains !
Ce que nous faisons tous les jours, au quotidien nous offre notre plus belle chance de saisir la beauté de l’instant et nous rapprocher de ce que nous voulons incarner. Car c’est justement à travers les tâches répétitives que nous pouvons trouver du sens, que nous pouvons trouver la beauté et enfin que nous pouvons trouver du positif.
“Comment” allez-vous me dire ?
Et pourquoi ne pas commencer avec votre tenue ? Elle est responsable de l’image que vous renvoyez à vous-même et responsable de l’image que vous renvoyez au monde. Elle est responsable de votre relation avec vous-même. Elle peut être un tremplin majestueux vers votre bonheur.
Et surtout elle se construit au moment présent et de manière positive. Elle vous permet d’être dans le présent, et de créer votre beauté.
En cultivant votre style, en trouvant vos pépites, vous allez pouvoir incarner cette personne que vous voulez être. Alors, vivez ce moment chaque matin devant votre armoire et défiez vos vieilles habitudes pour construire cette personne que vous voulez être.
Pour en savoir plus, je vous invite à consulter mon article Mon seul et unique conseil pour gagner en style.
Ce choix, c’est celui du matin, c’est celui qui peut faire la différence, matinée après matinée. Il suffit de lui donner son importance et de le cultiver. Il suffit d’y mettre du cœur, d’y mettre du positif pour le transformer en moment de bien-être.
2) Choisir ses mots pour atteindre le bonheur
A travers ce titre de partie mystérieux se cache un très gros déclic que j’ai eu récemment. A quoi cela sert de se poser des objectifs de vie, des objectifs de carrière si on se sent mal pendant tout le cheminement ?
Ce déclic je le dois à Danielle Laporte qui m’a ouvert les yeux sur le fait que l’on doit toujours partir de ce que nous voulons ressentir pour mener nos actions à bien.
daniellelaporte.com
Quoi de plus important que cela ? Posez-vous les questions au moins une fois :
Comment avez-vous envie de vous sentir dans un an ?
Quelles sont les émotions que vous avez envie de vivre au quotidien ?
Là se cache le secret de votre épanouissement personnel. Trouvez les mots et ancrez-les en vous. Ecrivez-les partout.
Personnellement je veux me sentir belle et sereine. Mais aussi fière et ancrée. Voilà mes 4 mots clés. En découle ensuite toutes les actions qui me mènent vers la continuité d’un tel ressenti.
C’est important de savoir ce que vous voulez faire. Mais c’est encore plus important de savoir ce que VOUS attendez de votre vie. Ce que vous voulez ressentir émotionnellement au quotidien. Là se cache le secret du vrai bonheur.
Plus qu’une thérapie, c’est un art de vivre. Shawn Anchor, un célèbre conférencier américain, a prouvé après des années de recherches menées à Harvard que ce que nous pensons traditionnellement du bonheur est totalement erroné. Ce n’est pas le succès qui apporte avec lui le bonheur (si j’ai cette promotion, alors je serais heureuse) mais que c’est bien le bonheur qui active votre succès (si je suis plus heureuse au quotidien, j’atteindrai mon objectif professionnel plus rapidement).
Attention, je ne vous parle pas de la loi de l’attraction mais de réelles recherches scientifiques qui prouvent que notre cerveau fait de meilleurs choix quand nous cultivons le bonheur et l’art de la pensée positive.
shawnanchor.com
3) Aimer de tout cœur ce que l’on fait
Quand on cherche, on trouve. Ce cheminement vers le bonheur, vers le positivisme, vers la beauté de l’instant présent vous portera là où vous n’auriez jamais osé aller.
Vers la vie de vos rêves.
J’ai longtemps travaillé avec mes parents (que j’aime du plus profond de mon cœur), pourtant, j’étais malheureuse lorsque je travaillais avec eux. Et cela pour beaucoup de raisons, je ne me sentais pas à ma place, je ne me sentais pas libre, je ne me sentais pas assez créative.
Un dimanche de décembre 2012, après de longues années d’hésitations, j’ai créé Bien Habillée et publié mon premier article dans la foulée. Je me rappellerai TOUJOURS la réaction de mon entourage qui à l’époque ne comprenait pas pourquoi je passais mon dimanche à écrire sur ma passion.
Sans m’en apercevoir, je mettais en place ma mission de vie : aider les femmes !
Je voulais les aider à devenir ce qu’elles avaient toujours rêvé d’être. Et c’est en vous aidant à vous réaliser que je me réalisais moi-même. Enfin vous… mes chères lectrices… à mes débuts, vous vous faisiez rares ! Mais j’ai insisté et j’ai pu bâtir la vie de mes rêves brique après brique en vous attirant de plus en plus vers moi.
S’il y a une seule personne que je peux remercier dans ce parcours, c’est mon compagnon de l’époque, mon mari à présent, Alexandre.
Alexandre m’a poussée à me dépasser, m’a montré le chemin et m’a fait comprendre que c’était possible.
Sans lui, je n’aurais pas cru en mon potentiel, moi qui avais toujours tendance à me sentir nulle et à me sous-estimer toutes les 5 minutes…
Le constat est là : avant mes 30 ans j’ai pu atteindre mes rêves. Je vis là où j’ai envie de vivre, je travaille quand j’ai envie de travailler, je suis libre et responsable. Fière et ancrée. Je suis inarrêtable…
Je n’aurais JAMAIS pensé cela possible, et pourtant je l’ai fait.
Et vous, quand allez-vous briser cette vitre invisible et prendre conscience de ce dont vous êtes capable ?
On n’attend pas pour construire les petites briques qui vous rapprocheront de votre vie rêvée.
Et si vous voulez aller plus loin et prendre une dose en plus d’inspiration, je vous conseille de tout cœur de visionner ces puissantes vidéos. J’y explique comment je fais pour gagner ma vie à travers mon blog.
Cliquez ici pour voir la jolie série de vidéos
Vous y verrez aussi mon cher et tendre mari qui vous expliquera comment vivre d’un business en ligne qui vous rendra libre. Peut-être que cela vous inspirera seulement (les images sont magnifiques), peut être que ça vous donnera juste envie de la partager à une personne qui pourrait en avoir besoin, ou peut-être que cela sera votre première petite action, votre petite brique vers une vie plus heureuse.
Car je reste persuadée que si je l’ai fait, vous pouvez aussi le faire. Ces vidéos sont en ligne très peu de temps et valent votre attention pendant quelques minutes.
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça en commentaire.
Bonjour Emma,
Je ne parviens pas à accéder aux vidéos… Ni par les mails ni par cette page ce n’est possible.
Un bug ?
Merci !
Hello !
Peux tu essayer avec un navigateur différent peut-être, de mon côté tout fonctionne.
Bises,
Emma
C’est un superbe article, plein d’une énergie positive qui nous est transmise!
Merci beaucoup ❤️
Merci beaucoup BEAUCOUP Lalie ! Ravie qu’il te plaise !
Emma,
Vos articles sont pour moi une bouffée d’oxygène ( je les attends avec impatience le dimanche). J’ai découvert votre blog par un pur hasard (même si ne crois pas au hasard). Grâce à vous j’ai repris confiance en moi. Mon style à carrément évolué. Mon mari et mes proches on remarqué ce changement. Je ne saurais jamais vous remerciez à la juste hauteur de votre talent. Mon évolution va continuer sur un autre domaine grâce à vous! Je suis assidûment les vidéos de votre Alexandre☺.
Je vous remercie infiniment pour cette bienveillance que vous nous offrez.
Céline.
Un grand MERCI à toi Céline !
Je suis ravie que nos conseils t’aident. Recevoir des messages comme le tien, ça me remplit !
Bises,
Emma
Bonjour Emma,
J’ai beaucoup aimé cet article ! Je suis totalement en accord avec ces valeurs que tu décris avec beaucoup de simplicité et de générosité (à l’image de ton blog) ! Bravo et merci 🙂
Hello Manon !
Je suis ravie de lire que tu as aimé. Merci à toi de me suivre 🙂
Merci Emma pour cet article très très inspirant !
Ce qui me fait peur avec le fait de vivre la vie de ses rêves, c’est que finalement vivre ses rêves soit décevant… Est-ce que toi tu as été déçue par certains aspects ?
Hello Emily !
Merci pour ta question, elle est très intéressante. Oui je pense que je me suis à un certain moment posé la question : à moins de 30 ans j’ai pu réalisé beaucoup de choses et je me suis rendue compte à quel point il est en faite “facile” d’atteindre une vie sur mesure. Il n’y a que notre mental pour nous arrêter. Cela fait peur, on se remet aussi en question car tout ce qui nous a été transmis par nos parents, notre entourage ou les médias vole en éclat: on peut y arriver. Je pense qu’on as pas conscience de notre propre force. Du coup quand on y arrive on se dit “mais c’était si facile, quelle est la prochaine étape ?” Il faut alors travailler sur soi encore plus pour ne pas se contenter de ce que l’on a et toujours chercher à s’améliorer dans ce qu’on entreprend. Je ne suis pas certaine d’être claire lol.. Je suis un peu dans ces questionnements depuis le début de l’année, mais je pense que l’arrivée de Noah a aussi chamboulé mon monde…
Bises,
Emma
Merci Emma pour cet article très inspirant !
J’ai choisi mes mots : je veux me sentir forte, rieuse, cool et aimante …
Que la Force soir avec moi, elle me permet d’avancer et d’affronter la vie ; j’adore éclater de rire ; surtout être cool, pas de stress ; et enfin l’amour, le coeur empli de l’amour que je porte à mes proches et à mes amis.
Sinon, mes 3 principes que j’ai appliqué (et que j’applique encore) pour vivre la vie de mes rêves sont :
1. Savoir exactement ce que je veux ;
2. Saisir les opportunités dès qu’elles se présentent ;
3. Me battre chaque jour … car rien n’est jamais acquis !
Merci pour ces échanges ; au plaisir de vous lire.
Merci Corail !
Quel message inspirant … et tes mots magiques sont si bien choisis. Garde les auprès de toi ma belle, et ils vont t’aider à te sentir comme tu as envie de te sentir !
Bravo 🙂
Bises,
Emma
Bonjour Emma,
Merci pour cet article très inspirant et comme j’ai l’habitude de le dire : le meilleur est à venir !!!
Merci Denise pour votre commentaire plein d’optimisme. A très vite !
Marina
Bravo pour cet article! j’anime des cours de yoga et j’ai le double de ton âge, mais je me retrouve complètement, continue, c’est un boost de positivité, ce dernier article m’a énormément plu.
Bonne journée,
Christiane
Merci Christiane ! C’est un vrai plaisir de te lire <3
Merci Emma pour ton article très inspirant, généreux et si positif. Le petit cadeau du jour pour garder le cap les jours de pluie ! MERCI !!!
Véronique
Merci à vous Véronique d’avoir pris le temps de nous écrire. A tout bientôt 🙂
Marina
merci pour ce bel article !
Bonjour Emma !
Sans le soutien et l’amour d’Alexandre y serais tu arriver ?
Bien à toi .
Lou
Bonjour Emma,
Eh bien Alexandre n’est pas mon mari (j’ai moi aussi ma pépite qui contribue tellement à ma prise de confiance en moi !), mais il a changé ma vie également. J’ai scrupuleusement suivi ses vidéos, acheté quelques unes de ses formations lorsque j’étais au chômage… une période difficile et finalement si riche de sens ! A ce moment où je comprenais qu’attendre éternellement l’ouverture d’un poste qui me convienne et auquel je convienne également n’était pas un plan viable, je me suis penchée sur la création de mon propre “travail”. J’ai construit mon idée grâce aux conseils d’Alexandre et je l’ai faite évoluer depuis au fur et à mesure des discussions avec mon entourage. Je viens de perdre les eaux (haha), mon site est sur le point de voir le jour. C’est une première pierre à l’édifice de mon bonheur.
En parallèle de ce côté professionnel, j’ai fait beaucoup de développement personnel, principalement par des lectures qui ont changé ma vision sur la vie en général, ma vie à moi, les relations que j’entretiens avec ma famille et mes autres proches. Une révolution !
Le point à améliorer serait mon apparence : l’image que je renvoie de moi par ma coiffure, mes vêtements, ne colle pas avec qui je suis à l’intérieur. Je suis très à l’aise en société, je me sens jolie et épanouie, tout va bien mais je n’ai pas ce petit plus de m’éclater avec ma garde robe pour m’exprimer aussi de cette façon-là. Ce serait magnifique que 2019 change cet aspect.
Amicalement,
Delphine
Un grand merci Delphine pour votre témoignage. Je vous invite à vous pencher sur la formation Irrési’style ou l’un des ouvrages d’Emma pour améliorer votre image en quelques semaines et de façon durable 😉
Marina
Bonjour Emma je viens de lire votre article sur le ventre rond.pour me camoufler je mettais de large blouse mais comme j ai une forte poitrine 110 d je camoufler aussi ma part de féminité maintenant je porte des matières plus fluides pour mettre ma poitrine en valeur mais qui dissimule mon ventre et comme je suis mieux dans ma tête maintenant fini le total look noir et vive les couleurs merci pour vos précieux conseils vous êtes une belle personne bisous
Quel bonheur de lire un message comme le vôtre Patricia ! Bonne continuation sur le chemin du style 🙂
Marina
Bonjour Emma,
C’est un très belle article, inspirant et touchant.
Je me suis beaucoup remise en question en lisant ton texte et je me trouve exactement dans la même situation dans laquelle tu étais à l’époque où tu travaillais avec tes parents. Je travaille également en entreprise familiale. J’aime venir au travail car je suis près de mes proches, mais cela fait à peu près 2 ans que je ne sens pas heureuse dans mon travail, je ne me sens pas utile, et je n’exprime pas ma créativité. C’est une situation terrible car mon est humeur terne, l’impression d’étouffer, sans confiance en soi (pas physiquement, mais plutôt mentalement) et cela déteint sur mon quotidien.
Mon problème est, je sais que je ne suis pas à ma place, mais ou est elle,
Ma question est , comment as trouvé ta vocation ?
Bravo pour ton parcours, c’est très constructif, Merci
Clara
Bonjour Clara,
Je me permets de te conseiller quelques livres de Louise Hay, qui faisait du développement personnel avant tout le monde et a écrit des best-sellers. Je pense notamment à “La force est en vous” ou “Transformez votre vie”. A bientôt et merci pour ton commentaire. Bon courage
Marina